Bonjour,
Ayant cultivé quelques fois des kits de cultures, j'ai décidé il y a quelques mois de franchir le cap et de réaliser ma propre culture de A à Z. J'ai suivit un protocole très similaire à celui déjà présent sur le forum (
https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … k-mai.html ). Je suis parti sur des spores de Cambodia.
La première série de bocaux a été peu fructueuse, aucune contamination mais la plupart des pots n'avait juste généré aucun
mycélium. Toutefois, 3 bocaux (sur 7) ont réussis à en produire, mais la croissance complète du
mycélium s'est faite très lentement (environ 2-3 mois). Les bocaux été conservées dans un placard de ma salle de bain.
Une fois la croissance achevé, j'ai décidé de faire une petite expérience en mettant deux bocaux au frigo une nuit afin de voir l'influence, et l'autre gardé en conditions normales.
J'ai donc ensuite placé les pains colonisés dans un aquarium, que j'ouvre 2 fois par jour et dont je contrôle l'humidité à l'aide de capteurs (toujours >90%). La température y est de 18-19°C, et il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil.
Cela fait donc 2 semaines que mes jolies pains sont donc en pousse, mais pour l'instant aucune trace de champignons. Une fois sorti des bocaux, le
mycélium a continué à se développer en faisant un duvet, assez abondant sur les parties les plus exposés à la lumière. Aussi sans faire gaffe l'autre jour j'ai abimé un peu l'un des pains, et une légère coloration bleuté est apparu, surement signe de la présence de psylocibin (si mes souvenirs sont bons). A priori aucun signe de contamination.
Voila, donc on entame la 3e semaine semaine de pousse et je commence un peu à m'inquiéter. Je me demandais donc si cela peut être normal de devoir attendre aussi longtemps.
Aussi, j'ai 4 autres bocaux que j'ai fait ultérieurement, qui eux ont un taux de réussite de 100% et une croissance bien plus rapide. Il présente toutefois des gouttes d'eau entre les parois du bocal et le
mycélium (je ne sais pas si cela est normal).
Je suis donc preneur d'éventuels conseils pour préparer au mieux ces bocaux qui finiront leur colonisation dans la semaine.
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je reste disponible si vous souhaitez des précisions ou d'autres photos.
Kim