Bonjour bonjour !
Je vous ai souvent lus pour de la
RDR et vous êtes au top !!
Mais après avoir un peu pris tout et n'importe quoi occasionnellement pour le fun,
j'ai géré mes insomnies (de longue date.. genre enfant je dormais déjà mal) avec :
- du
cannabis pendant + de 10 ans
- du
seresta, entre 20 et 50 mg pendant au moins un an je dirais, mais pas tous les soirs, et pas de dépendance physique (alternance avec le
shit aussi)
- puis jsuis allé voir un addicto suite à la perte de mon permis, qui a plus voulu me prescrire de benzo, mais du
zopiclone pour dormir : au top ! réveil en forme, sommeil niquel ça couche comme il faut puis ça s'estompe au bout de 6 mois. Je garde du
seresta (psychiatre pour le coup l'addicto a quitté le service et n'a pas été remplacé, je vis dans un désert médical...) 10 mg pour la journée en cas d'anxiété et besoin de choses à faire (j'ai une anxiété paralysante)
- j'ai demandé à mon psychiatre (à qui j'ai été envoyé par l'addicto donc il connaît mon passif) un truc un peu plus long que le
seresta, parce que j'aimerai que quand ça va pas ça me couche jusqu'au soir quoi. (je sais que vous n'êtes pas médecins mais c'est pour contextualiser... souvent en fin de journée je suis en surcharge épuisé émotionnellement mais mon cerveau ne s'arrête pas et j'ai besoin d'un truc pour tout stopper et me détendre en pilou pilou devant une série, mais jveux pas reprendre le
bédo parce que j'ai besoin de mon permis retrouvé......)
BREF sur ce, il me prescrit du tranxène (il me prescrit 3x 10 mg/j et me dit de tout prendre le soir), et alterner avec du
tercian (mon but étant de réduire mon accoutumance au
zopiclone, il a pas du bien comprendre). J'avais déjà testé le tranxène et je ne sentais rien (à 5mg évidemment, je cherchais le "rush" du
seresta quoi)
- donc je me retrouve à prendre parfois 100mg parfois 150 de tranxène dans la nuit (pcq tant que ça me couche pas je re drop par prise de 50mg) tous les soirs pendant 3 semaines (période de vulnérabilité psy pour en rajouter une couche et favoriser tout ce n'importe quoi)
- puis jme dis stop, alors je prends que du
tercian (neuroleptique) pendant 3 soirs d'affilée. (je prends un demi cachet de 25mg ça me suffit... pour l'instant...)
et v'là ty pas que jme réveille avec un mal de crâne de l'enfer, pertes d'équilibre, douleurs musculaires et articulaires, chauds-froids........... je capte pas de suite je me dis c'est le
tercian que je supporte pas, et je met deux jours au lit avant de tenter de prendre 20mg de
tranxene qui m'ont débrumé en 30min....
RE BREF j'ai toujours réussi à esquiver la dépendance physique avec tout (tramadol,
xanax,
seresta,
3mmc,
ké et autres) mais là, je sais pas trop comment gérer.
j'ai revu mon psychiatre depuis, qui m'a repassé au
seresta 50 4x/j que je prend seulement le soir/fin de journée quand le mal de tête apparaît (premier symptôme pour moi) j'en prend d'abord deux puis je recommence si ça va pas, puis un demi
tercian et au dodo.
maintenant que j'ai bien raconté ma life viennent mes questions :
- je compte réduire le
seresta en tentant 2cp/j un vers 15h un autre en début de soirée puis
tercian, sur plusieurs semaines, diviser mes cachets ensuite par palliers.
- si je prends de l'ibuprofène (400 ou 800mg) ça repousse les symptômes un temps.. ça vaut le coup de tirer un peu là dessus pour me sevrer plus vite du
seresta ? genre si le mal de tête apparait à 18h je prend 800mg d'ibuprofene puis à 20h
tercian et ciao dodo ?
- je sais que vous n'êtes pas médecins, j'essaie de m'en sortir et de glâner des infos, mais y'a pas de médecin correct ou alors pas que j'aie trouvé (et dieu que j'ai cherché), en addicto y'a plus que des psychologues où que j'aille, mon pychiatre me dit "vous sentirez bien comment ça se passe mais pas de
sevrage sec ça peut être mortel"... parce que j'avoue avec mon impulsivité jsuis plus du genre à douiller vite et fort pour en finir avec tout ça...
- le psychiatre m'a dit si ça va pas on passe au
valium en gouttes pour le
sevrage maisssss j'ai bien peur qu'il se passe la même chose qu'avec le
tranxene (pas de high) mais ptet que c'est une bonne option pour gérer le
sevrage bzd en ne comptant que sur le
tercian pr me coucher/détendre?
actuellement je suis bcp moins vulnérable niveau psy ça va mieux, j'ai aucune envie d'utiliser du
valium en récréatif, jveux juste me sortir de cette dépendance aux bzd tout en pouvant dormir la nuit.
PS : en parallèle jsuis sous 225mg de
venlafaxine (trouble anxieux) qui m'ont bcp aidé j'y touche pas, et je viens de démarrer la
ritaline LP à 10mg mais soit ça me fait rien soit ça me donne envie de dormir j'avoue avec le
tercian en parallèle je sais pas trop qui fait quoi dans tous les cas jai vraiment pas l'impression de bouffer un stim (j'ai un diag de
TDAH)
PS2 : jsuis aussi suivi par une psychologue en TCC et on tente tout ce qu'il y a de non médicamenteux en plus des traitements, y compris pour le sommeil...
voilà, mes questions tournent surtout autour de comment gérer le
sevrage, les symptômes, quand s'inquiéter, quand c'est normal de douiller, j'me suis fait un calendrier de réduction mais si vous avez des expériences ou conseils ou juste du soutien à donner je prends, jme sens un peu seul face à tout ça.. tout le racontage de life autour sert surtout de contextualisation, je suis suivi, et je vous demande pas de me soigner..
allez la bise, et merci et bravo si vous avez réussi à lire mon pavé ! j'ai essayé d'aérer un peu mais parfois quand je commence à parler.. bon BREF
EDIT : jsuis à j+3 sans tranxène aujourd'hui, et j'ai l'impression que le mal de tête apparaît de + en + tot chaque jour, c'est parce que y'en avait encore dans mon corps et que j'ai pas fini de douiller que j'imagine même pas c'est ça ? 1er jour 18h, 2è 15h, ajd 11h...
je suis tenté de prendre de l'ibuprofene mais j'ai déjà le bide v'là en vrac et j'ai des medoc pr ça aussi...
Bibouille qui
douille sans son
shit avec qui tout serait teeeeeellement plus simple
Dernière modification par Bibouille (08 avril 2023 à 11:30)