1
Dernière modification par Comte Drogula (16 avril 2023 à 07:59)
Comte Drogula a écrit
dois-je m'inquiéter dans mon cas précis, sachant que ma consommation est plutôt irrégulière ?
Je ne pense pas. C'est la régularité le facteur le plus important dans l'apparition d'une dépendance.
Comte Drogula a écrit
je peux passer plusieurs jours voire semaines sans y toucher.
Donc, t'as toujours pas de dépendance
Comte Drogula a écrit
J'ai bien du en bouffer au moins une quinzaine sur la journée, soit 150mg
Donc, tu "encaisses" déjà bien. T'as déjà une certaine tolérance. Si tu répètes l'expérience trop souvent, la dépendance peut très vite arriver.
Mon sentiment, c'est qu'il est encore temps pour ne pas perdre le contrôle. Mais il se peut aussi que la dépendance soit déjà là, sans que tu l'aies vu venir, et que ton impression de pouvoir passer plusieurs semaines sans y toucher soit trop optimiste, que ça soit déjà du passé.
Pour en avoir le coeur net, essaye de ne pas en prendre quelques jours d'affilés, et tu vas voir ce qui se passe...
Comte Drogula a écrit
je peux donc toujours réduire ma consommation petit à petit pour éviter les risques mais j'aime autant éviter
Tu devrais pouvoir arrêter net sans symptômes, ou du moins, sans symptômes trop pénibles. Un peu plus d'anxiété que d'habitude peut-être.
Si tu commences à ressentir au moins l'un des symptômes suivants : insomnie sévère inhabituelle, anxiété sévère inhabituelle, sueurs froides, maux de têtes, tremblements, grande crispation/raideur musculaire, difficulté de déglutition, difficulté d'élocution, trouble de l'accommodation (les yeux qui ont du mal à faire la "netteté" sur les objets), c'est que la dépendance est déjà là, et qu'il vaut mieux descendre les doses progressivement plutôt que d'arrêter net.
Même si tu constates une dépendance, pas de panique, t'en fais pas trop, ça se gère bien en s'y prenant correctement, surtout quand c'est récent :)
Fais le test, et donne-nous des nouvelles.
C'est possible ! Après avoir consommé des doses massives de benzos tous les jours pendant quatre années, j'y suis enfin arrivé. Je te renvoie à un fil où je donne quelques conseils qui m'ont bien réussis. Les chiffres que je donne ne sont pas universels, mais ça peut te donner une idée pour trouver la fréquence qui te convient bien.
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
PS : Pour ton rythme cardiaque, 110-120 bpm en position debout, il n'y a rien d'inquiétant. C'est pas ça de l'arythmie.
Dernière modification par Pesteux (17 avril 2023 à 05:56)
Dernière modification par Comte Drogula (19 avril 2023 à 15:34)
Dernière modification par Comte Drogula (21 avril 2023 à 00:07)
[ Forum ] Diazépam - Sevrage benzo reussi après 23ans de prise
|
5 | |
[ Forum ] Prise de benzos en s.lingual
|
23 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |