1
Dernière modification par Capt E.Wynne (18 avril 2023 à 19:56)
lulushroom a écrit
En faisant attention et en étant délicat, tu peux mettre des gants, les nettoyer à l'alcool désinfectant à 70° (l'alcool isopropylique est conseillé).
Et retourner le pain pour le sortir de la boîte et enlever les champignons sur le côté.
Ensuite, tu remets rapidement le pain à l'intérieur de la boîte en plastique du kit.
Une autre technique plus douce consiste à remplir la boîte d'eau pour surélever le pain. Mais si le pain est encore jeune, il sera peut-être encore trop gros et lourd pour flotter.
Bonne culture !
Amicalement,
lulu
.Merci bien mais la y'a beaucoup de champis sur le pain et je peu pas faire ça sans casser des champis ... J'ai une pince qui me sert pour mon élevage de fourmis ( myrmécologie en amateur ) Et donc je me demande si je vais pas désinfecté cette pince pour aller récupéré cette foutue souche mais un pote qui s'y connais mieux que moi est passer a la maison et m'a dit que ça crain pas forcément parce-que je vais récolté dans deux ou trois jours . Mais ça me stress, il reste quand même un risque si je laisse ça comme ça jusqu'au prochain flush mais il y'a aussi un risque si je charcute le côté du pain avec ma petite pince .
Dernière modification par Capt E.Wynne (18 avril 2023 à 21:47)
1
[ Forum ] Spores=>Agar Question de noob
|
3 | |
[ Forum ] Effets - Suis-je le seul à ressentir ce genre d'effets désagréables sous champis?
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |