Salut,
même si cela reste déconseillé, si tu n'as pas de facteurs de risques liés au foie, rester à moins de 4g/jour pour le
paracetamol n'enduit pas systèmatiquement de problèmes.
Ce que tu peux voir avec ton médecin c'est de passer à d'autres médicaments antalgiques sans
paracétamol : ou passer à des moindres doses de palliers 3 (morphine,
oxy etc) ou au
tramadol ou
DIcodin sans
paracétamol. Mais ça faudrait voir avec ton prescripteur ce qu'il en pense.
Tu peux aussi lui présenter les choses de la façon la plus proche de la réalité : la dose qu'il t'a prescrite ne te suffit pas pour vivre bien et tu te retrouves à l'augmenter. À lui de trouver donc des solutions convenables. S'il est demuni et ne voit pas de solutions, c'est là que tu peux lui dire que tu as entendu parler d'autres médicament (cf supra) et lui demander ce qu'il en pense par rapport à ton cas.
Le risque aussi de dépasser la prescription est que tu te retrouve en
sevrage, ce que je trouve une situation que je voudrais à tout prix éviter.
Après si la prise d'
opiacés ne te convient pas et tu veux l'arrêter, je crois qu'il faudrait déjà trouver d'autres molécules qui permettent de soulager tes douleurs. Et à partir de là, voir avec le médecin pour diminuer progressivement (avec ou sans switch à une autre molécule, en fonction de ce que tu recherches).
En tout cas, je crois que c'est important de ne pas culpabiliser et de savoir que, non, ce n'est pas normal de souffrir !!
Dernière modification par cependant (18 avril 2023 à 13:24)