Selon mon expérience :
Le corps possède une forme de mémoire et crée une accoutumance, alors entrer dans ce genre de détail je ne saurais pas te dire. Mais oui, avec la
coke il y a une limite au fil des années où la fameuse montée ne sera plus présente.
Après j'ai un doute, parfois la
coke pouvait être coupée avec du
speed ou autre chose, créant une montée qui n'a rien à voir avec la
coke. Je dis ça car plus j'ai eu de la
coke proche de 80/85 (testée), plus elle était assez souple (durait plus longtemps), mais pas de pic de montée forte, et des
descentes très faciles sinon inexistantes.
C'est à partir de là que d'autres choisissent d'autres méthodes que le
sniff qui a ses limites.
Sauf à tenter un énorme trait mais je n'ai jamais vraiment essayé. Je dis ça quand en lisant la bio de Keith Richard par exemple il faisait ce genre d’expérience (quand il disposait encore des
coke des labo Merck, avant la pénalisation, et s'envoyait d'énormes traits.
Le plateau normalement décrit un état où il n'y aura plus de montée et il suffira juste d’entretenir (ou pas) par des drop ce plateau. Avec certaines drogues ça n'est pas du tout utile (mdma,
lsd), avec la
coke ce plateau dure selon la qualité entre 30 voire 1h et si tu veux le maintenir il te faudra droper.
L'accoutumance sera plus propre à un effet beaucoup moins fort pour une même dose, le métabolisme généralement développant une chimie atténuant les effets du produit. Il en faudra plus pour atteindre un état souhaité.
Mais avec la
coke et à partir d'un certains moment, ça ne fonctionne plus trop, déjà le pif peut saturer, et les effets lors de
redrop sont un peu délicats parce que le corps aura subit plusieurs heures et ne sera plus aussi disposé de la même façon, s'est installée une accoutumance, peut-être des ressources épuisées aussi.
Puis tout dépend ta conso aussi, certains peuvent tenir toute une journée en commençant par des petites doses. Perso je suis dans le registre "en profiter pour un moment plus de fête ou de délire perso", mais pas pour m'accompagner dans mon quotidien. Donc les doses sont assez costaud dès le début et ensuite ça ne ne fonctionne plus trop, ou trop perché.
3g/semaines ça fait 140 euros (si je compte à 70 euros) fois 5 semaines 700 euros, donc bon budget.
Pour répondre à ta question "ou j'en suis "? la réponse est dans ton texte : Tu en prends tu n'as pas dépassé les 5 jours d'abstinence.
Il y a une forme d'habitude installée et donc de répétition, donc de presque rigueur dans ta conso qui (mon avis perso) crée un schéma qui peut-être addictif, comme-ci tu prenais un medoc, 3g par semaines.
Offre toi 1 mois pour voir.