Yo!
@Céphalique, ton histoire me rappelle le manque de formation/ enseignement des médecins actuels.
Quand j'ose parlé d'une "molécule" ou de "gaba" et même "d'interaction entre traitement ou prod", je sens bien le malaise des médecins qui ne sont ni chimistes et ni scientifiques.
Je ne critique pas nos médecins qui soignent comme on leur dit de le faire énormément de pathologies.
C'est plutôt un regret, qu'un mec avec un BEP cuisine s'intéresse, s'informe, se documente sur le fonctionnement d'un être humain et que des têtes pleines se contentent de signer des ordonnances à la chaîne sans se poser de questions.
Il n'y a pas assez de recul sur l'utilisation encadrée ou non, raisonnée ou non, des benzos 2.0 et
AD ingurgités/mélangés sur une vie entière.
Pour ta question, c'est évident que l'addiction est forte avec les benzos.
Est ce que le fait de les alterner mais aussi de les cumuler avec leur demi-vie et action différente comme dit plus haut limite l'addition, pas sur...
Le risque est aussi comme dit plus haut de "se perdre" dans des états non choisis avec le changement de molécules fréquent et hasardeux.
Ce n'est que mon avis mais j'ai du étudier, comprendre et tout essayé par moi même avant de trouver le bon benzo, bon dosage pour le bon effet.
J'alterne aussi selon mon activité/travail, effet recherché qui va d'une boule au ventre, à l'anxiété, aux idées fixes, besoin de sommeil.
Ce qui me rapproche du coup plus du toxico que de Mr X qui veut simplement mieux dormir...
Je pense que ton meilleur allié restera un médecin compétent, impliqué et à qui tu peux parler.