1
Dernière modification par pierre (24 avril 2023 à 09:30)
Cependant, il apparait nécessaire de poursuivre la recherche dans ce domaine, notamment pour évaluer son intérêt dans la prise en charge de l’HIO.
D'autant que l'association bupre opiacés est difficile à gerer en pratique.
Je cite encore
Les études concernaient des adultes présentant une douleur modérée à sévère et relevant d’une prise en charge palliative
Puis
Conclusion : la buprénorphine est un traitement sécuritaire de la douleur cancéreuse, à l’instar des autres opioïdes forts, avec un potentiel abusif plus faible
Qu'est ce que le potentiel abusif en soins palliatifs ?
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 avril 2023 à 10:08)
prescripteur a écrit
Bonjour, je cite
Cependant, il apparait nécessaire de poursuivre la recherche dans ce domaine, notamment pour évaluer son intérêt dans la prise en charge de l’HIO.
D'autant que l'association bupre opiacés est difficile à gerer en pratique.
Je cite encoreLes études concernaient des adultes présentant une douleur modérée à sévère et relevant d’une prise en charge palliative
Puis
Conclusion : la buprénorphine est un traitement sécuritaire de la douleur cancéreuse, à l’instar des autres opioïdes forts, avec un potentiel abusif plus faible
Qu'est ce que le potentiel abusif en soins palliatifs ?
Amicalement
Merci pour ta réponse mais tu me pose deux colles. n'étant pas du batiemnet je ne vois pas ce qu'est "potentiel abusif" , peut etre l inaction analgesique apres qq temps
Que l'association soit difficile a maitriser je n'en doute pas (dans la these il est dit qq part qu'on pourrait aditioner bupre et autre opioide, mais sans plus de precisions).
j'ai décidé d'arréter le skenan, il m'a aidé a prendre le dessus sur ces douleurs peut etre post operatoires, mais plus surement liées a untassement/fracture ,de vertebres qui on du tirer sur les cicatrices. mais je n'ai que moyennement apprécié l'effet "abrutissant"
prise de subutex encore sous skenan ; resultat excellent mais le lendemain syndromes de manque. assez forts. Je reste sur le subu, envisageant 5 mg actiskenan si douleur reapparait et si un acupan ne l efface pas (la elle est "en tache de fond" elle me rappelle d'eviter certains mouvements, mais j'ai pàu facilement me remettre a la kiné alors que sous skenan la motivation était faible, et l'energie aussi.
. parle t'on du curcuma (antiinflammatoire) sur le forum ?
Bien cordialement
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subu 2020
|
47 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Possible de switcher bupré vers morphine?
|
8 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quel anti douleur puissant possible avec le Subutex?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |