1
1/ Le fait que ta résine prend feu quasi-instantanement est généralement mauvais signe et peut effectivement venir des produits de coupes ajoutés volontairement ou non
Remarque pertinente avec généralement. Mais d'excellentes résines contiennent pas mal d'hydrocarbures et autres composés volatiles qui sont d'excellents comburants.
Et là, les effets sont au rendez vous.
D'ailleurs une weed est réputée pour son odeur d'hydrocarbure, la diesel, qui bien que venant d'un breeder américain a des cousines, des ancêtres dont résine prend feu très vite et très fort.
Ce qui invalide a mon avis l'hypothèse sintes.
La super qualité, des fois ça peut bien flamber :
Des fois pas :
Dernière modification par Mister No (05 mai 2023 à 21:57)
Dernière modification par Locutus (13 mai 2023 à 13:54)
Je me fais mon shit à la demande, à partir de petite manucure conservée au congélateur. Étant devenu fainéant (avant je faisais ça avec les sacs iceolator et obtenais après le 70 microns de la crème) je fait ça avec un tamis de 120 qui laisse passer un peu de poussière de feuilles. Résultat, si je mets le petit tas en boule au creux de main, il s'agglomère rapidement mais si je le chauffe avec une flamme, il prend facilement feu. Pourtant, pour moi-même, juré craché, je n'ajoute pas de coupe ........
C'est juste la poussière de feuilles qui s'enflamme.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Je me fais mon shit à la demande, à partir de petite manucure conservée au congélateur. Étant devenu fainéant (avant je faisais ça avec les sacs iceolator et obtenais après le 70 microns de la crème) je fait ça avec un tamis de 120 qui laisse passer un peu de poussière de feuilles. Résultat, si je mets le petit tas en boule au creux de main, il s'agglomère rapidement mais si je le chauffe avec une flamme, il prend facilement feu. Pourtant, pour moi-même, juré craché, je n'ajoute pas de coupe ........
C'est juste la poussière de feuilles qui s'enflamme.
Amicalement
Fil
Haha oui, quand je parle de "coupe" j'entends les déchets végétaux, et dans le jaune, il y en a pas mal malheureusement, il y en a tellement qu'on peut parler de véritable "coupe".
C'est juste la poussière de feuilles qui s'enflamme
Si tes trichomes sont riches en composés aromatiques, tu vas avoir des flammes même si tu as pas ou extrêmement peu de déchets végetaux.
Haha oui, quand je parle de "coupe" j'entends les déchets végétaux, et dans le jaune, il y en a pas mal malheureusement, il y en a tellement qu'on peut parler de véritable "coupe".
si tu parle du jaune mousseux il contiens effectivement des déchet vegetaux issue du cannabis issue du tamisage, mais il contiens aussi du henné la plupart du temps ainssi qu'une matière ou plusieurs qui arrache mème en vaporisant..... je soupçonne la merde de chameau (annaliser dans les années 90 en angletterre dans les savonnette)
et je suis daccord avec locustus pour moi qui pratique le marcher noir la poussière végétal c'est de la coupe, ça fais partie du bénef du fabriquant de plaquettes
PoutineauChocolat a écrit
Bonjour à toute la communauté.
Je vous écris aujourd'hui pour faire suite à une demande d'analyse SINTES d'une resine de cannabis dont je fais l'acquisition régulièrement et qui me paraît étrange depuis la première fois où je l'ai obtenue.
Cette resine que je me procure depuis le premier confinement, à un aspect étrange, se désagrège toute seule à peine on la manipule, quand on la chauffe celle-ci prend presque quasiment instantanément feu lorsque je la chauffe à l'aide d'une flamme.
Au niveau du goût, il n'y a pas ce goût caractéristique du hash même au niveau de l'odeur, je ne reconnais pas l'odeur et le goût typique du hash comme je l'ai toujours connu. En terme d'effets, j'ai beau charger plus ou moins mes joints, je ne ressens strictement rien.
C'est pourquoi après de nombreuses interrogations et après avoir découvert le dispositif SINTES, j'ai décidé de faire une demande d'analyse auprès de l'équipe de modération. Celle-ci a été accepté et j'ai obtenu aujourd'hui même les résultats de l'analyse SINTES . Les voici :
THC : 28,9%
CBD : 0,8%
CBN : 0,7%
Commentaire SINTES :
Le produit analysé a une composition classiquement qualitative et quantitative (dosage en THC) attendue pour une résine de cannabis.
Il ne s'agit donc pas d'un produit atypique.
L'absence d'effets ressentis rapporté par l'usager ne s'explique pas par l'absence de principe actif.
En revanche, il est possible que les autres molécules en présence non psychoactives, non recherchées dans les analyses SINTES puissent rendre le produit inflammable lors de son chauffage.
Une hypothèse serait donc que la combustion du produit lors de la préparation du joint entraîne une vaporisation et donc une diminution de la teneur en THC, induisant l'absence d'effet perçu lors de la consommation (seconde combustion).
Quand je vois le résultat de l’analyse, et surtout le commentaire qui va avec, je me dis que je dois me faire vieux ^^ Je trouve ça énorme 28,9%. J’ai rarement fait analyser mes récoltes (c’était il y a plus de 15 ans), car j’ai souvent joué la sécurité et j’ai quasiment cultivé la même race pendant presque 10 ans (Une Afghan Kush originelle légèrement modifiée avec du Xtrem qui faisait grimper le taux de THC à 23%, en plus d’accentuer le goût et de multiplier la production. Et bien rincée 2 semaines avant récolte). Cette herbe était vraiment costaud, grosse claque garantie. Donc je suis étonné que 28,9% de THC soit normal pour une analyse. Je ne me suis plus renseigné sur le sujet depuis un moment car je suis passé exclusivement au CBD depuis 5 ans (avec quelques extras quand un pote me file un échantillon pour tester).
Pour ce qui est de chauffer la résine, j’ai toujours trouvé que ce n’était pas une bonne idée. Pourquoi chauffer (à la flamme) une substance qui libère ses principes actifs justement quand elle est chauffée ? Même quand il avait que du marocain bien dur, je préférais l’effriter au couteau à dent. Je ne suis pas très résine à la base (question de goût) donc les rares fois où j’en achète, je prends du népalais (version CBD), je trouve ça pratique les petits fils à façonner, et je dose mieux. Mais pourquoi chauffer le produit avant de le fumer ? Ça reste un mystère pour moi car ça ne rend pas honneur au produit, surtout quand c’est de la crème.
Je pose ça là, si quelqu’un a une explication de pourquoi chauffer la résine (hors vaporisation ou combustion pour consommation bien sûr ^^)
mr no a écrit
Remarque pertinente avec généralement. Mais d'excellentes résines contiennent pas mal d'hydrocarbures et autres composés volatiles qui sont d'excellents comburants. Et là, les effets sont au rendez vous. D'ailleurs une weed est réputée pour son odeur d'hydrocarbure, la diesel, qui bien que venant d'un breeder américain a des cousines, des ancêtres dont résine prend feu très vite et très fort. Ce qui invalide a mon avis l'hypothèse sintes.
de l'essence de térébentine???
[ Forum ] Teinture mère - Teinture avec de la résine de cannabis
|
9 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage résine de cannabis
|
8 | |
[ Forum ] Microdoser le cannabis (résine)
|
22 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |