Je ne comprends pas pourquoi je parles moins que d'habitude avec des inconnus (alors que sous
Taz , tour le monde autour de nous à une présence familière comme si c'était des connaissances)
Beaucoup plus avec des amis.
Et ÉNORMÉMENT avec des personnes très proches.
J'étais à Virage ce soir et plusieurs personnes m'ont bousculé et se sont excusés mais j'ai seulement acquiecsé de la tête, souvent sans les regarder dans les yeux (c'est une mauvaise habitude que j'ai de ne pas regarder les gens dans les yeux quand je parles , à la manière des japonais)
Habituellement sans
Taz , je vais ouvrir ma bouche pour dire 'pardon' moi aussi ou alors dire 'pas de soucis' .
J'ai eu envie de parler aux gens et en même temps pas du tout.
Je suis quelqu'un d'introverti en temps normal, je fais beaucoup de choses en solo et la communication avec les autres me fatiguent de manière générale (j'ai un
TDAH), surtout avec mes collègues mais pas avec les clients (pour expliquer ou conseiller)
Quand je suis en soirée sans
alcool ou drogue, j'ai envie de nouer des contacts mais souvent pas assez chaud.
Quand j'écoutes la musique, j'ai souvent tendance à fermer les yeux et à sentir les sensations de l'intérieur (je sens à ce moment là que c'est ma nature d'introvert)
Je suis extraverti surtout quand je suis bourré ou que je connais bien les gens, souvent en discussion solo)
Extraverti aussi quand il faut faire des blagues ou raconter des conneries.
Je sais que les gens sont des sources importantes de connaissances et d'expérience mais j'ai dû mal à m'ouvrir...
Vient le
Taz: il est souvent dit que ça facilite le contact et la communication...
Je n'ai vraiment pas cette impression même si souvent j'ai envie de dire des choses aux autres autour de moi et je me sens entouré.(par exemple : une fois , j'entends un mec dire à son groupe d'amis :'j'ai pas envie d'être tout seul(sur la piste) donc je viens avec vous (au toilette), j'ai pas envie d'être 'sans amis'"
J'ai pensé et eu envie de lui dire :" mais t'as 3000 amis autour de toi"
Je l'ai fortement pensé mais je ne l'ai pas dit....
Bref, pourquoi ?? Pourquoi j'ai de l'empathie mais je ne communique pas avec les autres.(je réponds quand on me parle ceci dit)
Édit: j'ai pris deux fois du
Taz avec des amis et 6 fois en solo.
Édit2: j'ai tendance à parler tous seul (penser à haute voix), mais je me suis rendu compte que je ne le faisais pas sous
Taz .
Je suis très impulsif et je peux être très bavard .(quand je parles je m'arrêtes plus , j'ai dû mal à être concis.)
Dernière modification par Jer (14 mai 2023 à 09:35)