Salut,
Passant depuis plusieurs années tous mes étés dans des
festivals d'une semaine voire plus, j'ai fini par me rendre à l'évidence : pour tenir dans la durée le mieux est de ne pas prendre de stimulant du tout.
Si tu souhaites quand même consommer ces produits, je te recommande de pas te blinder la tronche dès le premier jour et de t'économiser au max.
Evite la
MDMA le premier ou deuxième jour si tu veux éviter de te taper une vieille redescente au milieu du festoche et de devenir le grincheux de service bien relou.
Alterne les jours de prise avec des jours "soft" pour ne pas t'épuiser.
Limite l'
alcool. Les stims aident à tolérer l'
alcool donc on a tendance à boire beaucoup plus, mais même si toi tu as l'impression de bien supporter ton corps prend quand même une grosse charge.
Essaye d'avoir une relativement bonne hygiène de vie : bien manger, t'hydrater au max, bien dormir, te laver si les infrastructures du
festival le permettent, prendre soin de ton pauvre transit qui généralement a tendance à morfler dans ce genre de circonstances
Ca pour le coup c'est plus facile à faire si tu fais des jours "softs". Ca te permet de te requinquer entre deux prises, retrouver l'appétit, faire un vrai sommeil réparateur sans résidus d'effets etc.
Pour les dosages respecte simplement les recommandations (1,5mg/kg pour la
MD par ex) ou adapte les doses en fonction de la fréquence de prise : à toi de voir si tu préfère taper deux petites traces de
speed chaque jour du festoche ou si tu préfère cibler un ou deux jours et binger. Ca dépend de ce que tu aimes comme effets, genre si tu es facilement frustré en prenant des doses modérées et que ce que tu veux c'est t'arracher la tronche effectivement le mieux est de réserver un jour ou deux pour ça et de te mettre au vert les autres jours.
Bref c'est un peu du bon sens quoi. Après c'est aussi en faisant ses propres expériences (et erreurs) qu'on apprend ce qui nous convient le mieux.
Dernière modification par Gaeshea (16 mai 2023 à 10:50)