1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par VladHusky (16 mai 2023 à 12:51)
Hors ligne
VladHusky a écrit
Seul lui détient la clé, tu ne peux qu'essayer de le soutenir au mieux, en espérant qu'il prenne les bonnes décisions de lui même pour sa santé.
Courage.
Edit: essaie de ne pas t'en rendre malade non plus hein, prend aussi soin se toi.
Merci de ta réponse VladHusky.
C'est bien comme cela que j'envisage les choses. Quand je mesure combien certains moments sont difficiles pour moi, je relativise en sachant combien ça doit l'être pour lui.
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, la constante dans les posts qui traitent du sujet de "que puis je faire pour mon fils, mon ami etc.. qui se drogue ?" est qu'on ne peut rien y faire tout seul. C'est à lui de choisir son destin. Tout au plus peux tu parler avec lui pour l'aider à le faire, mais dans sa vision pas dans la tienne. Et tu peux l'aider dans sa vie "autre" : logement, santé, administratif etc..
Par contre tu peux choisir dans quelle mesure tu veux être impliqué dans sa vie et dans ses choix.
Amicalement
Bonjour Prescripteur,
Merci pour ta réponse. Avant de poster, j'avais commencé à regarder le forum "des familles", et beaucoup de posts de consommateurs (est-ce un terme approprié ?). Ca m'a permis de relativiser ma/sa situation et de commencer à comprendre (un peu).
Je suis passé au Lounge de AIDES Toulouse, reçu par Julien : écoute très bienveillante, active et réconfortante.
J'ai bien compris que sans la réelle volonté de l'intéressé (et pas seulement un engagement de circonstance), rien n'est possible. Cependant, comme mon ami n'est pas du tout familier des structures d'aides et n'a pas pensé à les contacter, j'ai commencé à débroussailler. A travers nos discussions, j'avais compris que les consultations en addictologie en hôpital de jour restent très "médicales", mais ne prennent pas en compte d'autres dimensions.
Le soutenir est certes parfois éprouvant, me fait me questionner sur plein de choses que je pensais acquises ou auxquelles je n'avais jamais pensé, mais c'est aussi et malgré tout extrêmement enrichissant.
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (18 mai 2023 à 08:36)
Hors ligne
[ Forum ] A coté des drogues...
|
34 | |
[ Forum ] ça bouge du côté des troubles bipolaires
|
2 |