Mycelium ne produit pas de primordias.

Publié par ,
800 vues, 0 réponses
JCTergal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2023
2 messages
Bonjour
Alors j'ai un soucis car mon mycelium pourtant bien developpe ne pine pas malgres des conditions ideales (Il me semble).

Je vous explique j ai le meme soucis en ayant teste avec des cubensis B+ ou des Moby dick.
Je precise que je travaille proprement, ambiance sterile, respect des temperatures, je ne travaille pas a ''l'arrache''.

1-J'inocule proprement mes seringues de spores commandees sur Z dans des pots de confitures emplis a 100% de Mais bio sterilise + gypse (selon la methode suivante: https://www.youtube.com/watch?v=XLDvPl_BZjA&t=2s).
Les pots sont places dans une chambre de developpement dans les regles de l'art(temperature, pas de lumiere, le mycelium respire car pots avec couvercle filtrant...). Le mycelium se developpe tres bien et colonise tout le pot en quelques semaines car je suis les recommandations et conseils de SillyCone de ce site.

Mycelium MB


2-Phase de fructification : c'est la le soucis. Une fois le substrat des pots colonise entierement, je me replace en ambiance sterile, je vide le substrat colonise (dont l'odeur est agreable de sous-bois) dans un gros pot contenant de l'eau de source en bouteille avec une assiette dessus et je le laisse 24h au frigo qu'il se reimbibe. Sorti du frigo je place ce substrat colonise et reimbibe dans un pot le parfait sterilise (Un pot de confiture par pot le parfait) avec un sopalin humide au fond et je place ce grand pot sur ma box internet pour une temperature constante de 22deg proche d'une fenetre sans lumiere directe. J'ouvre les pots une fois par jour et un pschitt d'eau s'il le faut et pourtant pas la moindre tete d'epingle qui sort du substrat. Et au bout de 2-3 semaines a force d'ouvrir et bien un classique trichoderma ou une autre champignon vient tuer tout cela.

Mais je ne comprends pas pourquoi mon joli substrat colonisé ne donne rien. Alors que si je commande un kit de culture colonise sur le site Z et donc que j'effectue la phase 2 de la meme maniere il finit par produire des primordias puis des champi.

Je ne vois pas ce que je fais mal ? Pouvez-vous m'aider si vous rencontrez les meme soucis ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal?
par psylogrow, dernier post 12 mars 2021 par psylogrow
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mycélium besoin de réponse
par florianVincent0306, dernier post 16 juillet 2020 par florianVincent0306
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mycelium ou moisissures ?
par Ayato, dernier post 09 mai 2020 par Razanem
  1

Pied de page des forums