1
Dernière modification par meumeuh (19 mai 2023 à 20:59)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (19 mai 2023 à 20:53)
Hors ligne
slek666 a écrit
Bonjour a tous j'ai 38 ans je consomme des drogues depuis l' âge de 16ans. Ces 10 dernière année j'ai consommé a outrance de l héro et de la c sa fait 2ans que j'ai arrêté j'ai un traitement de metha de 100mg que je sniff j'ai décidé d arrêter a la dur pouvez-vous me conseiller .merci
c,
alors si cela fait plus de 10 ans que tu consommes des opi ; tu peux oublier l'idée de tout arrêter comme ça d'u coup.
Je m'explique.
Tu as habitué ton corps à prendre ces substances depuis tellement longtemps que ce dernier a maintenant l'illusion que ces prods sont maintenant sécrétés par ton organisme lui même...)
Je vulgarise un petit peu , mais je pense que cette image est facile à comprendre.
Alors du coup , oui tu peux arriver à te sevrer.
MAIS cela va prendre du temps et surtout vas y progressivement.
Bruler les étapes est la meilleure façon de se prendre un mur en pleine gueule.
Et de plus , si tu prends bien ton traitement meta avec un bon suivi medico psychologique , alors là c'est BINGO et ça pourrait t'éviter beaucoup de frustrations et surtout pas mal de rechutes inutiles.
N'oublie pas que le vrai combat ne commence pas après le sevrage physique mais plutôt quand le mental que tu as anesthésié pendant tellement d'année va se réveiller... Là il va falloir t'entourer des bonnes personnes compétentes qui elles pourront vraiment t'aider.
En tous cas , courage et bonne chance à toi l'ami , j'espère que tu arriveras à tes fins.
GOOD LUCK .
Ps
tu sniff ta meta?? On parle bien des gélules distribuées en France là??? Bref je n'en dirais pas plus...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Alexandre11 (20 mai 2023 à 00:07)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (20 mai 2023 à 14:04)
Hors ligne
slek666 a écrit
Bonjour a tous y a t'il quelqu'un qui de part son expérience a su arrêté la metha 100mg en gélules a 0 en 4 semaine tout vos conseils me font chaud au cœur mais pour des raisons perso j'ai pas le choix est ce possible merci a tous
Quelques conseils et avec l'aide du kratom qui joue sur les mêmes récepteur que la méta ya certainement moyen....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
On peut et dans notre CSAPA une bonne dizaine de patients ont arrêté comme ça avec succès.
Toutefois en effet il faut faire attention à plusieurs éléments
1) Il ne faut pas commencer à plus de 20 mg/j de methadone, 10, voire 5 étant mieux. Donc, avant, il faut baisser progressivement par la méthode classique.
2) Il faut que le soignant et le soigné comprennent bien la méthode. Le principe est que la quantité totale dans la bouteille ne change pas, juste la concentration en methadone. Les erreurs de manip sont fréquentes.
3) Il faut que la dose de départ de Méthadone soit bien ajustée pour permettre un sevrage en 45 à 60 jours environ. Pour démarrer à 10 mg/j il faut environ 200 mg dans la bouteille (complété avec du sirop à 200 ml soit 1 mg/ml au départ ) et prendre donc 10 ml complétés après la prise avec l'ajout de 10 ml de sirop dans la bouteille. Le lendemain la dose pour 10 ml fera 190/200 = 9,5 mg , le surlendemain 180/200= 9 mg etc..(et 0,1 mg après 45 jours). Si c'est trop rapide il faut augmenter la dose totale initiale . Pour 400 mg/400 ml (et 10 ml/j) les doses seront 390/400 (9,75 mg), 380/400 (9,5 mg) etc.. et il faudra 3 mois environ pour tutoyer le zero methadone (0,1 mg) ou presque.
4) Il faut compléter avec du sirop alimentaire sinon la solution va "tourner". Comme dans la confiture c'est le taux de sucre qui évite de fermenter
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone
Dernière modification par meumeuh (21 mai 2023 à 17:52)
Hors ligne
Dernière modification par - caramel beurre salé - (22 mai 2023 à 10:10)
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (23 mai 2023 à 02:11)
Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
En 1mois tu ne va pas arrêter sans te rapper un PAWS de derrière les fagots, que tu aura bien du mal à supporter, et qui aura l'effet inverse que celui esconte.
Pourquoi te fixer 1mois, si tu tappe depuis longtemps, t'es plus a 1mois pret mec.
C'est vouloir se faire du mal pour rien. L'arrêt va prêt se faire niquek, ms l'après, c'est une autre histoire
Qui va piano va pianissimo.
Bon courage ds ta demarche
À 100mg par jour, c'est pas qu'un PAWS qu'il va se taper à mon avis , ça risque d'etre bien plus violent avant meme d'en arriver aux PAWS ! Lol
Je repense toujours à une histoire que l'on m'a raconté je ne sais plus où mais qui ne m'a asolument pas étonné .
Une nana qui était partie en Thailande ou un pays du genre avec une mer assez " tropicale ", sur laquelle elle naviguait en bateau ( pas le sien) avec un ou des amis .
La nana était sous methadone mais je ne sais plus quel dosage .
Elle passait de supers vacances , à tel point , que se sentant super bien elle a cru pouvoir arrêter la metha plus ou moins du jour au lendemain et a balancé son traitement métha ( le truc à ne jamais faire !).
Au bout de plus ou moins trois oû quatre jours , elle a commencé à vraiment péter les plombs , à tel point qu'il/ ils ont du la ramener â terre et elle a du se faire interner en HP un moment car elle se tapait une putain de crise de manque qui l'a fait totalement disjoncter tellement elle ( son corps et son psychisme ) ne l'a pas supporté !
Arréter en passant de 100mg à zero en un mois , ce n'est pas arrêter du jour au lendemain ( bien qu'elle avait peut etre diminuè un peu au depart) mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit non plus !
D'autant que la metha, avec sa demie vie longue , est plus longue à arrêter que les opiacés à demie vie courte du genre heroine , morphine, Oxy ou meme Codeine !
C'est beaucoup beaucoup trop rapide de passer de 100mg à zero en un mois et à mon avis , c'est le meilleur moyen de se retrouver en HP !
Quand je vois comment je suis passé de 120 mg à zero en plusieurs années et d'abord de 120 à 60mg assez facilement mais de 60 à 0mg , ça a été une autre histoire et plus je descendais , plus c'était hard ( voir mes autres écrits sur le sujet sur le forum, il y en a plusieurs ).
60 à 40mg , ça allait encore , en cessous de 40mg ça a commencé à se corser et entre 20 et 0mg là c'est devenu vraiment difficile , surtout que j'avais passé déja 1 à 2 ans sous hero + subutex, puis subutex seulement ensuite pendant plusieurs mois.
Suite à quoi j'ai switché a la methadone , traitement sous lequel je suis resté 7-8 ans en tout .
Et le plus long ça a été entre 20 et 10 , puis entre 10 mg et 5mg .
Et entre 5mg et 1mg , ça a duré très longtemps car je voulais justement éviter les PAWS !
Et enfin , entre 1mg et 0mg , ça m'a pris aussi beaucoup de temps alors que je pensais m'en débarrasser bien plus rapidement car je ne pensais qu'à une chose , c'était qu'à arrêter cet opiacé qui pour moi, était la punition de l'usager d'heroine , uniquement les inconvénients des opiacés ( notamment la dépendance et le manque entre autres mais en plus j'avais des effets secondaires vraiment désagréables que je n'ai pas / pas eu , avec des opiacés standards !).
Par contre , du fait d'avoir pris le temps notamment entre 5mg et 1mg mais ausssi d'etre resté un bon moment à 1mg avant de passer à 0mg , je n'ai eu aucun PAWS dont je me souvienne, d'autant plus que j'avais quelque chose dans ma vie qui me passionnait à quoi me raccrocher , que je n'avais pas pu pratiquer dans de bonnes conditions depuis plusieurs annees , alors qu'à ce moment là , j'ai pu le faire dans de meilleurs conditions ( meme si elles étaient loin d'etre parfaites ).
Après , à toi de voir ce que tu es capable de supporter et le background que tu as au niveau drogues et notamment consommation et dépendance aux opiacés ( et pendant combien de temps et a quels dosages !
Bon courage en tout cas !
Dernière modification par Acid Test (29 octobre 2023 à 20:21)
Hors ligne
Strictement personne ne t'a et ne peut te donner de conseil sur un arrêt de 100 mg de méthadone en un mois. Le seul moyen de ne pas rater cet arrêt n'a pas sa place sur ce forum.
Ton post initial équivaut à : je saute d'un avion à 4000 mètres et j'ai oublié le parachute. Comment feriez-vous ?
Je vais te raconter un échange avec la psy/addictologue qui m'a mis sous méthadone en montant très haut au départ car il fallait me coucher au sol. c'était en 2002. Rapidement je me suis stabilisé autour de 80/100 mg après être monté jusqu'à 180 mg.
Au bout de trois mois, je travaillais dans la boite que j'avais créée avec un pote et il me demande si je pouvais faire des allers et retours avec dans des pays africains sub sahariens pour signer des contrats en son nom et rentrer de suite. C'était en 2002. Quand j'ai raconté ça à ma psy, elle m'a dit qu'il ne fallait pas jouer avec le feu et qu'un coup d'état ou autre révolution, fréquents en Afrique pouvait me laisser coincé sur place plus d'un mois.
Elle a ajouté que privé de ma méthadone, elle ne me donnait pas plus de trois à quatre jour avant de me donner la mort ! Ça m'a quand même fait réfléchir sérieusement et fait refuser ce plan de voyages en Afrique alors que les prises de risques ne m'effrayaient pas avant celle-là.
il ne s'agit pas d'une simple rhume.
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (29 octobre 2023 à 21:10)
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arreter la methadone en 1 mois?
|
3 | |
5 | ||
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |