Salut Peggy,
Alors je n'ai jamais essayé la
cocaïne et ne souhaite jamais en prendre puisque les effets ne m'intéressent pas. Pour autant, je pense que les propos que je vais tenir sont communs à toutes les drogues.
D'abord, si tu es dans une recherche de
sevrage, tu dois accepter que tu es la seule responsable et que les autres n'ont pas à se justifier de leurs comportements pendant celui-ci. Par exemple, j'ai quasiment arrêté la
cigarette mais, après 3 semaines de
sevrage, j'en ai accepté une d'une amie. Ça m'a relancé légèrement l'addiction et ces derniers jours je fume quelques cigarillos. Pour autant, j'en veux nullement à cette amie et je me tiens pour seul responsable.
Si tu continues à penser que les autres ont une part de responsabilité dans ta dépendance, tu arrêteras jamais. Tu dois absolument dissocier influence et responsabilité. Oui, c'est sur que si tu côtoies des gens qui prennent la même drogue que toi-même cela risque d'influer sur ton envie mais la responsabilité d'en prendre ne dépend que de toi.
Ensuite, tes propos et ta signature montre que tu as encore une glorification de la
cocaïne puisqu'elle est ton "antidote" et qu'apparemment elle ouvre ton "canal artistique". Tu dois faire un gros travail sur la manière dont tu vois celle-ci. La diaboliser n'apportera rien non plus et la glorifier encore moins. Tu dois simplement constater qu'elle est néfaste à ta personne, c'est tout.
Bref, pour moi tu as trois choses à travailler en profondeur :
- Te responsabiliser et accepter que tu la seule responsable ou non de ton addiction. Si tu es trop influençable, tu dois l'accepter et rester éloignée des personnes qui peuvent avoir un impact sur ton envie de consommer.
- Arrêter de glorifier cette substance
- Éviter de tomber dans la culpabilisation, tu as déjà réussi un
sevrage de 1 mois, c'est bien. Acceptes que tu as eu un relâchement, dont tu es la seule fautive, mais reprends le plus rapidement ton
sevrage.