Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (04 juin 2023 à 16:31)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par silja (04 juin 2023 à 13:10)
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
je vais pas t'expliquer comment faire pour prendre la coke autrement, ce serai assistance a personne qui veux se droguer, ce que je ne critique pas mais imagines toi que si je te donnais s'autres conseil se serai un peu ma faute si tu continues a consommer
Salut !
La réduction des risques est un des objectifs principaux de Psychoactif ! Ca s'oppose à la promotion de l'abstinence.
Comme tu peux le lire dans ce billet (clique sur le lien), l'association vise à restaurer le pouvoir d’agir des Personne Utilisatrice de Drogues (PUD), à les aider à sortir de l’aliénation due à la stigmatisation sur les drogues et à s'émanciper dans des trajectoires de consommation hors des prophéties auto-destructrices. (comme les fameuses prophéties « accro à la première fois », « perte inévitable de contrôle si on reconsomme après un sevrage», etc.)
L'équipe n'hésite pas à affirmer que "repérer et cultiver les bénéfices de l'usage, c’est sortir de l’aliénation du discours dominant sur l'abstinence, qui fait des drogues un fléau, une chose nuisible". Elle ajoute que "repérer et cultiver les bénéfices de l'usage permet à la PUD de faire des choix éclairés, de repenser son parcours et d'ouvrir les trajectoires d'usage."
Nous voulons une RDR qui apprenne à expérimenter les drogues, à les consommer et à les contrôler. C'est sûr que si le seul horizon des drogues c'est l'abstinence, le savoir expérientiel sur la consommation paraît anachronique. Mais c'est l’abstinence comme paradigme dominant qui est anachronique. Comme toute activité, la consommation de drogue s'apprend, se maîtrise petit à petit. Mais pour cela il faut une RDR qui reconnaisse et cultive le savoir expérientiel de l'usage (pairjectivité). Ce savoir, méprisé de certains professionnels est pourtant essentiel non seulement dans l'apprentissage des effets des drogues, mais aussi dans celui du contrôle de sa consommation (par exemple gérer les méthodes d’approvisionnement)! Ce savoir expérientiel, combiné à l’autosupport est un puissant outil de changements de trajectoires de consommation, et de sortie des prophéties autoréalisatrices.
Donc "l'assistance à personne qui veut se droguer", est bienvenue ici :)
Dernière modification par Pesteux (04 juin 2023 à 13:50)
Hors ligne
silja a écrit
r l'ingérer. Quelqu'un d'autre a t il déjà fait ca pour éviter de sniffer ?
silja a écrit
Je ne veux pas injecter (pas touché a la shooteuse depuis mes années héro en 2010)
Ni plugger.
ah ouais chaud, j'éspère que ca va passer, moi la coke je peux la prendre en sniff, en IV , en plug , en la fumant en Freebase , ah et en water-lining avec le MAD ou un simple pulv. nasal , mais par contre je ne la prends jamais per os ( que ce soit diluer ou pas)
Mais toi si tu y trouves ton compte, c'est cool mais ce serait intéressant en effet que tu saches si d'autres utilisent ce ROA avec ou sans dilution dans de l'eau.
Édit : Je pense que c'est néanmoins , un ROA plus marginal... j'ai pas vérifié si il y a des données ...
et Peggy tu n'est pas chez les NA ici !!
Dernière modification par meumeuh (04 juin 2023 à 16:36)
En ligne
Biodisponibilité et pharmacocinétique de la cocaine orale chez l'homme
Marion A Coe,1,1,2 Rebecca A Jufer Phipps,3,3,4 Edward J Cone,3,3,5 et Sharon L Walsh 1,1,2,6,6,7
Informations sur l'auteur Notes Informations sur le droit d'auteur et la licenceDisclaimer
Aller à:
Résumé
Le profil pharmacocinétique de la coke orale n'a pas été complètement caractérisé et les données prospectives sur la biodisponibilité orale sont limitées. Une étude intra-individuelle a été réalisée pour caractériser la biodisponibilité et la pharmacocinétique de la cocaine orale. Quatorze patients hospitalisés sains (six hommes) dont l'utilisation est actuellement présente ont reçu deux doses orales (100 et 200 mg) et une dose intraveineuse (IV) (40 mg) au cours de trois séances d'administration distinctes. Des échantillons de plasma ont été prélevés jusqu'à 24 h après administration et analysés pour la présence de coca et de métabolites par chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse. Les paramètres pharmacocinétiques ont été calculés par analyse non compartimentée, et un modèle à deux facteurs a été utilisé pour évaluer les différences de dose et de sexe. La biodisponibilité moyenne de la coke orale était de 0,32 x 0,04 après 100 et 0,45 x 0,06 après 200 mg de cocaine orale. Le volume de distribution (V d) et la clairance (CL) étaient tous deux les plus importants après 100 mg par voie orale (V d . 4,2 L/kg; CL : 110,2 mL/[min kg)) par rapport à 200 mg par voie orale (V d . 2,9 L/kg; CL : 87,5 mL/[min kg)) et 40 mg (V d : 1,3 L/kg ; CL : 32,7 mL/[min kg). La surface orale sous la courbe (ASC) et la concentration maximale ont augmenté de manière dose-dépendante. Les rapports métabolite/parentalité de l'ASC de la benzoylcgonine et de l'ester méthylique de l'ecgonine étaient significativement plus élevés après administration orale par voie orale et plus élevés après la dose orale la plus faible. De plus, des métabolites mineurs ont été détectés à des concentrations plus élevées après administration orale par rapport à la cocaine IV. L'administration concomitante de cocaine a produit un profil pharmacocinétique différent de la cocaine IV, qui apparaît comme un déplacement vers la droite et vers le bas dans le profil de la concentration en temps. Les valeurs de biodisponibilité de la cocaine étaient similaires à celles des estimations précédentes. Il a également produit un profil métabolique unique, avec des concentrations plus élevées de métabolites majeurs et mineurs.
Mots clefs : coke, oral, pharmacocinétique, biodisponibilité, benzoylcgonine, ester méthylique de l'ecgonine
Aller à:
Introduction
Alors que l'utilisation de la cocaine est le plus souvent utilisée par les voies d'administration fumées, intranasales et intraveineuses (IV), son utilisation par voie orale est répandue dans toute l'Amérique du Sud. Les feuilles de coca sont mâchées (soit seules, soit avec un alcaloide activant tel que des cendres de tige de quinoa) et sont utilisées dans divers aliments et boissons (par exemple, biscuits et thés). Les quelques études portant sur l'administration orale ont montré que l'administration orale de cette cocaine a produit, par voie orale et par voie parentérale, un profil pharmacodynamique qualitativement similaire, y compris 1des effets physiologiques typiques (1) et des effets de type stimulant, bien que les effets de délai en retour et de pics soient retardés après voie orale par rapport à l'administration parentérale (2, 33).
Des études pharmacocinétiques ont montré que la coke orale est bien absorbée par le tractus gastro-intestinal, est détectable dans le plasma dans les 30 min d’intervalle et atteint les concentrations plasmatiques maximales en 50-90 min (4, 5). Les estimations de la biodisponibilité orale de la cocaine, allant de 0,20 à 0,60 (5, 6), n'ont été calculées que rétrospectivement, en comparant les données de différents groupes de sujets ayant reçu des doses aigues de cocaine orale ou de cocaine IV. À ce jour, il n'y a pas eu d'études prospectives chez l'homme visant à déterminer la biodisponibilité orale de la cocaine. Dans le cadre des efforts déployés pour mettre au point un modèle de laboratoire humain pour étudier l'abus et le retrait de la drogue, une série d'études (3, 7) utilisant la coke administrée par voie orale, qui ont permis d'examiner le profil pharmacocinétique de la cocaine orale.
Protocole clinique
Cette étude a été menée sur une unité de recherche en milieu hospitalier fermé. En cas d'admission, les participants ont entamé une phase de washout d'une semaine pour permettre l'élimination de la drogue résultant d'une utilisation illicite antérieure. Après la mise à la disposition de lavage, trois séances de dose unique, séparées d'au moins 48 h, ont été menées pour déterminer la biodisponibilité orale et la pharmacocinétique de la coca. Certaines personnes ont participé à une autre étude séparées par le temps et avec des périodes de washout séparées; ces données ont été précédemment rapportées (15, 17). Au cours de chacune de trois séances d'essai, les participants ont reçu 40 mg, IV, et 100 mg, par voie orale. La dose IV a été administrée en 1 mL sur une perfusion de 1 min. Il a été administré en gélules à double encapsulation et polies à la main. Les participants ont été autorisés à prendre un petit-déjeuner de service unique avant le début de la session. Le tabagisme a été autorisé ad libitum, à l'exception de 30 min avant la session jusqu'à l'achèvement de la session. La participation a été interrompue si les paramètres de sécurité cardiovasculaire ont été dépassés comme suit : si la fréquence cardiaque est supérieure à 130 ou la pression artérielle de 165/100 dans les 4 heures précédant la dose, la fréquence cardiaque supérieure à 220 est supérieure à 1 de l'âge de la personne concernée : 0,85 à tout moment ; ou si la pression artérielle est inférieure ou égale à 180/120 pendant 4 minutes ou plus.
Dernière modification par prescripteur (04 juin 2023 à 17:30)
Hors ligne
Hors ligne
silja a écrit
Merci beaucoup
Très intéressant.
Je sais que je gaspille du produit avec cette méthode mais je ne suis plus en mesure de sniffer ni IV.
Ce que je veux c'est atterir en douceur apres ce mois fou et pouvoir aller bosser lundi en en prenant de moins en moins
Salut,
Tu trouves gaspiller ?
Perso j'ai un peu du mal avec l'oral des drogues que je sais sniffables (et la coke) jamais essayé en para, mais justement de l'article je comprenais que ça marchait autant bien par os qu'en IV à part les temps de montée/durée...
Après je trouve qu'ils font confusion entre oral et sublinguale/orodispersible/gengivale...j'ai déjà "mâché" des feuilles de coca, mais justement on m'avait appris de m'en servir un peu comme le tabac à chiquer. Elles venaient de Colombie et elles étaient déjà préparées dans des petites sachets avec du bica (ou autre truc basique, jale ne me souviens plus, ça remonte).
Mais pour moi c'est pas la même chose une molécules absorbé par les muqueuses buccales et par l'estomac...bref :)
Ça m'est arrivé de boire des drogues DNS de l'eau comme tu dis quand j'ai bouché mon pulvérisateur nasal...mais pour la came (qui est réputée pour avoir une biodispo nulle en oral), je trouvais pas ça ouf, mais rien à voir avec la coke.
En tout cas, cool que t'as trouvé une manière !
Mais moi aussi j'hallucine qu'avec 1g/j sur un mois ça puisse faire une perforation
As-tu pu avoir accès à une analyse ? (Même si bon, oui entre corrosivité et vasoconstriction la coke est "réputée" pour favoriser ce genre de truc).
Tu travaillais bien ton produit ?
Et des rincements au sérum phy ?
J'espère ça va aller !
Hors ligne
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur moi avec les champi rouges, je donne mon avis et bien que je respecte toutes les façons et durées et personnes, on me donne des mauvais points ! je vais me taire sur tout? c'est comme faire un 1er shoot à quelqu"un qui n'a jamais fait! ça je ne le ferai jamais!
Ça n'a strictement rien à voir...
Simplement ton message était à l'encontre même des principes du forum.
Dernière modification par Alexandre11 (04 juin 2023 à 19:38)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
Oui, ça je l'ai bien compris, peut-être c'est mon état (sevrage depuis 3 mois)
mais devant la difficulté de cet homme qui ne sait plus comment s'y prendre car physiquement dangereux, je ne vais pas lui donner des conseils pour faire autrement.
C'est aussi ma façon de penser qu'il faut respecter, je n'ai jamais dit "ben arrêtes, tout simplement", je ne connais pas son mal être en ce moment et je peux pas gérer, juste un conseil.
Amicalement, et Maintenant je me tais
Comme te l'a très pédagogiquement expliqué pesteux ce n'est pas du tout les positions du forum, et comme l'a dit MM, ce serait plutôt une position retrouvée chez les NA/AA.
Ensuite ce n'est que mon avis, je pense que chacun devrait pouvoir s'exprimer que l'on s'aligne sur les positions du forum ou non, le truc c'est que tu le fais d'une manière assez brutal qui contraste énormément avec l'âme du forum alors qu'un avis exprimé très personnellement avec en tête l'esprit de PA serait passé comme lettre à la poste, même si effectivement certains posts peuvent être incompatibles peu importe leur tournure.
D'autant plus que tu es extrêmement active sur le forum en ce moment (tu es le pseudo que je vois le plus), et malgré les remarques qui ont pu été exprimées, tu affirmes une position toujours manichéenne et franche-et parfois HS. Je n'ai aucune envie de te bâcher ou quoique ce soit au contraire, surtout que je ne suis qu'un simple forumer , mais je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les champis rouges poussent.
"mais devant la difficulté de cet homme qui ne sait plus comment s'y prendre car physiquement dangereux, je ne vais pas lui donner des conseils pour faire autrement."
Comment l'aider dans ce cas là sans lui montrer comment faire autrement ?
Dernière modification par Alexandre11 (04 juin 2023 à 20:08)
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
mais devant la difficulté de cet homme qui ne sait plus comment s'y prendre car physiquement dangereux, je ne vais pas lui donner des conseils pour faire autrement.
C'est aussi ma façon de penser qu'il faut respecter, je n'ai jamais dit "ben arrêtes, tout simplement", je ne connais pas son mal être en ce moment et je peux pas gérer, juste un conseil.
Non mais Où as-tu lu qu'il demande, un autre ROA , ou des conseils pour faire autrement ?? Car il le fait DÉJÀ
Et au passage, c'est le fait de ne rien dire, à sa question sauf : Non compte pas sur moi qui peut être dangereux,!
Je dis peut-être car encore une fois tu est hors-sujet...
Alors si un OP aurait demandé comment faire un IV ( sachant qu'il peut, ou même essaiera de toute façon) tu aurait sorti le même truc ? Si c'est oui , alors desolé mais je pense que tu n'ai pas au bon endroit au final...
Car de ne rien vouloir dire dans un cas dune 1ere IV , c'est de ne rien lui dire qui est dangereux...
D'ailleurs ça a commencé comme ça un de tes 1er post c'était Non pas L'injection à quelqu'un qui ne demandait meme pas d'information sur l'IV.
Donc ta façon de penser , tant qu'elle sera en ce sens , on la respecteras mais en dehors de PA , nous faisonsde la RDR !!
A+
Dernière modification par meumeuh (04 juin 2023 à 21:26)
En ligne
silja a écrit
Si je n'en prends pas je suis épuisé.
C'est parfaitement normal d'être épuisé.
C'est vrai qu'avec les stim on prend cette habitude de ne pas ressentir la fatigue mais la vie est fatigante.
C'est très dur au début d'accepter de ne pas être à fond mais si tu regardes autour de toi tu verras que tout le monde est épuisé.
Puis une fois que ton corp aura récupéré de ce mois difficile la fatigue sera moins forte et bien plus facile à supporter.
Hors ligne
Hors ligne
Peggy 06 a écrit
Bon moi je me tais a jamais on a pas ici et pour certains la même conception de la drogue continuez a me critiquer m'en fiche ça vous fera passer du temps..
Ecoutes, tu as largement battu le record de bad shrooms sur le forum.
50% du temps t'es décalée, HS ou limite dangereuse pour certains(nes).
Au bout d'un moment remet toi en question.
Comme dit plus haut on est pas chez les AA/NA ( xp perso avec les AA: après mon dernier sevrage alcool je suis allé à une réu des AA. Le gars ça fait 20 ans qu'il a pas bu il se considère tjr malade. Perso j'ai arrêté 5 ans, des fois je rebois une bière, ben je redeviens pas addict loin de la, je ne suis plus du tout malade alcoolique, enfin c'est un HS que je fait là ).
Bref, parcours le forum déjà, observe comment les autres forumers échangent, relis bien les chartes et tout ce qu'il s'y rapporte car il te manque pas mal de principes de base du fonctionnement du site j'ai l'impression mais je peut me tromper.
Tu es toute nouvelle, tu es là depuis 4 mois. Observes, sois patiente pour devenir une meilleure forumeuse, pour l'instant t'as pas encore été kick ou ban et ben profites-en, y'en à qui ont été dégagé pour bien moins que toute la m*rde que tu as semée en si peu de temps. Mais sois sérieuse et réfléchie, surtout face à des personnes en détresse stp.
Je suis pas un ancien loin de là mais je suis là depuis 2012 quand même, y'en a plein qui étaient là encore avant, stp ne démolit pas tout ce qui à été monté durant quasi 20 ans par Pierre et touts les modos qui tafent comme des fous pour maintenir le site à flot. Ce site c'est une f*cking mine d'infos alors profites-en au lieu de cracher dessus.
Voilà mon petit mot.
La bise et j'espère que tu prendra le temps de réfléchir avant de poster à l'avenir.
Anagram
Hors ligne
Dernière modification par silja (14 juin 2023 à 12:14)
Hors ligne
Dernière modification par Ritinha (14 juin 2023 à 14:30)
Hors ligne
Hors ligne
silja a écrit
Merci d'essayer de me rassurer.
Tu n'es pas le premier a me dire qu'en 1 moi et demi rien de grave n'est possible.
mais faut savoir que je suis un conso extreme et très violent.
Je fais ca avec tous les produits.
Par exemple la 1ere cannette de 8.6 je vais la boire cul sec, puis ouvrir la 2eme.
Donc j'ai tapé comme un dingue, et j'ai aussi tapé 3 jours de la 3-mmc, ce qui est super abrasif.
Je suis clairment un déconneur avec les produits.
Donc oui, j'ai peur pour le scan de ctaprem,
j'ai des croutes de sang des caillots j'ai le nez en vrac.
Pourtant je continue...
As-tu déjà pensé à substituer la cocaïne par un produit "similaire" moins agressif comme le Méthylphénidate ?
Hors ligne
Hors ligne
J'ai toujours prescrit la Ritaline comme substitution, cela fonctionne plutôt bien et la personne n'est pas dépaysée.
Hors ligne
silja a écrit
Ca speed comme la C ?
C'est un cacheton a prendre ?
Si ca marche comme tu le dis je fonce chez mon generaliste.
Ordo type 1 sécurisée ?
Effets secondaires ?
Merci désolé pour la batterie de questions
Il me semble qu'en France la loi quant à la prescription de Ritaline a changé.
Avant, il fallait passer par un établissement hospitalier et croiser les doigts pour que le neurologue la prescrive. Ensuite, le généraliste peut la renouveler.
Maintenant, il me semble que par un simple appel vidéo, le psychiatre peut réaliser la prescription.
Tu peux l'ingérer ou la priser. Prisée elle a un effet plutôt similaire à la cocaïne.
Dans la plupart des cas, les dépendants à la cocaïne utilisent la Ritaline de la même manière que celle-ci, ils écrasent les comprimés en poudre et se font des traces.
Je ne conseille pas les génériques, ma prescription est d'une boîte de 60 comprimés de 10mg chacun.
Quant aux effets secondaires, ils sont égaux à ceux de la cocaïne (moins accentués), la perte d'appétit est plus importante, cependant.
Dernière modification par Ritinha (14 juin 2023 à 15:11)
Hors ligne
[ Forum ] Mode de consommation - Nez détérioré après 2 mois de tape régulière ?
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Nez très abîmé area 5 mois à taper tous les jours
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - 1 mois de conso journalière, comment arrêter ?
|
13 |