1
Dernière modification par meumeuh (05 juin 2023 à 23:35)
Salut
Je n'ai aucune expérience avec la 3cmc. Par contre, je connais bien le libertinage et les différents qui peuvent apparaître quand on cherche à pimenter sa vie sexuelle.
Les produits ne suffisent pas à déterminer nos comportements. Pour moi, remettre les "débordements" (je reprends ton mot) de ton compagnon sur la 3cmc, c'est se cacher derrière son petit doigt.
Certains produits peuvent être désinhibants et permettre des passages à l'acte qu'on n'aurait pas osé assumer en temps ordinaire. Mais aucune molécule ne peut créer des désirs ex-nihilo, si l'envie n'existe pas au départ. Sans doute que le libertinage fait partit de la conception de "l'éclate sexuelle" de ton copain.
A mon avis, c'est une discussion sincère sur les fantasmes et les limites de chacun qui peut vous aider à "pimenter votre vie sexuelle" sans "mauvaises conséquences". Ca n'est pas toujours simple de trouver les compromis qui conviennent à chacun, mais ça peut vous éviter d'aller dans le mur en cherchant un produit miracle qui pourrait mettre vos désirs en harmonie à lui tout seul.
Bonne chance à vous deux :)
cependant a écrit
par contre, pour moi, on n'est pas vraiment légitime à restreindre le désir de l'autre...
Perso, je dirais que quand on aime, on peut faire l'effort de tenir compte des angoisses de l'autre, quitte à se restreindre un peu. A condition que ça soit réciproque, et pas trop étouffant.
Ensuite ouais, si ça paralyse complètement la sexualité, et qu'on ne peut plus rien dire ni désirer sans être mal jugé et déclencher une scène de ménage, ça devient compliqué...
Pesteux a écrit
cependant a écrit
par contre, pour moi, on n'est pas vraiment légitime à restreindre le désir de l'autre...
Perso, je dirais que quand on aime, on peut faire l'effort de tenir compte des angoisses de l'autre, quitte à se restreindre un peu. A condition que ça soit réciproque, et pas trop étouffant.
Ensuite ouais, si ça paralyse complètement la sexualité, et qu'on ne peut plus rien dire ni désirer sans être mal jugé et déclencher une scène de ménage, ça devient compliqué...
Oui, mais justement ce que tu dis (et je peux être d'accord), c'est l'envers : une personne qui décide de ménager ses désirs pour ne pas faire du mal à une autre...
Par contre une personne qui dit à une autre "il y a pas moyen que tu desires ça", ça me laisse dubitative...
Et ça, drogue ou pas drogue !
Dernière modification par Pesteux (06 juin 2023 à 04:50)
1
[ Forum ] Info sur la 3CMC
|
4 | |
[ Forum ] 3cmc
|
1 | |
[ Forum ] 3cmc - alternative
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |