1
Dernière modification par Peredodu (11 juin 2023 à 13:42)
Hors ligne
Peredodu a écrit
Bien sûr que ça "sert", si ça servait à rien personne fumerait plus d'un joint par jour, ou du moins bien assez de gens.
Si tu re-fumes le même produit au même dosage que ton 1er joint de la journée, ça ne va certainement pas augmenter l'intensité dans le sens où tu vas pas monter plus haut que t'es déjà allé avec ton 1er joint de la journée, mais ça va permettre de rallonger les effets que t'as obtenu avec le 1er voir même avoir une deuxième montée palpable en fonction de comment t'espaces et comment et combien tu conso de manière générale.
Par exemple si ça fait des années que tu fumes tous les jours bah généralement les joints qui suivent le 1er de la journée auront peu de chances de faire une 2ème montée vraiment palpable dans la journée, ça rallongera surtout les effets, ou alors si t'es VRAIMENT dépendant grave ça enlève juste les symptômes de sevrage, mais si t'en es là autant arrêter du coup... (Sauf si usage thérapeutique pour certains maux bien entendu, là je parle pour les usagers récréatifs).
Par contre, si t'as pas l'habitude de fumer souvent, et que tu fumes un 2ème joint plusieurs heures après ton 1er, bah il aura beaucoup de chances de faire effet en supposant que la dose soit la même, et si elle est plus élevée alors là c'est encore plus un terrain fertile pour que ton 2ème joint soit efficace.
Après avec le canna on a tous des tolérances et/ou des "standards", des "éxigences"très différentes, y en a qui fument tous les jours depuis des années et à qui ça va très bien, il se sent défoncé convenablement ou du moins n'a pas besoin ou envie de +, et à l'inverse y a ceux qui disent "ah mais non mais mon gars si tu fumes plus de 1 joint toutes les 2 semaines mais les effets ils ont pluuuuus aucun interet !" (pour les 3 derniers mots il s'agit d'une hyperbole bien sûr, mais niveau chiffres j'ai déjà entendu plusieurs fois de la part de fumeurs très occasionnels (logique) que les effets devenaient grave moins bien si t'en fumes plus de 1 toutes les semaines ou 2 semaines.)
En tout cas je parle pour les joints, avec les bangs la tolérance est pas pareille, c'est à dire qu'elle monte hyper vite, mais aussi fatalement redescend très vite, donc certes, vu la tolérance instaurée par les douilles on a peut plus trop sentir bien bien les joints si on en a fumé y a moins de quelques grosses heures (ou + ou - que ça, encore une fois on est tous pas pareils, mais c'est une "moyenne" disons).
Mais du coup il suffit d'attendre quelques instants pour pouvoir à nouveau sentir un joint, et du coup avec les douilles vu que la tolérance redescend plus vite on peut vachement plus se taper de montées de canna décentes par jourv (du moins de canna+tabac, avec canna pur plusieurs vraies montées palpables avec le genre de quantités qu'on met dans des joints avec tabac pour booster l'effet il faut oublier : avec canna pur faut multiplier les doses par 2-3-4x (encore une fois ça dépend des gens blablabla...) pour avoir une montée qui tabasse à peine comme canna+tabac c'est ouf).
Alors qu'avec les joints pour obtenir plusieurs vraies montées palpables dans la journée c'est plus chaud, enfin "plusieurs" c'est possible, mais pas tant que ça quoi, genre 2, 3... (eeeeencore une fois ça dépend des...blablabla... et surtout de la tolérance de chacun en fait).
Après faut aussi voir ce que tu recherches réellement dans un joint canna+tabac, est ce que c'est l'effe du cannabis ? Celui du tabac ? Le mélange des 2 ? Ou l'un + l'autres mais sans forcément chercher la synergie des 2 ? Fumes tu des cigarettes ? Des clopes électroniques nicotinées ? Si oui est ce qu'un cigarette te procure des effets satisfaisants comme un joint canna+tabac ? Pas forcément au même niveau d'intensité mais dont le type d'effets/d'ivresse ressemble ?
Hors ligne
Dernière modification par Peredodu (12 juin 2023 à 11:27)
Hors ligne
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
|
5 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Paranoïa quand je fume un joint
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Pourquoi quand je fume les premières taf de mon joint j'angoisse ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11901 personnes ont déja passé ce quizzz ! |