1
Dernière modification par pierre (12 juin 2023 à 09:21)
Hors ligne
le chat magique a écrit
c’est le premier trip ou je me suis rendu compte que fallait laisser le lsd dans la bouche ou sous la langue avant je savais pas et je l’avais pas fait
Perso, carton sous la langue ou avalé avec un verre d’eau comme un cachet, ou encore léchage de goutte posée sur le dessus de la main, quand le produit est bon j’ai jamais vu de différence. J’aurais tendance à penser que ça peut monter un peu plus vite si tu le gardes dans la bouche quelques minutes, mais ça doit pas se jouer à beaucoup, par rapport à la durée des effets du LSD.
J’ai déjà raconté mes deux bad trips dans un autre post, et je vais pas m’étendre mais je confirme qu’on voit des choses et qu’on atteint des états d’esprit assez étonnant avec ce produit. Une fois j’ai vu une fille à l’arrière d’une voiture qui était une sorte de zombi, un mort-vivant qui respire encore mais est littéralement en train de pourrir sur place :). J’avais beau me dire que c’était dû à ma perche, j’avais quand même du mal à accepter que ce que je voyais était juste dans ma tête.
Le dernier que j’ai pris, j’en avais pas pris depuis longtemps (pas loin de deux ans je dirais), et ça faisait également longtemps que j’avais pas été écouter de la techno sur un bon mur : quel kiffe de visualiser la musique… Elle prenait parfois la forme, entre-autres, de blocs de marbre glissants sur des miroirs (avec le jeu de lumières fantastique qui éclairait tout ça, et les « mouvements de caméra »…). Je me souviens aussi d’un truc ce soir là, auquel ton trip me fait penser. Je vais essayer de le raconter de manière intelligible, c’est pas facile… Voilà, je me souviens que je comprenais un concept fondamental de l’univers, je le concevais si clairement dans mon esprit, tout était limpide, évident. Et bien je me souviens de ce fait, mais le lendemain, strictement impossible de me représenter à nouveau ce concept, cette idée. C’est un peu frustrant :) mais bon, c’est comme ça, ça m’étonne pas du tout. Et pourtant, j’avais déjà eu ce genre de pensées vachement mystiques lors de trips précédents, mais en étant redescendu je pouvais encore me les représenter, les visualiser, m’en souvenir. Là, strictement impossible. « Portes fermées » .
Il paraît qu’il ne faut surtout pas faire prendre du LSD à son insu à une personne qui n’en a jamais pris, parce qu’il peut vraiment penser, soit qu’il devient fou, soit qu’il acquière des super-pouvoirs (au choix, p-e les deux d’ailleurs ^^), et les conséquences peuvent être dramatiques dans les deux cas. Je pense que c’est vrai, vu ce que ça peut faire à une personne qui connaît et qui en prend sciemment… (d’ailleurs, en faire prendre à son insu, même à une personne habituée, c’est vraiment pas un truc sympa, faut être une sacrée merde même àma).
Quant à la méditation, elle permet vraisemblablement d’atteindre des états de conscience comparables. La différence c’est qu’elle demande un effort important, un véritable entraînement, pour y parvenir.
le chat magique a écrit
mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?
Je me rends compte que si on cherche la définition de « substance psychédélique » sur le web, les premiers résultats sont tout simplement faux. Il faut aller lire par exemple la page Wikipédia jusqu’à la moitié pour avoir une définition correcte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_ps … A9lique%22
Le LSD reste encore à ce jour la substance psychédélique la plus puissante connue de l’humanité (sauf erreur de ma part). Ceci étant dit, oui, absolument, tout s’est passé à l’intérieur de ton esprit. Le seul agent extérieur dans l’histoire c’est uniquement cette molécule. Et en dehors du fait que ton environnement aussi, en conjonction avec ta propre psyché, va guider ton esprit vers telle ou telle pensée/hallucinose/sentiment. Mais clairement, ça ne change rien à la réalité elle même, auquel tu peux toujours potentiellement avoir accès avec le LSD (contrairement à par exemple avec l’alcool ou certaines plantes toxiques que je ne nommerai pas), et c’est précisément de ça dont il faut essayer de se rappeler si le trip devient angoissant….
Dernière modification par AmyW (12 juin 2023 à 03:05)
Hors ligne
mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?
Personnellement je trouve que le terme de "drogue" veut tout et rien dire. La signification générale qu'on en a aujourd'hui c'est globalement celle d'un produit illégal, dangereux, addictif. Mais on range là dedans des produits très différents en terme de nature et d'effets. Pas mal de produits peuvent être des drogues par dérivation car ils ont par ailleurs un usage légal réglementé (médicament, produit anesthésique par ex). A coté de ça il y a aussi des drogues légales comme l'alcool et le tabac qui elles sont acceptées dans la société alors qu'elles peuvent avoir des risques même parfois plus importants que d'autres drogues illégales. Et même en allant encore plus loin on peut qualifier aussi les réseaux sociaux, le jeux d'argent... de drogues. Après ça c'est la perception actuelle occidentale, judéo-chrétienne de la chose. Depuis la nuit des temps, les être humains ont consommé des substances psychoactives notamment dans un cadre spirituel et dans beaucoup de sociétés c'était même une part essentielle et valorisée au sein de la communauté avant d'être combattu notamment par l’expansionnisme chrétien/occidental qui fait du génocide spirituel/culturel (et génocide tout court) et a imposé la situation actuelle de stigmatisation des susbtances psychoactives et de la recherche spirituelle personnelle. Tout ça pour dire que ranger un produit parmi des centaines d'autres juste en mettant une étiquette "drogue" ne rime pas pas à grand chose il y a énormément de facteurs qui rentrent en ligne de compte sur la quantité du produit, le cadre, le but dans lequel il est pris, les conséquences que l'usage a... et donc je trouve ça hyper réducteur ce terme de "drogue".
Pour le reste selon moi ça amène à la question générale de la nature fondamentale de l'existence. La vision prédominante à l'heure actuelle est celle du matérialisme scientifique à savoir qu'après un événement un peu miraculeux sur lequel on ne va pas trop s'attarder ("donnez-nous un miracle gratuit et on vous expliquera le reste" - McKenna), le monde physique est apparu d'un coup et au bout de milliards d'années est apparue la vie qui a évolué pendant des centaines de millions d'années pour former des cerveaux qui ont permis à l'espèce humaine de développer une conscience.
L'autre point de vue c'est la vision idéaliste pour qui à l'inverse la nature fondamentale de l'existence est immatérielle et que le monde physique que l'on perçoit n'est qu'une illusion. (Note que pour moi les 2 visions ne sont pas totalement irréconciliables, juste la première se limite d'elle-même à nier la possibilité de la seconde alors que tu mets la seconde avant et après la première et tout s'explique assez facilement)
Selon la première vision c'est plus compliqué à expliquer/croire qu'un produit puisse avoir des effets que l'on pourrait qualifier de para-normaux, mais dans l'absolu la porte peut rester ouverte, c'est peut être juste un truc que l'on arrive pas à comprendre/expliquer.
Selon la deuxième vision c'est bien plus facile d'imaginer qu'un produit (ou d'autres outils type méditation) puissent permettre d'accéder à une connaissance/perception au delà du champs habituel que l'on appelle la réalité. On voit en effet facilement les parallèles avec les enseignements bouddhistes (et ce qu'on retrouve globalement plus ou moins dans toutes les religions, surtout dans les courants mystiques des cultes plus organisés comme les religions du Livre). Le LSD (et d'autres substances ou la méditation à haut niveau) peut permettre d'altérer le niveau de conscience (la part immatérielle de l'être) et vu que la source mais donc aussi la nature fondamentale de toute chose est l'immatériel/conscience ça rentre dans le champs du possible dans cet état de conscience modifier de pouvoir accéder à des connaissances métaphysiques.
Après dans ton cas je ne dis pas forcément que tu as redécouvert par magie un espèce de signe divin. On pourrait se dire que t'avais peut être déjà entendu/lu des choses sur le Om et plus généralement sur la philosophie bouddhique/méditation avant, que tu en as deviné la suite par instinct. Pour moi c'est plus un signe, un symbole utilisé comme support pour véhiculer des idées (comme tout chose en soi) et que l'être humain en état de conscience modifié a tendance à retrouver les mêmes vérités absolus et les lier à des signes/symboles/concepts pour essayer de continuer de les faire exister dans le monde physique. Dire que ça serait qu'une illusion faite par ton cerveau me parait trop simpliste aussi. Je pense que les transes ou même les rêves quelque part prouvent que l'être humain est capable de générer instinctivement et involontairement des choses incroyables dans un état supposé de non-éveil. Cela tend à prouver selon moi qu'au minimum les psychédéliques (et potentiellement d'autres techniques type méditation) peuvent permettre d'accéder à aptitudes/niveau de conscience au delà du champs habituel. Et que donc quelque part il y a des choses à découvrir en explorant vers le monde immatériel intérieur des choses apparemment inaccessibles à l'état normal de perception du monde physique car le fonctionnement du cerveau dans cet état est plus de réduire/canaliser le niveau de conscience et que donc quelque part c'est plus la réalité qui est une illusion créée par la compression de la perception effectuée par le cerceau et qu'à l'intérieur il y a quelque chose de plus immatériel et plus fondamental.
Cela dit je te conseille quand même d'attendre quelques jours que tout soit redescendu avant de partir en pèlerinage dans le désert.
Dernière modification par Nitupzar (12 juin 2023 à 11:55)
Hors ligne
Dernière modification par Cub3000 (12 juin 2023 à 13:23)
Hors ligne
Hors ligne
le chat magique a écrit
je ne suis pas encore devenue jesus
Tu vas y arriver, moi j’y crois !
le chat magique a écrit
il y a une infite de choses à découvrir et a vivre
Mais seulement un temps fini à y consacrer…
Intéressant comme sujet la peur. Elle peut être autant salvatrice que fatale. Tu as déjà ressentie la peur sous LSD ? Attention hein je dis pas que c’est un truc à chercher à vivre, mais si ça t’arrive un jour hésite pas à venir nous en parler.
Tschüss.
Hors ligne
Hors ligne
Nitupzar a écrit
Le LSD sous la langue au lieu d'avaler ça monte plus vite, mais il y a d'autres produits les NBOMe qui peuvent être sur des buvards et qui peuvent être plus risqués mais qui ne sont pas assimilés par le corps s'ils sont ingérés alors qu'en sublingual si. Si ton LSD est pas testé, ce qui est recommandé c'est de l'avaler ou de le laisser sous la langue mais que quelques minutes avant d'avaler (si y'a un goût amer ça peut être un NBOMe mais quelques minutes sont pas assez assez pour être assimilé).
Pour ton trip effectivement tu as vécu une expérience très intense, les 260μg devaient être bien tassés, le cannabis a surement potentialisé le tout aussi. Je ne sais pas à quoi ressemblaient tes précédents trips, mais ce que tu as vécu n'est pas "anormal" pour un trip sous LSD même si donc c'était une expérience impressionnante. D'ailleurs y'a pas mal d'éléments qui ressemblent à des choses que j'ai vécues aussi lors de trips, mais peut être de manière moins précise que dans ce que tu décris.mtn ma question est: depuis que je prend du lsd j’ai pas l’impression que c’est de la drogue mais plus quelque chose qui a un lien avec l’univers le destin les chacras et le bouddhisme. comment esce possible que j’ai compris le signe om et la meditation ?
ce que j’ai vu n’est qu’une illusion faite par mon cerveau ?Personnellement je trouve que le terme de "drogue" veut tout et rien dire. La signification générale qu'on en a aujourd'hui c'est globalement celle d'un produit illégal, dangereux, addictif. Mais on range là dedans des produits très différents en terme de nature et d'effets. Pas mal de produits peuvent être des drogues par dérivation car ils ont par ailleurs un usage légal réglementé (médicament, produit anesthésique par ex). A coté de ça il y a aussi des drogues légales comme l'alcool et le tabac qui elles sont acceptées dans la société alors qu'elles peuvent avoir des risques même parfois plus importants que d'autres drogues illégales. Et même en allant encore plus loin on peut qualifier aussi les réseaux sociaux, le jeux d'argent... de drogues. Après ça c'est la perception actuelle occidentale, judéo-chrétienne de la chose. Depuis la nuit des temps, les être humains ont consommé des substances psychoactives notamment dans un cadre spirituel et dans beaucoup de sociétés c'était même une part essentielle et valorisée au sein de la communauté avant d'être combattu notamment par l’expansionnisme chrétien/occidental qui fait du génocide spirituel/culturel (et génocide tout court) et a imposé la situation actuelle de stigmatisation des susbtances psychoactives et de la recherche spirituelle personnelle. Tout ça pour dire que ranger un produit parmi des centaines d'autres juste en mettant une étiquette "drogue" ne rime pas pas à grand chose il y a énormément de facteurs qui rentrent en ligne de compte sur la quantité du produit, le cadre, le but dans lequel il est pris, les conséquences que l'usage a... et donc je trouve ça hyper réducteur ce terme de "drogue".
Pour le reste selon moi ça amène à la question générale de la nature fondamentale de l'existence. La vision prédominante à l'heure actuelle est celle du matérialisme scientifique à savoir qu'après un événement un peu miraculeux sur lequel on ne va pas trop s'attarder ("donnez-nous un miracle gratuit et on vous expliquera le reste" - McKenna), le monde physique est apparu d'un coup et au bout de milliards d'années est apparue la vie qui a évolué pendant des centaines de millions d'années pour former des cerveaux qui ont permis à l'espèce humaine de développer une conscience.
L'autre point de vue c'est la vision idéaliste pour qui à l'inverse la nature fondamentale de l'existence est immatérielle et que le monde physique que l'on perçoit n'est qu'une illusion. (Note que pour moi les 2 visions ne sont pas totalement irréconciliables, juste la première se limite d'elle-même à nier la possibilité de la seconde alors que tu mets la seconde avant et après la première et tout s'explique assez facilement)
Selon la première vision c'est plus compliqué à expliquer/croire qu'un produit puisse avoir des effets que l'on pourrait qualifier de para-normaux, mais dans l'absolu la porte peut rester ouverte, c'est peut être juste un truc que l'on arrive pas à comprendre/expliquer.
Selon la deuxième vision c'est bien plus facile d'imaginer qu'un produit (ou d'autres outils type méditation) puissent permettre d'accéder à une connaissance/perception au delà du champs habituel que l'on appelle la réalité. On voit en effet facilement les parallèles avec les enseignements bouddhistes (et ce qu'on retrouve globalement plus ou moins dans toutes les religions, surtout dans les courants mystiques des cultes plus organisés comme les religions du Livre). Le LSD (et d'autres substances ou la méditation à haut niveau) peut permettre d'altérer le niveau de conscience (la part immatérielle de l'être) et vu que la source mais donc aussi la nature fondamentale de toute chose est l'immatériel/conscience ça rentre dans le champs du possible dans cet état de conscience modifier de pouvoir accéder à des connaissances métaphysiques.
Après dans ton cas je ne dis pas forcément que tu as redécouvert par magie un espèce de signe divin. On pourrait se dire que t'avais peut être déjà entendu/lu des choses sur le Om et plus généralement sur la philosophie bouddhique/méditation avant, que tu en as deviné la suite par instinct. Pour moi c'est plus un signe, un symbole utilisé comme support pour véhiculer des idées (comme tout chose en soi) et que l'être humain en état de conscience modifié a tendance à retrouver les mêmes vérités absolus et les lier à des signes/symboles/concepts pour essayer de continuer de les faire exister dans le monde physique. Dire que ça serait qu'une illusion faite par ton cerveau me parait trop simpliste aussi. Je pense que les transes ou même les rêves quelque part prouvent que l'être humain est capable de générer instinctivement et involontairement des choses incroyables dans un état supposé de non-éveil. Cela tend à prouver selon moi qu'au minimum les psychédéliques (et potentiellement d'autres techniques type méditation) peuvent permettre d'accéder à aptitudes/niveau de conscience au delà du champs habituel. Et que donc quelque part il y a des choses à découvrir en explorant vers le monde immatériel intérieur des choses apparemment inaccessibles à l'état normal de perception du monde physique car le fonctionnement du cerveau dans cet état est plus de réduire/canaliser le niveau de conscience et que donc quelque part c'est plus la réalité qui est une illusion créée par la compression de la perception effectuée par le cerceau et qu'à l'intérieur il y a quelque chose de plus immatériel et plus fondamental.
Cela dit je te conseille quand même d'attendre quelques jours que tout soit redescendu avant de partir en pèlerinage dans le désert.
Hello,
J'apprécie beaucoup ton raisonnement quant au monde qui nous entoure.
Au delà de toutes expériences sous drogues, les plus fortes ( expériences ) que j'ai pu vivre sont celles dans , ce que tu nommes méta physique - j'imagine - , le monde astral.
J'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises - sobre j'insiste - à jouir d'expérience littéralement hors norme et hors du commun.
On parle de voyage astral, de décorporation, dissociation du corps astral...
( Certains TR relatifs au k-hole se rapprochent fortement de ce cette expérience de voyage astral )
Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet,
Littéralement, je sors de mon corps avec la pensée, moyennant bien sûr un état de conscience modifié, entre l'endormissement et l'éveil, cela se produit le + souvent durant la phase d'endormissement, ou lors d'une sieste en après midi, quand je ne plonge pas totalement endormi.
Pour ceux qui l'ont déjà vécu, vous connaissez certainement cette sensation de vibration extrême, et puis cette énorme bruit assourdissant ( un peu stressant ) quand votre corps astral se détache de votre corps... Avant cette étape de bourdonnement bien atypique marquant l'approche imminente de la projection de notre corps astral, il y a une autre phase bcp + douce.
Pour ma part Cette première phase se passe au moment où je m'endors, faire cela à ce moment permet en quelques sortes de "skipper" les techniques de méditation pour favoriser la projection astral et l'arrivée de cet état de conscience modifié, que je ne maîtrise pas du tout au passage cela reste très aléatoire.
Cette première phase donc, se rapproche très fortement d'une paralysie du sommeil, mon corps physique est +- paralysé mais je n'essaye pas de le bouger afin de laisser mon corps endormi, cependant, cérébralement je visualise mon corps et le ressent d'une manière totalement inexplicable. C'est comme si je contrôlais mon corps, d'une légèreté déconcertante, flottant, difficilement contrôlable, comme en apesanteur... c'est à partir de là qu'il existe de nombreuses techniques visualisation mentale dans le but détacher de détacher notre conscience de notre corps, tout en restant bien sûr parfaitement conscient, et non en train de rêver.
La difficulté ensuite réside dans le fait de ne pas s'endormir afin de ne pas plonger dans une toute autre réalité et état de conscience, soit le "rêve", en dehors de notre réalité, donc
Ici, je vous parle d'un état de conscience, modifié certes, mais où vous êtes pleinement conscient que votre corps physique est allongé dans votre lit, mais que vous êtes en train de "voler", comme attaché au plafond de votre chambre, avec une vue à 180-270 degré ( c'est mon ressenti ), avec la capacité de vous mouvoir (+-) comme vous le voulez, voler, sauter, se téléporter...
Je n'ai personnellement pas vécu énormément d'expériences "complètes" , seulement 2, mais qui ont profondément modifié ma vision du monde.
Je ne m'étalerai pas sur ces expériences ici car ce n'est pas le sujet.
Cependant, et afin de faire un parallèle avec ce que dit l'auteur, (par contre je n'ai jamais consommé de LSD) oui il a peut-être atteint un état de conscience modifié qui dépasse notre réalité ainsi que les codes inhérents à cette dernière.
Pleinement conscient et ancré dans une réalité à laquelle tu accèdes via un état de conscience modifié.
Cependant, attention à garder les pieds sur terre, et à ne pas se prendre un "divin", je ne critique pas ce que tu as vécu mais le mets en perspective de notre réalité, qui jusqu'à présent n'a encore rencontré que très peu de divins. Bref par là j'entends que tu n'oublies pas que étais sous produit, et que notre réalité reste la nôtre, et qu'il convient de ne pas tout mélanger.
La notion de réalité dépasse l'entendement au regard de ces expériences qui peuvent nous bousculer.
Cependant, attention à bien rester ancré dans notre réalité et profiter de cette vie qui nous entoure.
PS : Nitupzar, au vu de ta manière d'annoncer et d'aborder ce thème, peut-être as-tu déjà vécu ce genre d'expérience?
Si c'est le cas, je serais ravi et "heureux" de partager avec toi.
Malgré un cercle d'amis relativement élargi, je n'en n'ai parlé qu'à 3 personnes, et bien que ces personnes savent intimement que je ne mens pas sur mes expériences, le doute plane,...
Au plaisir d'échanger.
Dernière modification par Fifrelin (05 août 2024 à 03:51)
Hors ligne
Dernière modification par Voldemour (05 août 2024 à 07:03)
Hors ligne
Fifrelin a écrit
PS : Nitupzar, au vu de ta manière d'annoncer et d'aborder ce thème, peut-être as-tu déjà vécu ce genre d'expérience?
Si c'est le cas, je serais ravi et "heureux" de partager avec toi.
Hello, alors malheureusement je n'ai pas ton aptitude à voyager astralement à jeun. Dans un process en partie proche, j'ai un peu d'expérience en rêve lucide, mais ça s'arrête là. Je dis en partie proche car par moments je vis 2 types de rêves lucides :
- des rêves au milieu desquels je me rends compte que je rêve et que je peu éventuellement partiellement contrôler le contenu
- d'autres moments où je me rends compte que je suis en train de m'endormir avec l'impression de tomber à l'intérieur de moi-même, mais où je reste plus spectateur il me semble
Mais ça reste assez éloigné de tes expériences
Sous prod c'est un peu différent. Déjà quelque part je pense qu'un trip en soi est d'une certaine manière un voyage astral/mental/spirituel (et d'une certaine manière je pense aussi que l'expérience d'éveil, la "réalité" est sûrement aussi un voyage astral/mental/spirituel mais d'une dimension "inférieure" ou plus limitée bien que plus précis quelque part), car in-fine tout n'est que conscience/expérience juste à des niveaux de perception différents.
Sous LSD (et sous Kétamine ou les 2 ensemble), il m'est arrivé d'avoir des expériences qui se rapprochent peut être plus de ce que tu décris de tes projections astrales tout en étant assez différentes. Déjà car c'est globalement beaucoup plus en tant que spectateur qu'acteur. Ce qui s'en rapproche le plus:
- un peu dans le thème du sujet, lors d'un trip j'ai ressenti une inspiration de me foutre à poil et de m'asseoir sur le sol en position de méditation (je précise que je je ne médite pas habituellement). Je fixais un point devant moi où se formait un tourbillon, comme une tornade minuscule. Assis en lotus, le regard hypnotisé je ressentais une sensation d'équilibre ultime et j'ai été comme aspiré/projeté dans ce tourbillon puis j'étais comme suspendu en apesanteur au milieu de l'univers et je contemplais une forme qui était un peu à la fois une projection de moi à la troisième personne et en même temps une galaxie ou l'ensemble de l'univers avec plein de formes/symboles qui volaient en orbite (c'est assez difficilement descriptible). Je restais spectateur mais je ressentais une forme de paix absolue, la sensation à la fois de comprendre Tout, mais rien de précis non plus
- plus récemment (l'an dernier), j'ai vécu un trip qui avait tourné en bad trip, pris dans une boucle qui semblait inextricable. J'ai fini par arriver à me poser au calme sur mon lit et la musique dans mes écouteurs est devenue sublime et étrange. Assez rapidement je crois, j'ai commencé à (me) visualiser (dans) un monde ou un plan d'existence éthéré où flottaient des espèces de créatures faites de lumière. J'avais moi l'impression d'être comme un nouveau né dans ce territoire où je n'arrivais pas à me mouvoir comme si je ne savais pas encore me servir de mes jambes/ailes/filaments. Je ressentais une forme de joie et de gratitude extrême comme si j'avais été accepté dans un au-delà merveilleux. Mais en même temps ou par moments je ressentais encore mon corps en bas comme si j'y étais encore connecté par un cordon invisible. Après j'ai vu devant moi une autre créature plus anthropomorphe entre un alien et un super-héros silencieux, je ne savais pas vraiment si c'était une autre entité, moi, une représentation de moi. Puis j'ai regagné mon corps en contrebas après une vision ultime comme si j'avais assisté à la création de l'univers et de toute l'existence en version accélérée.
Voilà ce que j'ai vécu de plus proche de "projections astrales". Après, comme le dit Voldemour, très souvent voire la plupart lors de mes trips il y a cette sensation/révélation que tout n'est fondamentalement qu'Un, que chaque personne et sûrement même chaque atome n'est qu'une fraction, un aperçu, une possibilité de ce grand Tout, que notre sensation d'unicité et de séparation n'est qu'une illusion éphémère, que l'on vient et retournera dans ce grand tout nirvanesque qui n'est qu'harmonie, jouissance et béatitude.
Pour en revenir plus au sujet de départ, oui je trouve très réducteur de parler du LSD (et d'autres produits) juste comme d'une drogue, que ça n'est pas juste un produit pour se défoncer mais qu'il y a une dimension métaphysique indéniable dans les expériences vécues.
Par contre effectivement ça n'est pas sans aucune risque d'aller explorer ces horizons cachés et la "réalité" si elle est je pense beaucoup moins absolue que la plupart des gens le croient doit quand-même être chérie et respectée pour ne pas faire souffrir soi-même et les autres.
Hors ligne
Dernière modification par PINKALBATORIA (20 août 2024 à 20:35)
Hors ligne
PINKALBATORIA a écrit
N'oubliez pas que le LSD reste une drogue. Ce qu'elle peut vous procurer au mieux, c'est un bonheur immense et une sensation de connaitre sa place dans le monde.
J'ai déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD.
En regardant 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, vous comprendrez sûrement certaines choses sur le message du LSD.
En ayant pris un buvard avant bien sûr.
Mais n'oubliez pas, et j'en suis convaincu, même si n'est que mon avis.
Le potentiel de révélation du LSD est limité.
C'est un paradis artificiel. Une drogue.
N'oubliez pas qui vous êtes. Surtout en ayant pris du LSD.
J'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses dire en même temps avoir "déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD" (ce qui en soi me paraît étonnant tant certaines révélations peuvent être ineffables) et dire aussi (de manière un peu paternaliste/condescendante/méprisante je trouve) que ça serait juste une (vilaine) drogue comme n'importe quelle autre avec le même degré de lecture que le législateur qui classe sous cette appellation fourre-tout et sans trop de distinction un nombre énormes de produits extrêmement différents. C'est ton avis et ton droit de l'avoir, mais personnellement je trouve ça assez réducteur et simpliste sur le fond, mais surtout dans ta façon de l'exprimer.
Dernière modification par Nitupzar (21 août 2024 à 20:25)
Hors ligne
Nitupzar a écrit
PINKALBATORIA a écrit
N'oubliez pas que le LSD reste une drogue. Ce qu'elle peut vous procurer au mieux, c'est un bonheur immense et une sensation de connaitre sa place dans le monde.
J'ai déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD.
En regardant 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick, vous comprendrez sûrement certaines choses sur le message du LSD.
En ayant pris un buvard avant bien sûr.
Mais n'oubliez pas, et j'en suis convaincu, même si n'est que mon avis.
Le potentiel de révélation du LSD est limité.
C'est un paradis artificiel. Une drogue.
N'oubliez pas qui vous êtes. Surtout en ayant pris du LSD.J'ai un peu de mal à comprendre que tu puisses dire en même temps avoir "déja experimenté un trip révélateur de tous les secrets du LSD" (ce qui en soi me paraît étonnant tant certaines révélations peuvent être ineffables) et dire aussi (de manière un peu paternaliste/condescendante/méprisante je trouve) que ça serait juste une (vilaine) drogue comme n'importe quelle autre avec le même degré de lecture que le législateur qui classe sous cette appellation fourre-tout et sans trop de distinction un nombre énormes de produits extrêmement différents. C'est ton avis et ton droit de l'avoir, mais personnellement je trouve ça assez réducteur et simpliste sur le fond, mais surtout dans ta façon de l'exprimer.
Pardon si j'ai pu apparaitre condescendant, ce n'était pas mon état d'esprit.
Et je vais un peu loin lorsque je dis "tous les secrets du LSD", je l'admet.
Ce que je veux simplement dire, c'est que le LSD est une drogue parmi d'autre, je pense. Et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, et il existe tant de drogue différente qui communique certaines choses au consommateur qui le prend, au sens figuré.
Hors ligne
PINKALBATORIA a écrit
Pardon si j'ai pu apparaitre condescendant, ce n'était pas mon état d'esprit.
Et je vais un peu loin lorsque je dis "tous les secrets du LSD", je l'admet.
Ce que je veux simplement dire, c'est que le LSD est une drogue parmi d'autre, je pense. Et ce n'est pas une mauvaise chose en soi, et il existe tant de drogue différente qui communique certaines choses au consommateur qui le prend, au sens figuré.
Ok pas de soucis
Après comme je disais, perso j'ai du mal avec cette appellation fourre-tout de "drogue" et de référer à des expériences et produits très différents sans trop de distinction.
Dernière modification par Nitupzar (23 août 2024 à 12:08)
Hors ligne