1
prescripteur a écrit
Bonjour, sur le CBD c'est difficile de repondre. Les pour et les contre (officiels) se mettent des missiles juridiques dans les dents et recemment la cour de cassation a cassé un arret de la cour d'appel de Rouen qui avait exonéré de charges un conducteur sous CBD. Donc les contre semblent autorisés à lancer des grandes manoeuvres. Sans se rendre compte que ce qu'ils ecrasent au passage ce sont des personnes !
Amicalement
prescripteur a écrit
Bonjour, sur le CBD c'est difficile de repondre. Les pour et les contre (officiels) se mettent des missiles juridiques dans les dents et recemment la cour de cassation a cassé un arret de la cour d'appel de Rouen qui avait exonéré de charges un conducteur sous CBD. Donc les contre semblent autorisés à lancer des grandes manoeuvres. Sans se rendre compte que ce qu'ils ecrasent au passage ce sont des personnes !
Amicalement
Locutus a écrit
Salut Waldorf,
Putain ils ont pas était tendre... Surtout que tu t'es vautré seul dans le ravin, c'est vraiment des malades ! Ils veulent que les gens consomment pas au volant, mais c'est sûr qu'en te niquant 1 ans et du coup perdre ton taff, ça donne envie d'arrêter... C'est vraiment un non sens total !
Tu veux partir dans quel pays ? Tu fais bien de te barré, pays de fou...
Ah ba ils m ont pas raté mon avocat m a expliqué dorénavant il cumule alcool 6mois et stup 6mois alors qu avant c était 6 mois pour les deux délits donc ouais ça devient plus possible là
Je suis routier donc j ai été licensie ce matin je vais pas fort bien là …
Je suis en train de regarder en Espagne au Portugal
Avant de revenir ici en France j étais au pays bas j aurais du y rester ! Les tests de dépistage sont pas les meme le thc cooh ne compte pas et le taux de thc pour être hors la loi est défini comme pour l alcool
Je voulais aller au Canada mais j ai un casier judiciaire donc c est dead
Donc là je regarde déjà les pays européen mais je vais peut être même regarder dans les pays hors Europe après faut faire gaffe à pas aller à un endroit où c est plus stricte que en France
La c est bon je peux te dire je suis calmé net et claire
Je suis blasé 21 ans de permis jamais perdu un point rien du tout et puis ba là pim je me suis fait allumer dans les règles …
J avoue que je m écoute là je me remet à la fumette mais faut pas j ai fait le plus gros du sevrage juste j ai le moral tout en bas la ….
Dernière modification par Waldorf (04 juillet 2023 à 11:54)
Je souhaite qu'il y ait une politique europeenne commune sur ce principe, ce qui ne serait que justice !!!!!
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 juillet 2023 à 12:10)
prescripteur a écrit
Je souhaite qu'il y ait une politique europeenne commune sur ce principe, ce qui ne serait que justice !!!!!
Amicalement
Salut ! Ba le soucis c est que la France est un pays de conservateurs arriéré qui ne conner que la répression
J ai vécu aussi en Belgique même chose pas du tout la même approche là bas y a pas de points par contre les amendes ça pique téléphone au volant à l époque c était 200 euro
Et après pour l alcool et les stup c est ce qu ils appellent une déchéance du permis pour des duree qui fonctionne par pallier
Première fois 2 a 3 moi
Deuxième fois 6 mois
Troisième fois un and et suivie médical
Quatrième fois ça saute avec interdiction de l e repasse pendant 1 ans minimum et il y a moins de mort qu en France !
Luxembourg idem j y ai habité aussi et même principe q y’en Belgique !
En suisse la même taux défini pour le cannabis
Je vais avoir des mots forts mais nous sommes dans un pays totalitaire soit tu te soumets soit on t encule … ta vie tes projets ton passif il s en branle c est on tape et on tape fort …
On réprime mais on ne cherche pas les causes du problème et cela a beaucoup de niveau on a encore l exemple ces dernières semaines avec l actualité…
J ai honte d être français … et si je trouve un pays et que je peux me faire naturaliser dans ce pays j abandonne ma nationalité française
Je leur laisse bien volontiers !
prescripteur a écrit
Bonjour, c'est pourquoi je compte sur la Cour Européenne de Justice. C'est elle, notamment, qui a arrêté en France les poursuites contre les boutiques de CBD.
Amicalement
si seulement on dépendais de la cour européenne ça serait bien différent …
Permis a point on est les seuls à avoir ça … cannabis on a la politique la plus répressive
Cbd on autorise mais on t encule si tu en consommes grâce au permis !
On est le pays où il y a le plus d homicide en Europe et pas que par les flics tout confondu !
Et la réponse c est quoi ba on te nique en justice on te prend y’a vie tes acquis et on jette tout à la poubelle
Je prend mon exemple 21 ans de permis pas un pv pas un délit
J ai deux bep et cap je parle français néerlandais espagnol et un peu d allemand
Je suis pas un illettré, je payes des impôts à un niveau que t imagine même pas vu que je gagnais t’es bien ma vie et que je suis célibataire et là on m a traité comme un terroriste c est ouf !
Dernière modification par Waldorf (04 juillet 2023 à 12:34)
Dernière modification par Waldorf (04 juillet 2023 à 20:51)
1