1
Dernière modification par Alexandre11 (16 juin 2023 à 22:59)
Dernière modification par n2010coe (17 juin 2023 à 12:08)
Shela a écrit
Merci beaucoup pour la réponse,
Je pense aussi que c'est la tolérance mais c'est étrange que ça soit arrivé d'un seul coup, il y a encore quelque jours mon dosage habituel me faisait encore de l'effet, même quand j'en prenais un seul...
Pour le moment je ai encore besoin le temps que les AD fasse effet si non je disfoncte...
Non ma psy n'est pas addictologue mais j'ai était voir la caarud qui m'a aussi conseillé d'en voir un mais j'ai peur car j'ai peur de la réaction... Ce que j'ai besoin c'est d'en avoir avec moi ce serait ce que pour être rassuré...
A ma psy je lui en parle très franchement, elle est au courant et justement m'a rassuré sur le fait que j'en prenne qu'on va y travailler ensemble et que si c'est quelque chose qui me soulage pour le moment c'est ok.
Comment ça un risque de toxicité au paracétamol ? Et comment peut on filtrer la codéine du paracétamol ?
Oui effectivement les addictologues sont là pour ça et sont habitués à entendre ce genre d'histoire. Tu peux aller leur parler sans crainte (en tout cas pour la plupart il y a des mauvais partout). Même si tu vois déjà ta psy, elle n'a peut-être pas les mêmes connaissances qu'un addictologue qui saurait mieux comment gérer ta dépression?/addiction/début de tolérance.
Tu peux prendre rdv dans un CSAPA.
Pour le paracétamol, c'est un facteur très dangereux des codolioranes, perso je pense même que c'est pire que la codéine au niveau danger. C'est très toxique pour le foie et il y a un danger de lésion irréversible/mort à des doses pas si élevé. Si on a une grosse tolérance à la codéine, c'est le paracétamol qui peut coincer et être dangereux.
Pour la technique de filtration c'est vraiment pas compliqué cherche des tutos sur le site ! En gros il faut juste écraser les cachets, laisser le tout 1h au frigo et filtrer le tout. La solution contient la codéine et ce qui a été filtré c'est le paracétamol. Par contre ce n'est pas une technique parfaite, il y a des pertes de codéines et tout le paracétamol n'est pas éliminé. Mais il me semble que ça permet d'éliminer une grande partie des risques.
8 | ||
[ Forum ] Effets - Plus d’effet avec la codéine
|
1 | |
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19959 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20080 personnes ont déja passé ce quizzz ! |