Salut a tous ...
Je voulais vous faire part d'une chose sur les médicaments
opioïde et particulièrement la
méthadone...
Je suis un ancien toxicomanes de 32 ans qui a vécu beaucoup de galère...la
cocaïne en
iv ma déclencher en plus de ma toxicomanie beaucoup de symptômes d anxiété intense et de peur et déprime...
Alors je prends des
neuroleptiques anxiolytiques et anti dépresseurs...
Un jour a cause des injections de
subutex, une addictologue très professionnelle et aimant sont métiers ma proposé de la
méthadone... démarrage a 40 mg et aujourd'hui je suis a 120...
Selon elle et j'avais du mal a la croire, la
méthadone n'est pas un simple anti douleur et anti
sevrage... Selon elle elle permet de stabiliser des maladies telles que la psychose l'anxiété la dépression etc etc...
Ayant beaucoup de mal a croire que mon anxiété maladive pouvait être traité avec autre chose que des
valium et
prozac j'ai tenté le coup sous la surveillance et l analyse de cette dame addictologue...
Tout les jours environ trois heures après l'ingestion de
méthadone, je devais noté sur dix mon anxiété ma déprime ...
C'est avec stupéfaction et avec des sensations concrètes que les propos de cette toubib ce sont montrés Exacte...
Mon taux de cortisol (hormone du stress)deux heures après la prise était en chute libre...tout les jours je ressens les pensées qui se déchaîne dans ma tête se calmer, mes muscles se relâche et je sens une légère euphorie et une sédation...
Grâce à la
méthadone j'ai réduit les anti dépresseurs ainsi que les
neuroleptiques...
Les médicaments qui d'habitude mettent quinze jours pour soulager les symptômes désagréable de mes pathologies sont balayer en moins de deux heures avec la
méthadone...
Plus de pensées suicidaires... exceptionnellement si je dois faire face à une situation angoissante comme emménager dans mon nouvel appartement il y a maintenant une semaine, ma toubib m'a autorisé à prendre mes deux gélules de 40 le matin et de garder la troisième une heure avant d'emménager pour soulager la crise d'angoisse qui se pointait...
La métha est un substitut formidable...j'ai beaucoup moins envie de drogue en général, ma lune de miel est passé mais elle continue à calmer les ouragans qui sont dans ma tête...
C'est comme si plein de fois mon cerveau s'enflammer d'angoisses de peur et de tristesse et je prends mes gélules et soudain une cascade d'eau glacée tombe sur les flammes brûlante dans ma tête...
Dans les moments où j'ai peur de pas m'adapter à une situation, après ingestion j'arrête a réfléchir calmement et a relativiser..'
Je n'exagère rien.... J'étais tellement sous l'emprise d'angoisse et de stress que ma vie était une torture... La
méthadone ma permis de vivre comme tout le monde sans psychoter tout le temps et elle me permet de réfléchir calmement et tout simplement de vivre...
Est ce que ça vous est arrivé ?
Quel est votre ressenti avec ce médicament...?
Je sais que le
subutex a cette fonction également chez certains..
Donnez moi votre avis s'il vous plaît je souhaite lire ce que vous pensez de ça ...
Bon après midi les psychos