1
Lido a écrit
Pour les achats je favorise k…k….
Bon, je vais réessayer mais cette fois ci avec 300 et 300 pour 9l et réduire pour garder 500ml.
Connais pas k...k...
En mon expérience, pour 100g de caapi, 50g de chacruna suffisent... À 100g de chacruna, ce sera sans doute plus de visus, mais si t'as bu au Pérou, peut-être que tu veux retrouver une vibe un peu plus ayahuasca plutôt que plus visionnaire.
Alors 300g de caapi, c'est pour 3 verres (une personne), donc je t'invite à réduire encore plus que 500ml, l'idéal étant d'avoir entre 50ml et 100ml par verre.
1/2L d'ayahuasca à avaler, c'est rude...
Lido a écrit
Justement je me suis posé la question.. étant donné que le caapi est déjà émietté je pense qu’ils doivent être assez proche.. du moins, moin que si la liane était entière ! J’ai trouvé une des shipibos.. je ne connais absolument pas les différences avec la brune, la blonde, j’ai pris celle que les shipibo choisissent.. je verrais bien… ¿?
Je vais voir si je fais séparément ou pas..
Les différences entre les variétés de caapi sont probablement les concentrations d'harmaline, d'harmine, de tetrahydroharmine et sans doute d'autres composants.
Et puis chaque plante a sa vibration spécifique, sa "personnalité", chose qui est indescriptible et incommunicable, qu'on ne peut qu'expérimenter soi-même et qui ne sera valable que durant le moment de la prise...
Aucune n'est supérieure à une autre, bien évidemment, mais toutes seront parfaites pour le moment pour lequel tu les auras choisies.
Tu peux aussi utiliser de la rue syrienne à la place du caapi et du mimosa hostilis à la place de la chacruna...
Et tu peux remplacer aussi la chacruna par des champignons, et ça s'appelle la psilohuasca
Impermanence, impermanence, impermanence, amour et moment présent.
Lido a écrit
Par contre pour le vinaigre c’est que pour la chacruna ou il faut aussi pour le caapi ?
D’ailleurs quelle quantité tu préconise ?
En fait, une aya, c'est une extraction acide (sous forme de sels donc, à l'inverse de la freebase, qui est basique (duh!)) des molécules de DMT et d'harmalas.
Pour le vinaigre, faut pas grand chose, il descend jusqu'à un pH de 4, mais l'eau de l'Amazonie est à 5, donc assez pour baisser le pH mais pas pour que ça ne goûte trop le vinaigre... l'aya est déjà assez raide à avaler comme ça
Je préconise donc que tu écoutes ton ressenti
Pour la quantité d'eau, il en faut assez pour couvrir les plantes totalement, et en mon expérience elles occupent pas mal de volume. Pour cuisiner 1kg d'ayahusca + 500g de chacruna, j'utilise une casserole de 20L ! Donc ça fait beaucoup d'eau à réduire au final, y en a au minimum pour 3h pour la réduction finale à 1L.
1L d'aya pour 1kg de caapi + 500g de chacruna = 20 verres de 50ml à 50g de caapi + 25g de chacruna, et on prend en général de 1 à 4 verres sur la soirée.
Lido a écrit
J’ai vu une vidéo sur YouTube je ne sais pas si je peux mettre le lien ??
Je pense que c'est autorisé par la charte du forum.
Lido a écrit
1 a 4 prise dans la soirée !!!
Mais du coup combien de temps te dure une prise ?
Ah ben tu bois tant que tu sens que tu as besoin de boire, la durée de la prise est dépendante d'une infinité de facteurs...
Le plus important est le voyage intérieur, l'état méditatif contemplatif et pas le super méga trip plein d'entités et de messages mystique sur la réalité de l'Univers...
Lido a écrit
Voici la vidéo, dit moi ce que tu en penses ?
https://youtube.com/watch?v=iCvaTqInjJI … ture=share
Cette recette n'est de 1, pas fiable parce qu'elle dépend de la concentration de la résine, et de deux, absolument pas applicable ici puisqu'il part de résine et de mimosa plutôt que de caapi et de chacruna.
Lido a écrit
J’ai réussi ce week-end !!
Quel à été ton processus et les matériaux utilisés (plante) au final ?
[ Forum ] Ayahuasca
|
51 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation d'Ayahuasca
|
1 | |
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
|
0 |