Bonjour tout le monde,
J'ai eu ma première expérience
Taz ce weekend et ça c'est bien passé, c'était plutôt fun et là je suis dans la déprime lié à la redescente/manque de
sérotonine.
J'ai lu pas mal d'article/ de conseils ici et ailleurs pour gérer ça et ça va le faire mais j'avoue ne pas être fan de ce retour de bâton et me questionne sur l'intérêt d'en reprendre un jour.
Un peu de contexte :
J'ai 28ans, et j'ai été diag
TDAH sans hyperactivité physique y'a un an. Avant ça, pas de diagnostic et un état dépressif chronique parce que je me sentais en décalage constant avec le monde + deux/trois autres choses qui aidaient pas.
Avant le diag, j'ai entamé un traitement anti-dep qui n'a pas vraiment marché mais qui a permis de valider que ce n'était pas une dépression mais autre chose. Ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais également être sensible à l'anxiété.
Donc ça fait un an que le diag est posé et que je suis traité, je prend du
Methylphenidate en 36mg LP le matin les jours de boulots mais pas forcément le weekend quand je sais que j'ai rien de prévu.
A côté de ça, j'ai des
Alprazolam en 0.25mg que je prends ( un demi ou entier) quand je sais que je vais être dans un contexte inconnu ou que je vais faire des choses qui me stress un peu mais au final c'est très rare.
J'ai fais pas mal de soirée full
alcool plus jeune et même encore maintenant ce qui fait que je connais bien ma résistance et les doses a pas dépasser.
Donc depuis 4/5 mois, j'ai développé une routine pour aller en soirée, avant de partir de chez moi (jamais en voiture évidemment) je prend un
Alprazolam a 0.25 + un demi méthyle (0.16mg en LP) qui, selon mon ressenti, me permette d'éviter de stresser pour rien (Alpra) et me donne une réserve d'energie pour les 8 a 10h suivante (Méthyle).
Après ça, c'est la soirée donc je bois, je fume du
tabac (en soirée seulement sinon je suis malade), prend du
poppers si l'envie est là, et des fois je tire quelques latte sur des J qui peuvent tourner.
Bref, je me mets bien, et a part la gueule de bois a gérer le lendemain, j'ai jamais eu de problème avec ces mélanges là.
Et pour revenir au
Taz, j'ai pris 3/4 d'un
Taz en deux fois avec un espacement de 3h ( je crois) entre les doses. J'ai senti que mon filtre était en dehors de notre galaxie mais a part ça ( là où d'habitude il est juste désactivé), j'ai pas vue de grande différence avec ma routine habituelle surtout que j'ai bu comme j'en ai habitude une fois la monté passé.
Y'avais aussi des J qui tournait lors de la soirée et j'ai bien évidemment pas dit non x)
Donc je me pose la question de savoir si la déprime de redescente en vaut vraiment le coup ? Si y'a que moi qui peut fonctionner comme ça a cause de mon cerveau Tda et de mes habitudes ? Et si je peux pas avoir la même chose que le
Taz sans la déprime avec ce que je prends d'habitude en modifiant le dosage ou la forme de prise ?
Voilà voilà, c'est un mix entre des questions et un témoignage, mais j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'informations sur ce genre d'association
Hâte vous lire et d'apprendre pleins de nouvelles choses
PS : J'irais me présenter dans la semaine dans l'espace dédié mais ça tournait en boucle dans ma tête et j'avais besoin de l'évacuer
Dernière modification par PlopPlop (03 juillet 2023 à 14:29)