l’histoire risque d’être assez longue car je risque de rentré dans bcp de détail ( j’ai fais un résumé de 5 lignes à la fin pour ceux qui n’ont pas la détermination de lire en entier) , mais j’aimerai vraiment que vous compreniez ce que j’ai vécu et si des gens ont déjà vécu ce genre de chose afin que vous m’aidiez à comprendre ce qu’il m’ai arrivé.
mise en situation : je fume du
cannabis depuis l’âge de mes 15 ans , et j’ai arrêté de fumer quotidiennement depuis mars 2023. J’ai fais de la
déréalisation pendant 1 ans et demi de mes 17 à 18 ans environ.
j’ai commencé l’ecstasy pendant l’année de mes 18 ans.
contexte et bad trip : alors voila je consomme des
taz chaque semaine depuis environ 2/3 moi , et j’ai dépassé une seule fois la limite des 1
taz avant ce soir la.
Nous somme en fin avril 2023 , je vais donc en soirée techno avec mes potes, et je décide de prendre 1 demi
taz vers les 20H, tout ce passe bien, mais j’ai pas trop d’effet donc je décide de prendre un autre demi
taz vers les 22H , puis un autre demi avant de partir de la soirée vers les 1H30 ( je suis donc à 1,5
taz et c’était la deuxième fois que je dépassais 1
taz).
il est environ 2H30 et je suis à un after chez une pote à nous, et comme je suis sous
taz je m’autorise à fumer un
joint , que mon meilleure pote avait bien chargé pour l’occasion ( j’avais fumer 1 seul
joint depuis mars 2023 ).
Il est environ 3H du matin , tout se passe bien je suis assez def, on discute , on rigole puis vers les 4H mon meilleur pote et un autre pote à moi décide de reprendre un demi , je leur demande donc s’ils peuvent me passer un demi pour continuer la soirée avec eux ( Grosse erreur car c’est à partir de là que ma décente en enfer commence)
Je me permet de refumer un
joint en attendant la montée, et je vais posé mon téléphone car il n’a plus de batterie, les heures seront donc approximatives car je n’avais pas la notion du temps.
Ma descente en enfer : Je dirais qu’il est environ 5H, Je suis donc à 2
taz, j’ai terminé mon
joint depuis un petit moment, je discute avec un pote de bouffe, et au moment où la conversation se termine j’ai comme un bug, j’ai l’impression que la conversation que je viens d’avoir n’a pas eu lieu, et que je l’ai inventé de tout piece dans ma tête, mon pote me regarde trop bizarrement comme s’il attendait que je lui réponde ( sauf que je viens d’avoir une conversation avec lui , et elle était fini??) je commence à paniquer et j’observe le monde autour de moi , et à partir de ce moment là, le monde se met à buguer (littéralement) le son se modifie, et ma vision bug , c’est comme si les images s’arrêtait puis reprenaient quelques seconde voir minutes plus tard sous forme de
flashback. J’ai fusionné avec le canapé , et c’est comme si je n’existais plus, j’avais l’impression que toute les conversations que j’avais n’était pas réel, et qu’à chaque fois que je terminais une « conversation », je me reconnectais avec la réalité, Les gens autour parlait entre eux et j’étais un peu « exclu » , dans mon coins on va dire comme si la conversation que je venais d’avoir n’avait pas eu lieu. A ce moment là je suis persuadé que le monde bug , et que je switch de réalité mdrrr.
Je ne sais pas comment expliquer, mais pendant bien 1H, je vois le monde sous forme de
flashback, le monde s’arrête , il y a une distorsion du son, à chaque fois que j’ai une conversation que je peine à avoir comme j’entend le son trop bizarrement, le monde se fixe , puis je me reconnecte à la réalité , et c’est comme si j’avais jamais eu la conversation. j’ai l’impression que mes potes me veulent du mal, il me regarde avec des yeux noirs, comme si je venait de faire qql chose de mal. Mais comme de mon point de vue, le monde s’arrête puis reprend en continue , je me souviens pas de grand chose et de ce que j’aurai pu faire, je commence donc à paniquer , et je regarde mes potes un peu comme Morty quand il vient de tuer son propre lui et qu’il prend ça place dans une autre réalité ( rick et morty pour ceux qui ont la réf). A ce moment là j’angoisse, mais je ne sais pas pq je ne parle pas, je regarde le monde et tout me paraît faux, ce que je viens de vivre m’a littéralement changer ma perception de la réalité, j’ai l’impression que le monde est faux, que mes potes ne sont pas potes , et au même moment une de mes potes me demande si je vais bien, et c’est à ce moment là que je me reconnecte vraiment à la réalité, je lui dit que oui ( alors que non ), et peu de temps après elle me propose d’aller me coucher, je vais donc me coucher à 6H environ et à ce moment là , grosse crise d’angoisse, je ne sais plus qui je suis , si j’existe vraiment , le monde me paraît irréel , j’en tremble carrément, je vois flou , mon esprit était choqué de ce qu’il venait de voir , j’avais l’impression d’avoir switché de réalité , cette état est rester très longtemps, comme je voyais flou , je n’arrivait pas avoir ce qu’il y avait écrit sur mon téléphone, et je distinguais pleins de messages ( il était environ 7H30) je panique encore plus car j’ai l’impression que les messages que j’ai reçu c’est pour me dire que j’ai été chelou , que j’ai fais qql chose de mal , enfin bref plein de connerie comme ça.
je décide à 8H d’aller voire mes potes pour leur dire que je suis entrain de bad depuis 3H , et leur demander ce que j’avais fait , et si j’avais pas été chelou , ils me répondent que j’ai rien fais , que j’étais juste dans mon coin et que je ne parlais pas trop , je vais donc me recoucher et je tombe dans les bras de morphée vers les 9H30 je dirais…
Résume de mon bad trip : En gros j’ai vu le monde bugué, plus personne ne bougeait , il y avait une distorsion du son et du temps ( j’ai l’impression d’avoir passé un temps infini dans ce bug de réalité ) , et les images me parvenaient sous forme de
flashback , j’étais devenu fou , et je pensais ne jamais revenir
c’est seulement quelques heures plus tard que je suis complètement redescendu et que j’ai pris conscience de tout ce qui venait de m’arriver, et j’ai cru que j’étais mort , depuis cet idée me traverse de temps en temps l’esprit , et le monde me paraît faux, j’ai donc pris une grosse claque dans la gueule…
Traumatisme du badtrip : Alors voila cela fait 3 mois que c’est arrivé et depuis ce jour là , j’ai toujours cette impression que le monde est faux , que les gens n’existent pas , et que je suis le seul à être conscient, je n’arrive pas à prendre conscience que les gens ont une conscience et ça me terrifie , suis je devenu fou ? où est ce des symptômes de la
déréalisation plus fort que ceux que j’ai déjà vécu sous
cannabis ?
Dernière modification par Azertyuiop1234 (15 juillet 2023 à 20:29)