1
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Hello,
J'ai vu sur un screenshot d'une pubication au JO que le Pr Benyamina avait obtenu des autorisations de recherche avec de la psilocybine.
Vous avez des infos ? J'imagine qu'il s'agit de recherche clinique en addictologie.
Toujours dans la partie thérapeutique, avez-vous des sources, études cliniques, qui montreraient que le microdosage a des résultats supérieurs à un placebo ?
Merci d'avance.
Yo mister no!!! Normalement il s'agit bien d'autorisations visant à tester cliniquement la psilocybine sur plusieurs pathologies ainsi que sur le sevrage alcoolique et il n'y a pas que benyamina sur le coup. Les tests cliniques commenceront à partir de cette automne, respectivement au centre hospitalier Sainte-Anne à Paris (je crois que c'est gaillard qui a obtenu l'autorisation), puis à l’Institut du cerveau de la Pitié-Salpêtrière, au CHU d’Amiens et de Clermont-Ferrand et enfin à l'Hôpital AP-HP Paul-Brousse. Les tests devraient également concernés le lsd et l'exctasy. Je manque encore d'informations mais j'en saurais bcp plus en septembre normalement (sans teaser hein ^^).
Pour répondre à ta deuxième question, à ma connaissance la seule étude fiable et récente concernant le microdosage et testée en double aveugle (donc abordant la question d'une comparaison avec un placebo) c'est cette étude là : Etude microdosage en double aveugle 2022
La bise.
Dernière modification par Ergot des Aigles (19 juillet 2023 à 14:04)
Hors ligne
figure 1
a Neither the subjects nor the investigators knew the content of the capsules (active dose or placebo)
Un détail mais qui en dit long.
Hors ligne
Mister No a écrit
Toujours dans la partie thérapeutique, avez-vous des sources, études cliniques, qui montreraient que le microdosage a des résultats supérieurs à un placebo ?
Pour le LSD, tu as cette étude par exemple :
Le LSD a montré des effets positifs dans la majorité des observations en augmentant l'humeur positive (20 mcg), la convivialité (5, 20 mcg), l'excitation (5 mcg) et la diminution des pertes d'attention (5, 20 mcg).
Les effets négatifs se manifestent par une augmentation de la confusion (20 mcg) et de l'anxiété (5, 20 mcg).
Des modifications psychédéliques de la conscience de veille étaient également présentes (10, 20 mcg).
Dans l'ensemble, la présente étude a démontré des effets sélectifs et bénéfiques de faibles doses de LSD sur l'humeur et la cognition dans la majorité des observations. La dose minimale de LSD à laquelle les effets subjectifs et de performance sont notables est de 5 mcg et les effets les plus apparents étaient visibles après 20 mcg.
https://www.beckleyfoundation.org/2020/ … ing-study/
Celle là :
https://www.psychonaut.fr/Thread-%C3%89 … s-modestes
Et celle-ci (qui est plus basée sur la douleur, mais note aussi des effets comme la déréalisation, l'anxiété ou l'augmentation de la tenson artérielle):
https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 1120940937
Pour les champis, y'a aussi ça (une traduction en français ici) :
https://journals.sagepub.com/doi/10.117 … 1211050556
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - Recherche de psilocybes
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Recherche d'une discussion
|
1 | |
[ Forum ] Drogue info - Recherche de champignons
|
2 |