Salut psychedelic,
Moi aussi j'ai commencé mes expériences psychédéliques par les champi, bien avant de ne plus avoir peur de tester le L. Mais maintenant je trouve que la perche au L est plus ''stable'', plus contrôlable que celle au
champis, qui elle peut être plus sauvage et aléatoire dans les ressentis. (Je parle de dosages moyens et ''raisonnables'')
Quoi qu'il en soit, la perche psychédélique n'a strictement rien à voir avec celle de l'
alcool ou du
THC. C'est un autre univers.
Pour les dosages, cela varie en fonction des espèces. Pour des
Psilocybe Cubensis je dirais entre 2g et 2.5g secs (+/- 15 / 20g frais) pour un ''vrai trip'', dans le sens où tu sens que c'est puissant mais si tout est bien préparé, tu peux bien gérer. Après, chaque personne est différente et réagis différemment.
Dans tous les cas, il est nécessaire de bien préparer ton trip:
- t'être renseigné.e pour avoir une idée de ce qui t'attends
- te dire que pendant environ 5-6h tu va vivre de nouvelles sensations / émotions
- savoir que tu n'a rien à gérer le jour même ni le lendemain
- être dans un endroit familier et agréable pour toi
- être avec au moins une personne de confiance avec qui partager le trip et/ou une personne sobre (au moins joignable et qui sait que tu va triper)
- avoir à disposition un trip killer, comme tu le dis
- avoir à disposition : à boire, à manger, de la musique, des "jouets", etc (avec mes potes on se prépare plein d'activités qu'on peut utiliser pendant le trip : des cartes de Dixit, des posca, des instrus de musique, etc)
- beaucoup d'humilité face à la molécule (c'est quand j'en ai manqué que j'ai bad tripé)
- pas d'interactions avec l'extérieur (après ça c'est toi qui voit mais moi j'aime pas du tout interagir avec des gens sobre quand je suis sous L ou
champis)
- ne pas avoir d'attentes (genre "ça va me guérir" ou "ça va m'apporter ceci ou cela")
Dernier conseil: pendant le trip, si la dose que tu t'es fixé.e n'agit pas autant que tu voudrais, ne
redrop pas! Il vaut mieux une première fois décevante qui t'amènera à une seconde fois satisfaisante plutôt qu'une première fois trop forte qui fera qu'il n'y aura pas de seconde fois.
Voilà, je pense que t'as quasiment tout là!
Mais si j'ai oublié des trucs, d'autres pourront compléter!
Take care!