Bonjour la comu,
Je viens vous raconter mon expérience qui m'a quelque peu traumatisé suite à la prise de
MDMA.
Mon profil est celui d'un consommateur occasionnel, qui prend de la
mdma dans un contexte festif, en quantité raisonnable (en fractionnant et en ne dépassant jamais plus d'un
taz) tous les 2/3 mois. Je ne prends aucune autre drogue et je ne bois pas.
En
festival pendant 2 jours, j'ai pris le premier soir un
taz en le fractionnant de moitié (effets habituels) et le deuxième soir un
para de
MDMA. J'ai très peu dormi le premier soir ce qui s'est ressenti sur mon état le deuxième soir. Je n'ai ainsi pris qu'un
para pour rester éveillé et être dans l'ambiance mais j'étais tellement fatigué qu'il n'y a eu que peu d'effet et suis allé me coucher bien avant la fin des festivités.
Le lendemain et le surlendemain, un peu de fatigue mais rien d'insurmontable. Lors de mes précédentes prises je n'ai jamais été sujet aux
descentes compliquées.
En revanche, à J+3, de façon très soudaine, au travail, j'ai eu un mal de tête très soudain, intense et insupportable avec des difficultés pour marcher, des nausées et l'impression que mes neurones étaient en train de griller les uns après les autres. Ce mal de tête, situé au niveau du front, ne m'a ensuite plus quitté. J'ai eu l'impression d'avoir une barre dans le front, accompagné d'une fatigue extrême, de difficultés à se concentrer et à travailler. J'étais dans un autre monde, le simple fait d'aller chercher une baguette chez le boulanger me demandait un effort surhumain.
Je précise que je n'ai jamais été sujet aux migraines et qu'il s'agit d'une sensation que je n'avais jamais connu auparavant.
J'ai commencé à me poser beaucoup de questions sur le lien avec la prise du WE précédent et je n'étais pas très rassuré face à cette situation et à ce mal de tête insupportable.
Le weekend arrive (donc à j+7 après la prise initiale) et mon état s'améliore lentement. Hors le lundi suivant (j+10) le mal de tête revient avec des douleurs qui me réveillent la nuit (ce qui n'était jusqu'à lors pas arrivé). Je décide donc d'aller au médecin qui me dirige directement vers les urgences.
Prise de sang, scanner, ponction lombaire, les analyses ne révèlent heureusement rien d'inquiétant au premier abord. Les urgences m'ont soulagé la douleur et m'ont donné un traitement qui me permet de retrouver une vie normale même si je ressens encore une petite gêne. Je compte aller analyser les prods que j'ai pris pour connaitre leur composition, hélas trop tardivement ...
Je me pose beaucoup de questions, est-ce que cette prise de
MDMA a pu endommager (durablement?) mon cerveau? Certains d'entre vous ont-ils également connu de violents aux de tête suite à la prise de
MDMA? La
MDMA peut-elle déclencher des migraines pérennes?
Merci à vous de m'avoir lu et pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter :)