Salut!
La question de savoir si c'est un hole ou pas... n'est peut-être pas si importante ?
Est-ce que ton amie s'est bien remise? A-t-elle digéré son expérience?
De mon point de vue, l'ensemble des expériences que l'on regroupe sous le nom de
k-hole peuvent être très différentes selon les gens (exactement comme avec le breakthrough de la
DMT).
Peut-être que les critères principaux seraient : 1/ perte de contact avec la réalité (même dans ce que tu vois autour de toi); 2/ impossibilité de bouger ; 3/ impossibilité de communiquer. Mais des fois on peut ressentir des états de dissociation extrêmes alors qu'on peut encore parler avec nos potes (en bredouillant) ou percevoir un peu notre environnement (bien que trèèèèès déformé). Est-ce qu'on appelerait ça un
k-hole? Je sais pas, certain.e.s oui, d'autres non.
Perso, je pense vraiment avoir hole un fois (
TR), mais y a plein de fois où j'ai vécu des états de disso extrême.
C'est marrant parce que samedi, avec des potes, on s'est fait des bonnes poutres de k en fin de trip de L (très léger, sans visu, en principe 65 ug). Et j'ai été impressionné par la puissance de l'effet! Je me suis posé la question "est-ce que j'ai hole ou pas?". Je ne sais pas mais je pense que j'étais pas loin. J'arrivais toujours à entendre mes potes et à parler un peu mais j'avais clairement perdu contact avec la réalité! J'étais perdu dans des boucles de visuels / espaces qui s'enchaînaient et s'emboitaient.
Si on a une définition assez précise de ce qu'est un hole alors peut-être que ça sert à qualifier plus facilement ce qu'on vit quand on perche sous k, pour avoir une estimation de l'intensité, etc. Mais, selon moi, rien ne remplace la manière dont on en parle nous-même, avec nos propres mots, nos propres images et ref.
bref, voilà mon avis,
prenez soin de vous!
Dernière modification par ZetA (07 août 2023 à 14:53)