1
Dernière modification par aidee (22 août 2023 à 12:27)
Dernière modification par psychedex (22 août 2023 à 11:48)
Pas beaucoup ? Entre 0,2 et 0,3g pour un joint fumé par une personne seule je trouve que c'est loin d'être petit (même si selon les tolérances, sensibilités, et qualités du matos ça peut grimper + haut)
Même moi qui fume des bangs du matin au soir (entre 50 et 120mg par bang, pas souvent + de 100 en vrai) un joint de 0,2 ou 0,25g me fait déjà assez d'effets voir la plupart du temps j'aurais même pas envie de fumer la fin du joint et j'le laisse pour le finir après.
(Et je précise bien sûr pour les non initiés des bangs que en bang les quantités nécessaires pour obtenir des effets puissants n'ont AUCUN RAPPORT avec les dosages des joints, un bang de 50mg ça défoncera sans doute bien plus fort que le pic d'effets que tu pourras atteindre avec un joint de 150mg mais fumé en 10-15 minutes au lieu d'un seul coup comme avec les bangs, et puis avec les bangs on aspire toute la fumée, avec les joints y a une bonne partie qui part littéralement "en fumée" quand le joint crache beaucoup de fumée même quand on tire pas dessus).
Je sais pas si il y en a qui font sa ici ? J'aimerais bien savoir ?!!
J'ai pratiqué ça dans une période qui s'étend de 1 an après que j'ai commencé à fumer jusqu'à il y a environ 2 ans, ça fait environ 5 ans du coup.
J'ai pesé quasi systématiquement mes douilles, et aussi mes joints, mais surtout les douilles, car autant un joint on tire les taffes peu à peu on va pas être "surpris" par une dose trop grosse, ou du moins on le voit très clairement venir et ça provoque pas des retombées aussi puissantes qu'une douille trop chargée.
Car douille de shit+tabac trop chargée = risques pas des moindres de convulser, baver++, faire des chutes/se cogner à peine la douille terminée, problèmes respiratoires divers, inconfort respiratoire/thoracique, toux d'abord presque sèche puis rapidement grasse, expectoration++ et j'en passe...
Donc c'est pour éviter d'avoir un dosage trop élevé (ou au contraire un dosage trop faible et potentiellement frustrant si j'ai pas suffisamment dosé), donc globalement être vraiment conscient du dosage qu'on absorbe.
Car oui : maîtriser les doses et savoir de combien on a besoin pour avoir un effet optimal, donc un effet qui tend à présenter le max d'effets recherchés et le minimum d'eff secondaires possibles, c'est en bonne partie ce qui me pousse à peser (car les risques de surdosages dangereux ou de sous-dosages vraiment trop frustrant c'est plus facile à voir venir que de trouver pile poil le bon dosage au milligramme près qui nous fait à la fois le + de positif et le - de négatif).
Je trouve aussi que pour ça c'est quand même sacrément plus indicatif d'avoir une balance qui affiche les milligrammes et pas juste les centièmes de gramme, donc je parle d'une balance qui aurait 3 chiffres après la virgule et pas juste 2.
(Juste pour informer les gens qui croiraient que ça coûte un prix délirant : la mienne je l'ai payée 19,90€ livraison incluse sur un site marchand très connu qui porte le nom d'un fleuve sud-amérindien, je l'ai depuis style 6 ans, 6 ans pendant lesquels je l'ai fais tombée des milliers de fois, je me suis assis dessus, je l'ai transportée dahs un sac à dos en la mettant simplement sans protéger le plateau dans mon sac, ce qui doit pas être top pour le plateau, j'ai renversé plusieurs fois du liquide dessus, j'ai apuyé 100 000 fois sur le plateau avec une puissance démesurée etc etc... Et bah elle fonctionne comme au premier jour !
Quand on met un poids de 50g dessus ça affiche 50,085g, ce qui est comme au premier jour en + d'être honnête pour une balance à ce prix là/cette fourchette de prix là, et en plus le comble, c'est que je l'ai jamais calibrée !! Si ça se se trouve je la calibre comme indiqué sur la notice et elle sera encore plus précise !).
Ouais je trouve que quand je pèse mes douilles c'est quand même cool de pouvoir savoir que je mets par exemple plutôt 61-62mg au lieu 68-69mg, avec une balance à 2 chiffres après on peut pas savoir ça.
Mais c'est sûr que ça reste mieux qu'une balance de cuisine au gramme ou qu'une balance qui fait qu'au dizième.
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
|
13 | |
[ Forum ] Faire peser à son dealer ?
|
50 | |
[ Forum ] Peser sa conso en cité
|
3 |