Utilisation du diazepam comme myorelaxant - dosage

Publié par ,
1354 vues, 1 réponses
lowskhigh femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2023
1 message
Bonsoir !
Pour vous situer rapidement : je suis une jeune femme de 20 ans, corpulence normale et pas du tout naïve au benzo (deja pris : alpra, lysanxia, temesta, atarax, et j’en passe)
Je souffre d’un trouble de l’ATM (je vous laisse googleliser) depuis un an, et je suis parfois prise de douleurs sévères provoquées par des contractions musculaires intenses et spasm. Comme toute douleur chronique non traitée (a part séance de kiné), j’en arrive parfois à faire de sales crises d’angoisse. Après m’être fait prescrire des antalgiques (acupan, trama) qui n’ont pas fonctionnés, mon doc m’a prescrit un myorelaxant non sédatif qui ne m’a pas du tout aidé. Au vu de mes symptômes, il a décidé de me mettre sous diazepam 10mg (qui serait un des benzo possédant de très bonnes propriétés myorelaxantes). Je pris un cp de 10mg il y a 2h, je ressens un léger relâchement mais pas suffisant, et je ne me sens pas du tout shooté, je n’angoisse juste pas comme à l’accoutumé.
Vous pensez que je peux augmenter la dose pour accentuer la relaxation musculaire et l’effet sédatif ? Si oui, vous me conseillez quoi en terme de dosage ? Je cherche pas un black out mais juste un bon relâchement de ma mâchoire et éventuellement d’être un peu dans les vapes.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12163 messages
Blogs
Bonjour, le probleme avec une maladie chronique est que tu es partie pour un traitement "sans fin", à moins que ton trouble puisse etre soulagé autrement (chirurgie ..). Avec le valium tu risques de devoir augmenter les doses et evidemment le sevrage (eventuel) est difficile. Donc la recherche d'un soulagement immediat risque de te mener à des difficultés à gerer à moyen et long terme.
Il est donc indispensable que tu en parles à ton médecin ou à un spécialiste. Et il est important de reflechir "au long cours".
En plus, la notion de "myorelaxant" est parlante mais dans la realité c'est très flou. D'ailleurs la plupart des "myorelaxants" ne sont plus commercialisés ou à prescription limitée.
Enfin attention, en principe, les BZD interdisent la conduite automobile.

https://www.visite-medicale-permis-cond … -vehicules
Amicalement

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/t … dibulaires

Traitement pharmacologique

Des traitements médicamenteux peuvent être utiles. Par exemple, des médicaments myorelaxants, comme la cyclobenzaprine, peuvent être prescrits pour soulager les tensions et les douleurs. Une benzodiazépine (anxiolytique qui détend également les muscles) peut parfois être prise temporairement au coucher pour soulager les symptômes. Cependant, ces traitements ne sont pas curatifs, ils ne sont habituellement pas conseillés chez les personnes âgées et ils ne sont prescrits que pour une courte durée, en général pour un mois au maximum. Les antalgiques, comme le paracétamol ou d’autres AINS, peuvent également soulager la douleur. Les antalgiques opiacés ne sont habituellement pas prescrits, car le traitement peut être nécessaire pendant une période assez longue alors que ces produits peuvent entraîner une dépendance. Les somnifères (sédatifs) sont parfois utilisés pour une courte durée chez les personnes qui ont des troubles du sommeil dus à la douleur. Les personnes susceptibles d’avoir un trouble du sommeil, comme une apnée obstructive du sommeil, doivent consulter leur médecin avant d’utiliser des benzodiazépines ou des sédatifs (y compris des somnifères en vente libre) ou des myorelaxants, car ces médicaments peuvent aggraver ce trouble. De la toxine botulique injectée dans le muscle ou des anesthésiques injectés dans des points de déclenchement du muscle sont utilisés pour soulager les spasmes et les douleurs musculaires.

Dans certains cas de douleur chronique, des antidépresseurs peuvent être utiles.

Quel que soit le type de traitement, la plupart des personnes ressentent une amélioration significative dans les 3 mois. Si les symptômes ne sont pas sévères, de nombreuses personnes guérissent spontanément.

Dernière modification par prescripteur (23 août 2023 à  12:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trouver un puissant myorelaxant comme Myolastan
par AndyNimes30, dernier post 19 septembre 2018 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Gros problème j'avale les diazépam comme des tic tac
par Totopasvu, dernier post 11 janvier 2024 par Totopasvu
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Aide dosage diazépam
par Parzival_, dernier post 24 avril 2019 par Parzival_
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17026 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums