1
Figuration a écrit
Salut,
Je viens de me faire contacter par les douanes pour interception de 10g de NEP...
Je vais les voir demain midi. Le colis était UPS, payé en crypto. Intercepté ce matin, le statut était 'out for delivery'...
Je suis complètement paumé, sur ce que je dois leur raconter. Trop tard pour un avocat, qui plus est je n'habite pas en France et je rentre dans mon pays d'accueil vendredi...
Des conseils?
Salut,
Il n'y a pas de sanction si on ne va pas à une convocation pour audition libre...après je ne sais pas si c'est ça, mais la valeur en plus de la convoc par téléphone est encore moindre.
D'ailleurs, tu commandes souvent ? T'avait été livré à ta vrai adresse ?
Je suis surprise qu'en plein vacances d'été ils puissent faire une demande pour obtenir ton numéro de tel si vite.
Bref ce n'est pas un conseil, mais perso sur ce genre de convocation je vois pour moi plus de risques à y aller que ne pas y aller.
Et normalement on n'est pas responsables legalement de ce qu'on reçoit par poste.
Figuration a écrit
J’y suis allé. J’ai joué franc jeu, en répondant oui à la question ‘vous savez ce que c’est?’ Devant le colis ouvert.
Quelques questions banales et un deal:100 euros d’amende - avec 3 ans de mise à l’épreuve: inscription au fichier des douanes. Bien évidemment en cas de récidive ca sera pas la même.
Il me semble que ce fichier est utilisé dans l’UE si je ne me trompe?
Bref je trouve que je m’en sors bien- et les douaniers étaient sympa…
Bah, chacun voit les choses de son point de vue...
En tout cas si pour toi c'est pas relou d'être fiché à la douane + amende tant mieux :)
Et trois ans de "mise à l'épreuve " ??
Mais c'est dans le pénal du coup ? Avec inscription ai casier ? C'est une amende délictuelle /pénale que t'as eu ou administrative ?
100€ c'est un montant bizarre...
Il ton donné le PV que t'as signé ?
Le fait qu'il étaient sympa ne veut pas dire qu'à niveau de la justice c'est cool. Déjà entre police/justice ce n'est pas la meme dans un état démocratique.
Dernière modification par Joaozinho (20 octobre 2023 à 10:24)
1
[ Forum ] Usage & détention - Petite amende, un après midi
|
3 | |
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation police, urgent!!! svp
|
18 | |
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation au commissariat
|
30 |