1
Hors ligne
Lido a écrit
Ma femme est atteinte d’une maladie neurologique et j’ai lu une expérience d’une femme qui se soigne avec layahuasca.
Peux-tu me partager de quoi elle est atteinte ?
Lido a écrit
Que des messages de sagesse pour protéger mon âme par le biais de ne faire que de bonne actions afin de me préserver de tout jugement extérieur négatif d’autrui.
Tu sais, si y a bien une chose que tu ne pourras jamais empêcher, c'est le jugement d'autrui. La solution n'est pas de s'en préserver, c'est juste impossible, mais de n'en en avoir rien à faire, de ne pas leur donner le pouvoir de t'atteindre. Et pour cela, se recentrer sur soi-même.
Tu connais les accords Toltèques, de Don Miguel Ruiz ? Si non, je t'invite à les lire, c'est très instructif.
Lido a écrit
Par contre depuis je n’arrive plus à partir très loin, juste des visuels très légers sans profondeur et ma femme non plus.
L'important, dans l'ayahuasca (et les champignons, le cactus, et toutes les autres "médecines" naturelles prises dans un but de guérison ou d'expansion de la conscience), ce ne sont pas les visions, qui sont secondaires, mais les prises de conscience, justement.
Dans certains chapitre du Santo Daime (église synchrétique brésilienne qui mélange christianisme et ayahuasca), ils donnent une ayahuasca sans chacruna, parce qu'ils considèrent que les visions détournent du chemin vers "Dieu".
Moi-même je n'ai eu que très rarement des visions sous ayahuasca, et quand je les ai sous champignons, je n'y prête plus aucune attention. Oh la belle bleue, comme c'est joli. Oui, mais c'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est la présence à soi, l'introspection, la méditation, la contemplation (au sens bouddhiste du terme), le lâcher prise, la mise de côté du mental pour laisser faire l'intelligence du corps...
Et si je veux des visions, ben je me vaporise 25mg de DMT pure, ou je fume un gros oinj de changa, et là, décollage dans l'hyperespace avec des entités de toutes parts...
Lido a écrit
J’ai essayé de réduire au maximum pour concentrer davantage mais ça devient trop épais et trop difficile à boire.
Et puis ça change absolument rien ! Plus concentré = moins à boire mais même quantité d'alcaloïdes.
Lido a écrit
Du coup je voulais d’une par savoir si le faire avec le mimosa plutôt que la chacruna ferait le même travail ? J’ai vu que le mimosa, la dose est moindre que la chacruna. Ceux qui permettrait je pense d’avoir moins de liquide à boire.
En effet, la dose de mimosa est bien moindre que celle de chacruna (on compte 8g de mimosa par verre contre 50 à 100g de chacruna), mais le mimosa est rempli de tanins, qui sont assez vomitifs (mais pas vomitifs comme l'ayahuasca, plutôt gerbants parce que l'estomac ne supporte pas les tanins).
Mais oui, ça marche aussi. Je ne l'utiliserais pas personnellement, je préfère faire une bonne aya traditionnelle à la chacruna ou chaliponga. Ben tiens, tu peux essayer avec la chaliponga à la place de la chacruna d'ailleurs, elle est également plus concentrée que cette dernière (et du coup faut adapter la recette, parce que si tu mets autant de chaliponga que de chacruna, tu vas dérouiller grave).
Pour réduire l'épaisseur de mon aya, je mets les feuilles et le bois dans un sac en nylon à mailles très fines (tu les trouveras sur Google avec les mots clés "sac filtrant en nylon"), et le tout dans ma casserole. Du coup, quand j'ai fini un cycle de cuisson (3h), je n'ai qu'à enlever le sac (en l'égouttant au maximum, évidemment), verser le liquide dans ma 2ème casserole (pour la réduction), remettre le sac contenant l'aya avec de l'eau fraîche dans la première avec un tantinet de citron ou de vinaigre (mais moins que pour la première cuisson) et relancer la cuisson.
Comme ça j'ai beaucoup moins de matière végétale dans mon liquide final et il est beaucoup plus fluide. Si c'est encore trop épais, je passe le tout dans un filtre après réduction, de toute façon en phase acide, les alcaloïdes se trouvent dans le liquide et pas dans les solides.
Comme dit plus haut, les alcaloïdes se trouvent plutôt dans le liquide, ce qui ne veut pas dire que le dépot en soit totalement dénué.
Quand mon aya reste dans le frigo quelques temps, avant de la boire, je la mélange vigoureusement, puis je la remet à cuire un petit quart d'heure (ou un peu plus) afin de faire évaporer ce qui a fermenté (irrémédiablement). Et éventuellement, à chaud, je refiltre un petit coup.
Hors ligne
Hors ligne
Lido a écrit
Bonjour silly, je t’avais envoyé un long message en MP pour t’expliquer pas mal de choses mais apparemment tu ne l’as pas vu.
Ah oui, je viens de checker...
Je l'avais vu mais je zappe assez vite avec ma "condition" neurologique...
Là il est 6h du mat mais j'essayerai de prendre le temps de te répondre ce week-end.
Sinon envoie moi un rappel...
Lido a écrit
J’ai une question concernant la chaliponga !?!
Apparemment c’est 3 fois plus puissant que la chacruna. Donc si je fais un ratio 50/50 avec layahuasca est-ce que je peux éventuellement diviser par trois la quantité d’absorption ? Ce qui au final serait la solution à ma question initiale de ce topique !
En effet, la chaliponga est beaucoup plus concentrée en DMT que la chacruna, mais je ne connais pas bien les ratios.
Mais tu sais, si ton aya à la chacruna est trop épaisse, c'est qu'il y a un autre problème dans ta préparation, du style filtration insuffisante. Perso je travaille qu'avec la chacruna et mon aya est bien liquide. Un rien sirupeuse (juste pour le goût hahah), mais bien liquide.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Chaliponga et chacruna
|
10 | |
[ Forum ] Extraction - Concernant la Chacruna
|
4 | |
5 |