Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai passablement fait de la merde ces derniers mois.
Depuis la fin juillet, je suis passé de 60mg à 5mg/j de
méthadone, et nous évoquons avec ma compagne et ma toubib la possibilité de partir en cure/post-cure prochainement.
On m'a donné quelques adresses, mais j'aurais aimé savoir s'il existait quelque part en ligne une liste exhaustive des centres de cure, afin que je puisse facilement faire mon choix.
Dans l'idéal, j'aimerais :
- un centre dans le Sud/Sud-ouest afin de ne pas trop m'éloigner des miens ;
- une structure offrant pas mal d'activités sportives, parce que j'aime bien ça et que je suis, de
base, insomniaque. Donc un centre où l'on passe sa journée en ateliers le cul vissé sur une chaise c'est mort. En plus, entre les décharges d'endorphines, le fait de voir son corps se sculpter et récupérer ses capacités (pulmonaires etc), le sport c'est juste l'idéal pour récupérer une estime de soi bien abîmée ;
- la possibilité de sortir, parce que j'adore passer des heures à bouffer du kilomètre à vélo, la musique dans les oreilles comme un putain d'autiste. Ce point me semble assez compliqué, dans la mesure où l'idée de la désintox c'est de faire en sorte que lz tox n'ait plus accès aux prods (donc pas de dealers/bistrots/etc, donc pas d'extérieur ou alors encadré).
Mais vraiment ça me ferait du bien de pouvoir sortir, voyager en Autistan et pas être tout le temps entre quatre murs avec d'autres personnes.
- une structure "sélective", où les gens ont vraiment envie d'arrêter. Je sais ce que je veux, je suis motivé donc si je finis avec des toxs qui font passer des prods en douce je risque de commettre un meurtre.
- un suivi psy balaise, parce qu'arrêter la drogue c'est bien, comprendre les mécanismes qui m'ont poussé à me droguer pour combler/supporter ma vie, c'est mieux.
- un séjour pas trop long (4 semaines max), parce que j'ai très peur du déracinement, de ne pas voir ma compagne et mes enfants longtemps. Ma crainte c'est que mon plus petit (18 mois) ne me reconnaisse pas quand je rentre.
De plus, ma compagne craint de devoir s'occuper seule de nos enfants pendant une trop longue période.
Voilà pour les attentes. Et je suis un peu emmerdé car entre les délais d'attente (2 mois en général) et ma baisse rapide, je sais pas trop si je dois m'inscrire en
sevrage ou post-sevrage. Un établissement qui ferait les deux et capable de s'adapter à ma situation lors de l'admission, ce serait bien.
Voilà, donc si vous avez des idées d'établissements, des retours, un déroulé de la journée-type en (post-)sevrage, un descriptif du protocole de
sevrage employé (progressif, sec, clonidine, médications etc), je suis preneur.
Merci