1
Dernière modification par meumeuh (17 septembre 2023 à 23:11)
VO2MaX a écrit
En sniff 1 ou 2 fois par jour ça m'allait parfaitement avec 2g/j , mais depuis 2/3 mois ça change, plus d'effet antidépresseur ou tout au moins moins longtemps (avant ça durait toute la journée), moins d'effets, le produit agit 2 ou 3h ou je suis bien (normal) et après la fatigue s'installe progressivement, et aussi des effets indésirables que j'avais pas avant comme des accès de sueur
En même temps 2mg/jour pour quelqu'un qui en prend depuis des années c'est vraiment loin d'être énorme, voir pour pas mal de gens ça serait loin d'être suffisant pour être couvert correctement sur une journée...
Que se passe t'il si tu en prends plus de 2mg sur une journée ? T'es mieux couvert ? As tu essayé d'augmenter les doses ?
EDIT : Attends en fait je viens de voir ton message que t'as posté après où tu dis avoir baissé la dose et senti moins d'eff secondaires, déjà t'es à combien de mg/jour ?
Marco 68 a écrit
L'excessive sedation est pire avec le metadone. Peut-être tu devrais essayer de le prendre oralement pour être couvert plus que 4h, vu que est a prendre oralement
Si par oralement tu entends en sublingual je pense qu'en effet ça peut être une piste intéressante, ça dure effectivement + longtemps.
Mais, du même coté, en sniff la biodisponibilité du sub est de 50%, alors qu'elle n'est que de 30% en sublingual, donc si il le pred en sublibngual il aura quasiment 2x moins de sub qui rentre dans le sang qu'en sniff, donc même si ça dure + en sublingual je sais pas si c'est mieux de passer au sublingual si c'est juste pour modifier la durée d'action.
Au niveau des suées, je confirme qu'avec la methadone c'est AMPLEMENT PLUS PRESENT qu'avec du sub ça c'est clair et net, avec le sub c'et un problème souvent mineur, ça arrive par accès et la plupart du temps ça va voir ça empêche même de transpirer d'une certaine façon j'ai bien l'impression (en tout cas perso c'est surtout en manque de sub que je sue, du coup logiquement je sue pas dans l'état qui est le contraire de celui du manque) alors que la methadone globalement c'est plus souvent, plus fort, et c'est autant en manque qu'en étant à son dosage normal que ça arrive.
Ca peut gêner selon les activité que tu fais, typiquement dès que tu bouges un peu tu peux te mettre à suer plusieurs litres en à peine quelques heures alors qu'il fait à peine 22° dans les moment les + difficles, après ça dépend de fois, des fois tu vas pouvoir carrément faire du sport sans trop suer tant que ça, et des fois au contraire tu marches à peine quelques minutes et t'es déjà en nage...
Après en vrai dès que je prenais des dosages un poil plus raisonnables que ceux de metha auxquels je suis habitué, bah je dois bien avouer que les problèmes de sudation deviennent mineurs et bien moins génants qu'à dosages + élevés (je prends des dosages de metha vraiment gros comparé à ma tolérance aux opis, mais si je baisse ma dose à un dosage auquel je suis non seulement pas en manque mais aussi un peu "good vibes"/bien être/défonce, bah je transpire à un niveau tout à fait raisonnable et y a pas trop de soucis).
C'est clair qu'à moins d'avoir envie d'en chier un maximum et/ou de se lancer le défi d'une vie entière de souffrance bah arrêter plusieurs décennies d'opioïdes c'est pas hyper conseillé... (Mêêême si... Il est vrai... Et y a 2-3 exemples sur le forum : il existe des des cas exceptionnels ont montré que c'était possible de se défaire de dizaines d'années d'opis quotidiens sans le regretter ou du moins qui croient ne pas le regretter, mais voilà quoi c'est l'exception qui confirme la règle en gros...
Et puis j'imagine qu'il y a compensation d'une manière ou d'une autre, et ça peut se faire sainement hein je dis pas que "compenser" c'est mauvais obligatoirement, mais c'est parfois voir toujours compliqué de trouver quelque chose d'à la fois intersidéralement efficace comme médication/drogue que les opis, tout en étant quasiment nullement toxique* même tous les jours sur toute une vie, facile d'emploi, et sans trop de contraintes pour remplacer les effets de bien être et autres d'une conso d'opis, ce genre de substitut se trouve, mais ça doit pas être simple à trouver, mettre en place, etc...)
*du moins du moment qu'on fait les 2 chose et demi nécessaires pour que les opis ne nous détruisent pas trop : à savoir prendre soin de ses dents en se les brossant+fil dentaire pour éviter que les opis abîment trop les dents, aussi avoir une alimentation et un mode de vie qui est adapté à l'effet constipant pour le gérer, tout en ayant un approvisionnement régulier d'opis et des stocks au cas de besoins pour ne jamais être en manque et que tout se passe bien.
Après pour les gens qui sniffent/fument/injectent il y a es dégâts potentiels causés par la coupe ou les excipients ou les substances elles-même (metha IV par exemple) qui peuvent causer des dégâts, mais déjà c'est souvent les coupes ou excipients qui gênent plus que la substance intrinsèquement, et puis on peut réduire très très grandement ces risques en avalant la substance au lieu de la prendre d'une manière plus risquée.
Je pense que la metha serait complètement adaptée pour toi, on se pose la question de la "légitimité" de la metha pour les gens qui sont "pas trop dans les opis", qui consomment depuis pas trop longtemps, à petit dosages, ou qui espèrent arrêter un jour, mais pour quelqu'un comme toi qui veut pas et qui a des décennies d'opis derrière lui et qui en + de ça rechercherait des effets opis + concrets bah la question se pose à peine : la metha c'est ce qu'il te faut (du moins entre sub et metha c'est clair que c'est + la metha, ou du sub mais + dosé.
En supposant que d'avoir de la morphine prescrite en TSO soit de l'ordre d'autre chose que du fantasme pour la plupart des gens, je t'aurais éventuellement parlé de morphine, mais même dans un cas où le skenan pousserait sur les arbres ça serait même pas sûr que la metha soit un meilleur TSO, surtout si tu recherches un effet AD qui tient toute la journée la metha semble bien + adaptée, un des gros avantages que les gens trouvent à la morphine c'est que ça se sniffe/injecte avec très peu de nocivité et tu peux pratiquer l'IV/sniff au quotidien, alors que metha sniffée/IV l'effet est nickel voir selon pas mal de gens mieux que la morphine, mais la corrosivité légendaire de la metha et les gélifiants qu'il y a dedans c'est juste beaucoup trop nocif et douloureux à consommer... Genre vraiment les injections de metha on se rapproche significativement de la drogue krokodyl en russie qu'ils préparent en cuisinant des cachets de codéine qu'ils extraient et mixent à des solvants pour ensuite s'injecter la desomorphine finale...
Mais au niveau des effets c'est vraiment pas forcément mieux adapté que la metha comme TSO voir moins adapté dans pas mal de cas, la morph ça pousse pas mal à augmenter les dosages un peu tout le temps, à tenter de se faire des "pauses" pour baisser sa tolérance et ensuite mieux sentir un rush, etc...
Ce genre de pratiques c'est pas méchant, juste à la longue ça peut causer beaucoup d'instabilité psychique/émotionnelle, ainsi que complètement masquer certains des interêts de base du TSO, à savoir apporter une stabilité, du bien être, améliorer la qualité de vie, avoir une relation saine aux opis, etc...
VO2MaX a écrit
Sur moi en subliminal ca monte très progressivement et ca ne provoque pas de stimulation particulière, du coup aucun effet récréatif, je trouve ca nul. J'ai l'impression aussi que la biodisponibilité du produit est bien plus faible en subliminal, plus que ce que l'on peu lire.
Bah de ce que tu dis, du coup ça peut coller pour une rando par exemple...
après rien n'empêche de ramener ton matos et prendre pendant la rando où moment où t'en as besoin.
Il y a pas mal de TSO où ils ont tout fait pour rendre moins récréatif possible la prise, mais parfois c'est juste la forme qui couvre le plus longtemps possible qui du coup empêche de sentir la montée ; perso, avec mon traitement Dicodin, ça me va la plupart du temps, mais c'est clair que je sais qu'en prenant oralement tel quel j'ai zéro effets recreatifs.
Perso, j'aime pas trop me retrouver en manque pendant le sport, après ça m'est déjà arrivé d'oublier sans y penser et parfois c'est passé crème.
En tout cas tu nous dira ?
Pour le mad, le matos se trouve dans les caarud (onglet annuaire du site) ou directement chez toi par voie postale (colis gratuit et confidentiel) en écrivant à Safe. Ils font de kit mad !
Après tu peux essayer avec un pulvérisateur nasal, mais par expérience avec des cachets sans filtrer les excipients ça se bouche (je ne sais pas ce que ça donne avec des filtres cigarette).
Marco 68 a écrit
L'excessive sedation est pire avec le metadone.
A ce titre,
Moi c'est surtout l'été, mais si je veux pas être embêter par une hypersudation, j'ai de l´oxybutynine qui est un antispasmodique de type anticholinergique. Ça marche nickel.
meumeuh a écrit
une hypersudation, j'ai de l´oxybutynine qui est un antispasmodiqu
Merci Meumeuh
Je vais en parler avec mon toubib (selon lui il n'y avait rien à faire)
Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2023 à 10:58)
1
[ Forum ] Effets - Le SUBUTEX ne me fait rien ! Besoin d'avis
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Subutex : Pourquoi je sens plus rien?
|
14 | |
[ Forum ] Passé de l'héroïne au sub a rien
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz ! |