1
keeza.01 a écrit
c'est quoi qui vous intrigue le + en substances psychoactifes/ves ?
Pour moi qu'elles existent tout simplement !
Rien n'est là pour rien dans la nature donc je me demande toujours leurs fonctions premières (si autre que récréative)
Cub3000 a écrit
des substances présentes dans la nature aient la capacité de provoquer des expériences mystiques chez l'humain
Malheureusement quelques uns ont su récupérer certaines substances et bouleverser leurs usages (exemple de l'industrie du tabac)
Et leurs emplois a évolué vers une consommation récréative au détriment du mystique je crois bien.
Et puis la qualité de ce que l’on prend est souvent altérée, il est dur de trouver une substance « pure ».
Pour décrire un équivalent, on a le même phénomène pour la musique et la généralisation du mp3 au détriment d’une écoute live ou même d'un format qui reproduit fidèlement ce qu’à produit l’artiste.
Mais parfois c’est bon quand même :)
Sur la terre, je dirais qu'ils y en a qui veulent seulement la paix et la tranquillité alors que d'autres sont là pour satisfaire leur vanité.
Ces derniers ne sont que de passage.
Lilian Laslandes a écrit
Et leurs emplois a évolué vers une consommation récréative au détriment du mystique je crois bien.
C'est ok d'utiliser des substances dans un but récréatif, pas de problème avec ça en soi. C'est certainement aussi ancien que les usages "spirituels". Simplement le fait que certaines substances, dans certains contextes, soient en mesure de provoquer des expériences comparables à celles décrites par les mystiques (de toutes les traditions religieuses ou même en dehors de celles-ci), ça vraiment je trouve ça fascinant, d'avantage que l'ivresse récréative...
[ Forum ] "C'est de la farine ! "
|
8 | |
[ Forum ] Santé - Detection des drogue (Desole en avance si cest pas le bonne endroit)
|
4 | |
[ Forum ] C'est les vacances ou quoi
|
5 |