1
Alexandre11 a écrit
Au final j'ai fini par tout rater parce que j'étais plus souvent en manque que défoncé.
Perso si je gère bien pour 180e/mois j'ai ma conso du mois, ces derniers temps j'ai eu du manque à cause de soucis logistique mais depuis le début le pire que j'ai eu c'est une semaine et demi parce que j'avais été gourmande et que c'était pas prévu (je commande que sur le dw j'ai aucune connaissance irl) et j'me suis débrouillée avec mon concerta (j'ai un tdah), une surdose de vitamine c (astuce prise sur reddit) et du kratom pour les jambes sans repos. J'étais quand même fatiguée mais à part le troisième et quatrième jour j'étais pas incapacitée (et vraiment j'étais à la maison donc j'me suis permi de dormir toute la journée, je pense que j'aurais pu aller à un bureau ou appeler en prétextant un besoin de test covid vu le nez qui coule). Je me dis que j'aurais moins de temps pour conso et que ça diminuera peut être mon apport, je sais pas, qui vivra verra. Mais j'avoue que ce côté là me fait peur, va vraiment falloir que je me tienne à carreau...
Je compatis vraiment pour ce qui t'es arrivé. J'ai peur que ça joue contre mon renouvellement d'aah aussi
Je ne connais personne qui ait eu une consommation et un emploi simultané ? Du coup je me demandais comment ça se passait, pour des plus gros consommateurs ou des plus petits.
Ola,
Du coup pour ton mi temps tu es en RQTH ?
J’ai bosser huit ans dans un cinéma, cool au début mais rester 8 à 10h par jour debout avec les chaussures “habillées” à la con avec les petites talonnettes genre chaussure de mariage, j’ai craquer.
C’est la qu’on m’a fait découvrir la codéine et j’avoue que ça m’a énormément “aidé” pour le travail et autres soucis.
Je m’enfilai des tablettes entières…
Bon après ce n’est pas de l’héroïne mais j’imagine la dureté du dilemme..
A la fin je snifais même dans la réserve des petites traces d’ectazy… Avec une collègue, qui elle tapait de la C…
Boulot et geudro moi j’ai craqué, j’ai esseyer Aussi le mis temps thérapeutique mais ça m’a mis encore plus dedans…
A la fin j’étais un légume..
Je me suis fait virer pour faute grave (abscences), ce qui m’a permis d’avoir le chomdu..
Complexe comme situation, courage et force.
Des zoubi
Dernière modification par Mathio (19 septembre 2023 à 18:19)
Unposcaille a écrit
Merci ! Du coup je vais faire gaffe. Pour la conso je suis à mi temps donc je pense que ça va être gerable, aussi apparemment ils m'ont dit que dans les creux je pouvais choisir les jours travaillés donc pratique en cas de manque à première vue ??
Salut !
Question stupide qui va pas franchement t'avancer mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit... Tu n'as pas de TSO ?
Dernière modification par Nineta (19 septembre 2023 à 18:40)
Nineta a écrit
Question stupide qui va pas franchement t'avancer mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit... Tu n'as pas de TSO ?
Pas une question stupide du tout ! Ce n'est pas le cas actuellement, je n'étais pas en position matérielle de le faire mais ça va se mettre en place doucement ! En fait je sais pas si je suis prête à arrêter du coup j'ai peur que ça fasse grimper ma tolérance... Je sais que ça peut sembler futile !
Silja a écrit
Attention aux détails cons: oublier une paille, une carte, des traces de produit dans les chiottes, aux blisters de cachetons qui ont tendance a tomber par terre bien visible, genre dans les bureaux ou couloirs,
et bien sur les pompes. Shooter aux endroits non visibles et modérer les doses au taf, tout est là dedans.
Bien sur se démerder pour ne jamais etre en keman: gérer ses stock, au pire faire venir un dealer au taf mais c'est très dangereux (facilement grillable).
Alors après je commande et pas très fière mais j'ai du le cacher à mes parents, et outre ça j'ai par fierté mal placée toujours voulu prendre les benzos en cachette donc malheureusement j'ai l'habitude, n'empêche qu'il faut faire gaffe...
Mathio a écrit
Du coup pour ton mi temps tu es en RQTH ?
J’ai bosser huit ans dans un cinéma, cool au début mais rester 8 à 10h par jour debout avec les chaussures “habillées” à la con avec les petites talonnettes genre chaussure de mariage, j’ai craquer.
C’est la qu’on m’a fait découvrir la codéine et j’avoue que ça m’a énormément “aidé” pour le travail et autres soucis.
Boulot et geudro moi j’ai craqué, j’ai esseyer Aussi le mis temps thérapeutique mais ça m’a mis encore plus dedans…
A la fin j’étais un légume..
Je me suis fait virer pour faute grave (abscences), ce qui m’a permis d’avoir le chomdu..
Complexe comme situation, courage et force.
(désolé j'ai abrégé aux parties auxquelles j'allais répondre)
Déjà merci de ton soutien et soutien à toi,
J'ai une rqth effectivement et ce sera un emploi de reinsertion avec un tuteur car chez moi ce sont des problèmes mentaux divers qui m'ont fait craquer et conduit à la consommation. Je vais essayer de me sevrer (j'ai diminué déjà), mais réessayer de travailler fait pour moi partie d'une démarche personnelle pour retrouver une routine et retrouver une vie normale après trois ans d'arrêts consécutifs, plus d'un an et demi sans travailler du tout... Je veux voir si j'en suis capable.
Je te souhaite plein de courage à toi et je te fais aussi des bisous !
Je vais essayer de me sevrer (j'ai diminué déjà), mais réessayer de travailler fait pour moi partie d'une démarche personnelle pour retrouver une routine et retrouver une vie normale après trois ans d'arrêts consécutifs, plus d'un an et demi sans travailler du tout... Je veux voir si j'en suis capable.
Déjà tu a la motivation et l’envie, c’est en bonne voie! Tu as l’air décidé et sur de toi.
Long est le chemin mais arriver tu vas (c pas de moi, c Yoda)
Tu as des objectifs, esseyer de travailler clean, respect.
Pour l’arrêt ou la diminution t’en a parler à ton addicto ou bien ?
j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH
Je croise les doigts pour que tu l’obtienne !!
Tu es appuier par ton Addicto/CSAPA… ?? Genre quand tu remplis je crois y’a une case « suivi par… ». M semble
Bien à vous
Dernière modification par Mathio (20 septembre 2023 à 13:15)
Nineta a écrit
C'est pour cette raison que j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH, pour te dire à quel point je te comprends et je trouve ça très courageux de ta part de pas lâcher l'affaire et de retourner dans le monde du travail. Tu nous diras comment ça se passe pour toi ? Je te souhaite une excellente journée !
Hésite pas si tu as besoin d'aide pour le dossier !
Bon du coup je suis plus sereine pour mon rendez vous addicto d'octobre. Je me dis que le tso m'apportera une stabilité, la possibilité de gérer et des économies ! J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa... Mais au moins j'aurais un suivi qui m'aidera, en plus du tso y'a un côté très ancré dans mes problèmes et démêler ça ça m'aidera sans doute.
Merci à vous :) pour être honnête, même si l'aah ou la rqth me sont refusés au renouvellement, je ne pense pas pouvoir retravailler à temps plein (je suis dans la culture, on est pas dans le medico social mais on touche très aux métiers passion mal payés et qui demandent beaucoup, impossible pour moi à plein temps, et j'ai besoin d'un casier clean, d'où l'intérêt aussi du tso avec la criminalisation qui à mon avis sert pas à grand chose à part remplir des prisons et des tribunaux, mais je prêche un public converti ici.
Je suis en plein rush d'entretiens, j'ai changé de ville, perso je me dis qu'au moins j'ai fait mon maximum. J'adore cette communauté car je ne sais pas si vous vous rendez compte d'a quel point vos messages sont réconfortants et porteurs !
Dernière modification par Locutus (21 septembre 2023 à 20:04)
Unposcaille a écrit
Nineta a écrit
C'est pour cette raison que j'ai lancé la démarche pour obtenir l'AAH et RQTH, pour te dire à quel point je te comprends et je trouve ça très courageux de ta part de pas lâcher l'affaire et de retourner dans le monde du travail. Tu nous diras comment ça se passe pour toi ? Je te souhaite une excellente journée !
Hésite pas si tu as besoin d'aide pour le dossier !
Bon du coup je suis plus sereine pour mon rendez vous addicto d'octobre. Je me dis que le tso m'apportera une stabilité, la possibilité de gérer et des économies ! J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa... Mais au moins j'aurais un suivi qui m'aidera, en plus du tso y'a un côté très ancré dans mes problèmes et démêler ça ça m'aidera sans doute.
Merci à vous :) pour être honnête, même si l'aah ou la rqth me sont refusés au renouvellement, je ne pense pas pouvoir retravailler à temps plein (je suis dans la culture, on est pas dans le medico social mais on touche très aux métiers passion mal payés et qui demandent beaucoup, impossible pour moi à plein temps, et j'ai besoin d'un casier clean, d'où l'intérêt aussi du tso avec la criminalisation qui à mon avis sert pas à grand chose à part remplir des prisons et des tribunaux, mais je prêche un public converti ici.
Je suis en plein rush d'entretiens, j'ai changé de ville, perso je me dis qu'au moins j'ai fait mon maximum. J'adore cette communauté car je ne sais pas si vous vous rendez compte d'a quel point vos messages sont réconfortants et porteurs !
Merci infiniment pour ta proposition d'aide pour le dossier c'est vraiment très sympa !!! Le petit hic c'est que mon dossier a déjà été envoyé et franchement j'aurais dû demander de l'aide avant car je pense que ça va me passer sous le nez ! Pour le TSO la MDPH n'a pas à être informée ?? Moi je l'ai mis sur mon dossier de demande car j'ai mis en avant que le sevrage de ce traitement a entraîné une big dépression qui m'empêche de retourner au travail. Je te dirai ce qu'il en est ! Merci encore pour ta proposition, si je dois faire appel face à une décision négative je viendrai vers toi sans hésiter.
Bonne soirée
J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa.
j'aurais dû demander de l'aide avant car je pense que ça va me passer sous le nez ! Pour le TSO la MDPH n'a pas à être informée ??
Hey,
La MDPH c’est le même organisme que pour L’AAH ? Genre ils ont ton dossier ou rien à voir ?
Pour touché l’AAH (je suis à 50%… ce qui me fais 500 euros a peu près) : j’ai tout mis dans la lettre qui demande à savoir ma polytoxicomanie, mes trouble, mes difficultés à travailler malgré plusieurs essais…
Après j’ai été appuyé par mon psychatre (du CSAPA, qui a fait une lettre plus pro et détaillé…).
Voilà si jamais ça peu aider…
je dirais que pour l’AAH ils faut tout mettre… Pas obligé de rentré dans les détails mais expliquer honnêtement avec vos mots (pour la lettre).
Pour le reste il faut (d’après mois, pincettes ) être appuyer par celui/celle qui vous suis pour tout, et pas hésitez à leur demander (AS, ou tout professionnel avec une écoute et une confiance).
Ils ont l’habitude…
Ma sœur a des horaires aménagés et à la MDPH (pour entre autre l’endométriose).
Je pense que dans l’intérêt de tout le monde ce serait debile de pas l’accorder…
Tenez au jus.
Bisous
Mathio a écrit
J'espère que ça ne fera pas tache dans mon dossier mdph... J'ai assez peur de la stigmatisation à ce niveau là, déjà que je suis tdah et que je dois me faire diag mon tsa.
j'aurais dû demander de l'aide avant car je pense que ça va me passer sous le nez ! Pour le TSO la MDPH n'a pas à être informée ??
Hey,
La MDPH c’est le même organisme que pour L’AAH ? Genre ils ont ton dossier ou rien à voir ?
Pour touché l’AAH (je suis à 50%… ce qui me fais 500 euros a peu près) : j’ai tout mis dans la lettre qui demande à savoir ma polytoxicomanie, mes trouble, mes difficultés à travailler malgré plusieurs essais…
Après j’ai été appuyé par mon psychatre (du CSAPA, qui a fait une lettre plus pro et détaillé…).
Voilà si jamais ça peu aider…
je dirais que pour l’AAH ils faut tout mettre… Pas obligé de rentré dans les détails mais expliquer honnêtement avec vos mots (pour la lettre).
Pour le reste il faut (d’après mois, pincettes ) être appuyer par celui/celle qui vous suis pour tout, et pas hésitez à leur demander (AS, ou tout professionnel avec une écoute et une confiance).
Ils ont l’habitude…
Ma sœur a des horaires aménagés et à la MDPH (pour entre autre l’endométriose).
Je pense que dans l’intérêt de tout le monde ce serait debile de pas l’accorder…
Tenez au jus.
Bisous
Bon les psychos j'ai besoin d'aide ! Dites moi comment sélectionner et citer juste une partie des posts des autres s'il vous plaît !! Vous voyez que j'ai besoin de l'AAH!! XD pour répondre à ta question Mathio c'est bien la MDPH qui prend la décision d'octroyer ou non l'AAH mais apres c'est la caf qui gère les paiements. Toutes les informations données sur le formulaire de demande d'AAH sont à mon sens les uniques informations que possède la MDPH. Bon ça vous le savez je pense ...
Dernière modification par Nineta (21 septembre 2023 à 20:00)
Nineta a écrit
Bon les psychos j'ai besoin d'aide ! Dites moi comment sélectionner et citer juste une partie des posts des autres s'il vous plaît !!
Comme ça ! soit
Tu sélectionnes une partie du texte (ça surligne en bleu) et tu clique sur citer en bas, soit tu tapes directement la commande, ça ressemble à ça (photos !) Je ne sais pas si marche pour un autre topic par contre....
Dernière modification par Locutus (21 septembre 2023 à 20:12)
Mathio c'est bien la MDPH qui prend la décision d'octroyer ou non l'AAH mais apres c'est la caf qui gère les paiements. Toutes les informations données sur le formulaire de demande d'AAH sont à mon sens les uniques informations que possède la MDPH
Oui je crois que c’est un truc départemental mais comme je suis un grosse bille pour les papiers c’est mon CSAPA qui l’ont envoyé… par exemple, ma sœur à la MDPH mais a demander l’AAH qui a été refusé…
En gros faut refaire un dossier (ce qu’elle a fait) mais le semble t il, au même endroit (vraiment je suis une bille pour les papiers… j’ai des lettres non ouvertes qui traines, bref. Mais j’ai un smartphone qui me permets de voir les mails et les applications diverses. Effectivement c’est bien la caf qui me verse mon AAH… C’est allez relativement vite comparer à ce qu’on m’a dit (je dirais deux mois ?).
J’espère sincèrement que tu vas l’avoir.
Tu as déjà l’AAH ?
Bisouus
Dernière modification par Mathio (21 septembre 2023 à 20:19)
Locutus a écrit
Comme ça ! soit
Tu sélectionnes une partie du texte (ça surligne en bleu) et tu clique sur citer en bas, soit tu tapes directement la commande, ça ressemble à ça (photos !) Je ne sais pas si marche pour un autre topic par contre
Alléluia !!! Merci beaucoup je suis refaite ! Ça fait un an que je poste et j'ai jamais osé demander, ben j'aurais dû ! Merci encore Locutus:bravo:
Monsieur Grossier a écrit
C'est quoi qui te fait peur au juste ? Être trop défoncée et grillée auprès des collègues ? Pas assurer à cause de la dope ? Finir en manque à cause d'un souci d'approvisionnement ?
En tout cas, vu ta situation il me semble totalement légitime de demander du sub à ton médecin ou au CSAPA, en lui expliquant que t'as pour l'instant pas l'intention d'arrêter la came, mais qu'un TSO comme "joker" pourrait t'aider a reprendre une vie professionnelle sans flipper.
T'as l'air d'avoir envie de bosser, c'est structurant en plus d'être une sorte de défi lancé à toi-même, je vois pas trop pourquoi un addicto te le refuserait (à part la crainte du trafic).
Déjà le volet financier, pour finir le mois, en fait limite mon addiction au shopping me pèse plus que mon addiction à la came sur le plan financier, je vous laisser imaginer.... Je dois des sommes astronomiques à tout mon entourage à cause de ça.
J'ai peur que ça me manque sur mon lieu de travail et de finir par travailler défoncée ou de me retrouver en manque et d'être mal.
Au final le tso paraît pas mal, j'ai pris rendez-vous dans la structure locale, ils ont l'air assez ouverts, on m'a demandé clairement si je venais pour un suivi simple, un sevrage, ou si je ne savais pas encore ce que je voulais au téléphone, j'ai trouvé ça bien. Je verrais pour le TSO, après j'ai pas une situation sociale qui se porte au trafic (je fais pas la fête, aucun pote qui conso ou entourage qui conso, vie dans une colocation assez encadrée dans un bled des beaux quartiers loin du centre ville et des cités sans permis) donc ça peut peut être plaider en ma faveur sur le plan matériel peut-être. En plus y'a une trotte jusqu'à la pharmacie à pied, y'a aussi le fait que j'ai d'autres medocs qui s'y preteraient et que j'ai jamais rien vendu...
J'essaie :') Jme dis que c'est maintenant ou jamais, ça me permettra aussi de voir mes limites et de tester la rqth aussi pour voir si finalement je peux tenir quelque-chose ou pas. Je trouve des choses à faire chez moi mais c'est assez limité je tourne vite en rond
[ Forum ] Opiacés et addiction ?
|
6 | |
[ Forum ] Addiction opiacés | Des conseils ?
|
2 | |
5 |