1 2
JC a écrit
Je n’ai plus posté depuis un bail mais suis resté un fidèle lecteur de PA tout au long de ces années.
un lecteur au long court donc. merci pour cette forme de fidelité et/ou de lien. tu es resté lecteur quotidien/régulier ou plus occasionnel? si occasionnel ou irregulier, qu'est ce qui te faisais revenir régulierement?
JC a écrit
cette culpabilité me ronge limite plus que la dépendance en elle même.
quand j'ai pris conscience de cela en moi, ca m'a libéré, et puis ca m'a permis ensuite de me sentir sereinement dépendante, d'arreter d'arreter et de me maltraiter comme dans une forme de punition.
ca m'a permis de faire la paix avec moi-même, de prendre conscience de la "part à combler" que j'ai en moi, et de désormais prendre soin d'elle pour prendre soin de moi.
ca m'a permis de mettre des mots sur ma colère, de la développer, et de m'en servir comme d'une belle et noble énergie qui permet de me dynamiser dans une volonté de militer contre la stigmatisation des personnes qui utilisent les drogues, et particulierement de celles qui sont dépendantes.
aujourd'hui je ne me sens plus coupable de mes usages, ou rarement et faiblement. vraiment
j'espere que tu trouveras un chemin vers des moments d'apaisement et de bonheur, sincerement, quel que soit ton choix dépendant ou pas
bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (11 septembre 2023 à 02:34)
Dernière modification par Nineta (11 septembre 2023 à 15:48)
Nineta a écrit
Salut !
Je ne sais pas qui a mis un champignon jaune à acidtest mais perso je ne comprends pas du tout cette décision.
Pareil., j’ai pas relevé mais j’ai pensé la même !!
Pour répondre à Plotchiplocth, oui lecteur régulier, j’aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la drogue .., moi qui ne suis pas trop lecteur de base, j’ai quand même lu quelques récits / bouquins sur le sujet.
D’ailleurs j’avais bien aimé celui ci, histoire de cinq médecins, une bonne trentaine d’années en arrière jusqu’à présent ou tt du moins la sortie du livre qui n’est plus tt jeune actuellement, si vs avez l’occasion je conseil :
Sinon je n’avais aucun problème vis à vis des drogues et de mes consommations du moment qu’elles restaient occasionnelles .. là, pour simplifier, je me sens bloqué, comme pris au piège à devoir avaler tt les jours des produits quand même assez fort, on va pas se mentir, pour simplement être avec peine tout de même " normal ", apte à sortir du lit, apte à travailler etc etc .
Mon gros problème à ce moment c’est cette putain d’addiction dont il faut que je me sorte au plus vite simplement pour mon bien-être psychologique.
Exemple tt con pour n’en citer qu’un, le matin c’était quand même le kiff de se réveiller, après une bonne nuit de sommeil bien réparateur, en forme, motivé, prêt à affronter la journée quoi.
En ce moment, chaque matin, chui plutôt en mode suicidaire à attendre deux heures que la morphine veuille bien commencer à faire effet ..
Donc à la limite ce que certains pensent des usagés de drogues dites illicites je m’en contrecarre a un point .. Ceux là même qui bavent de la daube et en parallèle se bourrent d’anxiolytiques d’antidépresseurs ou simplement d’alcool lors de repas familiaux bien arrosés ..
C’est ouf le temps qu’il m’aura fallu pour rééquilibrer tt mes neurotransmetteurs là haut et le peu de ce même temps pour tout foutre en l’air ! Ça me rend malade en fait.
Autant je peux comprendre que pour certains les tso apportent plus qu’une simple substitution mais dans mon cas rien ne fonctionne, je ne serai heureux qu’en étant stable psychologiquement.
Plus de hauts certes mais surtout plus de bas, plus de yoyo quoi. Des émotions retrouvées, une libido au top, plus de rdv médicaux, plus de passages récurrents à la pharmacie où il faut monter patte blanche et venir au jour près ..
Bref mon cas n’est pas généralité et heureusement mais mon bien être à moi passera forcément par une phase sombre que je ne connais que trop bien.
Le corps et l’esprit seront-ils tjrs aptes à supporter cette torture physique et psychologique ? J’en sais rien je verrai bien le moment venu.
Une chose est sûre c’est que je ne peux continuer ainsi.
Donc je vais prendre mon courage à deux mains et après diminution des doses je réessaierai et réessaierai et réessaierai encore et encore.
Si malgré tte ma bonne volonté je venais à foirer j’ai tt de même un plan B, apparemment sur Strasbourg il y aurait moyen à titre expérimental .., de faire une hospitalisation d’une semaine ou deux avec perfusion de ketamine qui permettrait selon mon addicto un sevrage physique beaucoup plus doux et surtout la dépression bien corsée qui suit généralement atténuée voir inexistante .. j’ai quelques mois pour y réfléchir, l’hospitalisation m’emmerde un peu à vrai dire mais bon .., s’il faut passer par là je le ferai.
JC a écrit
Nineta a écrit
Salut !
Je ne sais pas qui a mis un champignon jaune à acidtest mais perso je ne comprends pas du tout cette décision.Pareil., j’ai pas relevé mais j’ai pensé la même !!
Pour répondre à Plotchiplocth, oui lecteur régulier, j’aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la drogue .., moi qui ne suis pas trop lecteur de base, j’ai quand même lu quelques récits / bouquins sur le sujet.
D’ailleurs j’avais bien aimé celui ci, histoire de cinq médecins, une bonne trentaine d’années en arrière jusqu’à présent ou tt du moins la sortie du livre qui n’est plus tt jeune actuellement, si vs avez l’occasion je conseil :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … b41150.jpg
Sinon je n’avais aucun problème vis à vis des drogues et de mes consommations du moment qu’elles restaient occasionnelles .. là, pour simplifier, je me sens bloqué, comme pris au piège à devoir avaler tt les jours des produits quand même assez fort, on va pas se mentir, pour simplement être avec peine tout de même " normal ", apte à sortir du lit, apte à travailler etc etc .
Mon gros problème à ce moment c’est cette putain d’addiction dont il faut que je me sorte au plus vite simplement pour mon bien-être psychologique.
Exemple tt con pour n’en citer qu’un, le matin c’était quand même le kiff de se réveiller, après une bonne nuit de sommeil bien réparateur, en forme, motivé, prêt à affronter la journée quoi.
En ce moment, chaque matin, chui plutôt en mode suicidaire à attendre deux heures que la morphine veuille bien commencer à faire effet ..
Donc à la limite ce que certains pensent des usagés de drogues dites illicites je m’en contrecarre a un point .. Ceux là même qui bavent de la daube et en parallèle se bourrent d’anxiolytiques d’antidépresseurs ou simplement d’alcool lors de repas familiaux bien arrosés ..
C’est ouf le temps qu’il m’aura fallu pour rééquilibrer tt mes neurotransmetteurs là haut et le peu de ce même temps pour tout foutre en l’air ! Ça me rend malade en fait.
Autant je peux comprendre que pour certains les tso apportent plus qu’une simple substitution mais dans mon cas rien ne fonctionne, je ne serai heureux qu’en étant stable psychologiquement.
Plus de hauts certes mais surtout plus de bas, plus de yoyo quoi. Des émotions retrouvées, une libido au top, plus de rdv médicaux, plus de passages récurrents à la pharmacie où il faut monter patte blanche et venir au jour près ..
Bref mon cas n’est pas généralité et heureusement mais mon bien être à moi passera forcément par une phase sombre que je ne connais que trop bien.
Le corps et l’esprit seront-ils tjrs aptes à supporter cette torture physique et psychologique ? J’en sais rien je verrai bien le moment venu.
Une chose est sûre c’est que je ne peux continuer ainsi.
Donc je vais prendre mon courage à deux mains et après diminution des doses je réessaierai et réessaierai et réessaierai encore et encore.
Si malgré tte ma bonne volonté je venais à foirer j’ai tt de même un plan B, apparemment sur Strasbourg il y aurait moyen à titre expérimental .., de faire une hospitalisation d’une semaine ou deux avec perfusion de ketamine qui permettrait selon mon addicto un sevrage physique beaucoup plus doux et surtout la dépression bien corsée qui suit généralement atténuée voir inexistante .. j’ai quelques mois pour y réfléchir, l’hospitalisation m’emmerde un peu à vrai dire mais bon .., s’il faut passer par là je le ferai.
Hey JC!
Bon j'ai râlé pour le champignon jaune mais ton témoignage m'a beaucoup touchée...
J'ai arrêté la methadone il ya maintenant 1 an et 3 mois et je vis un PAWS interminable donc je comprends bien que ça te foute le seum de devoir refaire un sevrage à 40 piges. Apres je rejoins les autres psychos la culpabilité est mortelle, essaie de la laisser de côté car ce sentiment te desservira.. mais ça tu le sais déjà je pense, même si c'est plus fort que toi.
Pour ce qui est de la prise en charge avec la ketamine je trouve ça vraiment cool qu'on te propose une telle alternative. J'ai qqs potes qui ont utilisés cette méthode hors cadre médical pour arrêter leur TSO et les retours sont vraiment positifs sans que ça induise une dépendance à la ketamine. Du coup je serai curieuse d'avoir ton retour si tu entreprends cette démarche. Perso j'avais eue du tramadol, tercian, un myorelaxant, du physiotense et du valium sur une courte période. Ah oui c'est sûr ça apaise la souffrance mais quand tu arrêtes les médocs (surtout le tramadol) t'as l'air bien con a te taper un chien a retardement donc pas sûre que ce protocole soit si pertinent que ça même si ça aide.
A ce que je lis, ton anxiété était bien présente pdt ta période d'abstinence mais tu arrivais quand même à la supporter. Je ne sais pas si tu es anxieux de base mais je vis la même chose depuis mon sevrage et en fait je retrouve juste cet état qui a toujours fait parti de ma personnalité. Les opioïdes ont calmé ce phénomène pendant qqs années mais au final je me rends compte qu'il y a juste un gros travail thérapeutique à faire..
Aujourd'hui je me dis que j'aurais certainement dû profiter de mon TSO pour faire une thérapie car tous les symptômes de mon mal être ont ressurgit fois milles et à la place de la methadone j'ai des AD, neuroleptiques et régulateur de l'humeur(du coup parfois je me demande si l'idée d'arrêter la methadone était la meilleure option). Je suis aussi dans les up and down quand je consomme d'autres produits notamment les stims. En ce moment je fui un peu mon milieu car ça consomme beaucoup et même si j'adore la defonce et surtout mes amis ben je ne gère plus du tout les redescentes, je mets un temps monstrueux à m'en remettre et sur moil'impact psychologique est indéniable (j'ai un pote qui m'a dit c'est normal à 40 ans alors que j'en ai 33, le batard ). Je suis désolée de lire que tu n'es pas stabilisé avec le skenan (tu parles de graal pour certains mais moi je n'ai pas eu que des bons retours sur ce médicament par rapport à la stabilisation). Et aussi désolée que les autres TSO ne fonctionnent pas non plus...
Mais je pense que ce qui te bouffe le plus aujourd'hui c'est cette saloperie de culpabilité, je connais que trop bien et c'est vraiment invivable. Tu as l'air d'avoir un beau parcours, ce que je peux te conseiller c'est de ne pas oublier tout ce qu'il y a eut de positif dans ta vie et ce même avec les consos. Je pense que dans ces moments là il faut travailler sur la réintroduction de la pensée positive. Je sais que c'est facile à dire mais plus tu vas te blâmer plus tu vas souffrir. Moi même j'essaie de le faire en ce moment, c'est pas easy quand tu as pris l'habitude de te détester.... mais ça marche !
Personne n'est à l'abri d'une "rechute" et ce qui au final te dessert le plus aujourd’hui c'est d'avoir déjà connu la galère du sevrage. Pour moi ça représente à chaque fois un cap important dans nos vies, c'est dur mais ça fait aussi avancer. Et tu as l'air d'avoir un bon suivi addicto et ça c'est génial!!! Je ne rentre pas dans le débat qu'il faille accepter d'avoir besoin d'un opiacé toute sa vie car cela dépend vraiment de chacun et j'ai l'impression que pour toi ce n'est pas une option qui te convienne. Et ça je le respecte au même titre que les personnes qui assument d'avoir un TSO à vie (je crois même que je les admire). Je ne vais pas rajouter de banalités je pense avoir retranscrit tout ce que je pense sur ce genre de situation. Prends ton temps et n'oublie pas qui tu es au fond de toi (probablement quelqu'un de très cool ).
Courage et tienbo largpa !!!
Dernière modification par Nineta (11 septembre 2023 à 20:22)
Dernière modification par Acid Test (11 septembre 2023 à 23:59)
Dernière modification par Myrmidon (12 septembre 2023 à 02:03)
Alexandre11 a écrit
C'est moi qui ai mis le champi jaune (qui a disparu). Simplement pour moi le but d'un forum est de récupérer le maximum d'avis d'un maximum de monde, pour s'enrichir mutuellement.
Maintenant, sans rancune aucune, j'ai plus l'impression que c'est un endroit de militance beaucoup plus axé qu'on pourrait le croire, et cet axe forcé commençait légèrement à me gonfler et on ne peut même pas critiquer une critique de l'église.
Je n'ai rien contre un forum militant, il en faut, mais ce n'est pas l'image que j'avais de psychoactif, mais c'est ma faute bien sûr et ce n'est pas ce genre d'endroit que j'ai envie de fréquenter.
Sans aucune animosité, j'espère que ce message ne sera pas mal pris.
Quand un forum a des milliers d'adhérents les avis sont divers et ils ne vont pas tous dans le même sens. On peut donc ne pas être d'accord mais on doit aussi respecter l'avis des autres, sauf quand leurs propos sont dangereux ou erronés.
Ce n'est pas moi qui ait supprimé ton champignon mais pour moi un champignon jaune ou rouge doit concerner un point general et non un avis particulier.
Ainsi si un forumer donne un conseil dangereux ou donne une fake news ou insulte d'autres forumers on mettra un champignon jaune ou rouge.
Mais quand on n"est pas d'accord avec une affirmation cela releve de la reponse dans le post et non du champignon, je pense.
Pour le champignon vert c'est plus souple puisqu'il signale "je recommande". Il peut donc refleter un avis personnel.
Concernant le rôle de l'Eglise on ne peut pas nier son implication forte dans la prohibition de l'alcool aux USA (mais ce n'est pas tant l'Eglise catholique que les Eglises protestantes). Donc l'avis d'Acid test n'est ni dangereux ni faux. Mais, bien sûr, ça reste un avis.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2023 à 08:35)
prescripteur a écrit
Concernant le rôle de l'Eglise on ne peut pas nier son implication forte
pour différentes raisons historiques et culturelles, l'Eglise catholique/la chrétienté sont le berceau de nombreux "traits culturels" contre lesquels nous luttons, traits qui nous posent notamment comme cadre que, au fond:
- le plaisir est coupable
- et est pour plus tard, après la vie (de labeur et de servitude)
Plotchiplocth a écrit
prescripteur a écrit
Concernant le rôle de l'Eglise on ne peut pas nier son implication forte
pour différentes raisons historiques et culturelles, l'Eglise catholique/la chrétienté sont le berceau de nombreux "traits culturels" contre lesquels nous luttons, traits qui nous posent notamment comme cadre que, au fond:
- le plaisir est coupable
- et est pour plus tard, après la vie (de labeur et de servitude)
Bon le plaisir est coupable c'est pas propre à la chrétienté
Ensuite, pour la vie après la mort, certains dogmes de l'Eglise sont une chose, mais on ne peut pas nier la misère de la condition humaine (maladie, mort, travail, conflit, perte). La bonne nouvelle c'est avant tout que ce n'est pas la fin pour ceux qui croient, et que la mort est vaincue.
Bref je trouve toujours ça surannée, mai 68 mais pas septembre 23, surtout que des pays ou des personnes qui relèvent d'autres civilisations que la chrétienne sont tout autant dans la répression voire plus, et on le voit dans notre société cosmopolite
Edit : Et il y aussi des PUD et usagers du site chrétiens qui peuvent être en paix avec leur conso et la conso des autres, ce serait bien de prendre ça en compte, surtout quand il s'agit de lancer "une pique" qui paraît franchement dispensable.
Dernière modification par Myrmidon (12 septembre 2023 à 11:41)
Et il y aussi des PUD et usagers du site chrétiens qui peuvent être en paix avec leur conso et la conso des autres,
Oui ça peut.....Notons toutefois, par exemple, que les Eglises en tant qu'institutions s'opposent à l'avortement (ce qui est normal dans leur logique) mais ne s'opposent pas à la condamnation lourde des femmes qui avortent ou des "avorteuses", y compris parfois la condamnation à mort.
Pour la drogue il y a un message plutot bienveillant de la part de l'Eglise catholique.
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news … rogue.html
Mais qui ne parle pas des repressions, là aussi allant jusqu'à la peine de mort dans certains pays. Ce qui rappelle l'attitude de l'Eglise au temps de l'Inquisition, qui condamnait les hérétiques "pour le principe" et feignait de ne pas voir que le pouvoir (royal en general) s'en servait pour les mettre au bûcher.
Amicalement
https://www.rtl.fr/actu/international/i … 7900245361
https://information.tv5monde.com/terrie … egal-34155
https://www.justice.gouv.fr/actualites/ … ise-giraud
Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2023 à 12:41)
prescripteur a écrit
Et il y aussi des PUD et usagers du site chrétiens qui peuvent être en paix avec leur conso et la conso des autres,
Oui ça peut.....Notons toutefois, par exemple, que l'Eglise en tant qu'institution s'oppose à l'avortement (ce qui est normal dans sa logique) mais ne s'oppose pas à la condamnation lourde des femmes qui avortent ou des "avorteuses", y compris la condamnation à mort. Amicalement
Comme vous le dites, le clergé/ l'institution est une chose, les évangiles, la communauté de croyants et la façon dont ils vivent leur religion dans l'intimité de leur pratique, en sont d'autres.
L'Eglise a néanmoins fait de gros progrès récemment sur beaucoup de choses. Je pense qu'elle est aussi tenue en laisse par des considérations politiques : il faut qu'elle soit capable d'embrasser à la fois les croyants plus progressistes et les croyants aux fortes velléités traditionalistes. Je suis pas un pro du sujet, mais j'imagine que se froisser avec les politiques hongrois et polonais, c'est pas non plus la solution, par exemple.
Mais je regrette en effet le manque de positionnement de l'Eglise vis-à-vis de beaucoup de questions.
L'Eglise n'est pas inattaquable, loin de là
Edit : ne pas oublier que dans la morale religieuse "à la con" qui a impregné nos sociétés, on trouve aussi des valeurs telles que la charité
Dernière modification par Myrmidon (12 septembre 2023 à 12:44)
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Cela inclut la charité, y compris à l'egard des "drogués". Le moins qu'on puisse dire est que la politique française de repression contre les "drogués" n'est pas inspirée par la charité !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2023 à 12:52)
JC a écrit
Bonjour,
Je manque de temps pour le moment mais je reviens plus tard notamment vis à vis de Nineta Marco et Acid Test.
Par contre les amis, l’église et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin je m’en contrecarre complètement, pour être franc tout ça m’emmerde royalement et j’aimerais, si vs le voulez bien, éviter la tournure qu’il est en train de prendre actuellement.
Pourquoi ne pas créer une discussion dédiée ? Parce que là je trouve que l’on part en HS total ..
Merci., et bien évidemment sans animosité.
En écrivant cette simple phrase , je ne pensais pas déclencher une discussion au sujet de la religion !
Et en effet , si on doit en discuter , il serait surement mieux de faire un sujet à part .
Pour répondre spécifiquement à Prescripteur , j'ai dit " issue de la morale religieuse" , sans plus de précisions , meme si j'ai mentionné la séparation de l'église et de l'état en France ensuite .
Juste pour clarifier une chose , pour répondre à Myrmidon , je n'ai pas écrit :
" morale religieuse à la con " mais :
" Qui a dit que l'on devait etre abstinant à part les lois prohibitionnistes et cette morale a la con ( issue de la morale religieuse , ne l'oublions jamais !) qui régit notre société , alors qu'il y a soit disant eu séparation de l'église et de l'état en 1903 " .
Ce n'est pas tout à fait la meme chose. Ma critique était principalement celle de la morale de la société, à laquelle était associé le " à la con" ( n'étant pas croyant bien qu'ayant été en école catholique jusqu'à 13 ans , je part du principe que la morale religieuse ne me concerne pas , en plus du fait que nous sommes dans une société dite Laïque ).
Concernant ceux qui pensent que mon interpretation est surannée et était plus valable en 1968 qu'aujourd'hui , j'ai juste une question!
Connaissez vous vraiment précisément l'origine et l'histoire de la prohibition ( aussi bien de l'alcool aux USA dans les années 1920-1930, que pour les drogues dites illicites , d'abord aux USA à partir du début du siècle dernier et ensuite exportée dans le monde) ?
S'il vous plait , informez vous à son sujet et vous comprendrez surement beaucoup mieux mon point de vue .
Car on ne peut pas en discuter sans savoir précisément qui en est à l'origine , qui a favorisé sa mise en place , qui l'a soutenue ensuite et comment elle s'est généralisé dans le monde , sachant qu'elle a d'abord commencé en occident sous sa forme actuelle , meme si la Chine avait essayé d'interdire l'opium mais les guerres de l'opium ( 1839-1842 et 1856-1860 ) , toutes deux perdues par la Chine , ont eu raison de cette interdiction en Chine , d'abord jusqu'à la dernière tentative d'interdiction de l'opium par le dernier empereur Chinois entre 1906 et 1911 mais qui a sa chute ( 1912) , vit à nouveau l'explosion de la consommation et des trafics en Chine , par les seigneurs de guerre mais aussi par le guomindang / Kuomintang lui même pendant ses premières décennies d'activité.
Ceci, jusqu'aux années 1950 avec le succès d'une campagne d'éradication de la production et consommation , menée par le parti communiste entre 1935-1940 ( qui pourtant a profité pleinement de l'argent de l'opium et de l'heroine entre 1912 et 1935 , pour étendre son influence dans le pays ) et son arrivée au pouvoir ensuite en 1949 , sa victoire contre Tchan-Kaï-Check et la création de la République populaire de Chine et après la perte de la seconde guerre mondiale par le Japon.
Deux articles pour commencer ( bien qu'il vaut mieux lire wikipedia en Anglais , souvent les articles sont bien plus fournis et complets ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_l%27opium
( avec les liens vers les deux guerres de l'opium )
https://www.cairn.info/revue-vingtieme- … ge-193.htm
Il me semble que j'avais fait un topic ici sur l'histoire de la prohibition ( je sais que j'en avais rédigé au moins une partie, je ne sais plus si je l'avais fini et posté ), après un topic sur l'histoire du trafic de drogues aussi je crois
Désolé pour cet aparté , je ferme la parenthèse aussi sur l'histoire de la prohibition mais on peut également en discuter dans un autre topic .
Edit : je tiens à préciser que si j'ai parlé de la morale de la société , c'était en rapport avec le sentiment de culpabilité de JC , car il y a une raison pour laquelle il ressent cette culpabilité et je pense que c'est par rapport à l'influence de la morale dans la société au sujet des drogues ( meme si c'est aussi par rapport à sa rechute et le fait de devoir affronter à nouveau cette situation de dépendance à un TSO qu'il vit mal )
Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2023 à 18:04)
prescripteur a écrit
Désolé je me suis laissé emporter. Amicalement
Y’a aucun souci, juste moi la religion quelle qu’elle soit j’la comprend pas donc franchement rien que d’en parler ça m’emmerde ..
De toute façon je vais en finir avec ce sujet, je vous remercie tous d’avoir pris le temps pour y répondre, pour vos conseil.
Acid j’crois que tu as parfaitement cerné où j’en étais, tes réponses sont en accord avec ce que je vis, ce que je veux pour la suite.
Le skenan c’est une misère le temps d’action alors oui, évidemment, j’ouvre les gélules et j’essaie de croquer les 3/4 environ, histoire de laisser un chouïa de lp … mais même comme ça ça reste long a agir.
J’ai pensé à passer à l’oxy étant donné sa biodispo, son action plus ciblée seroto etc mais en partant du principe que la finalité reste l’abstinence et non la maintenance j’me dis que c’est pas plus mal comme ça., le sevrage, le deuil ne pourra être que plus facile, tt du moins la partie psycho.
En tt cas merci mec !
Nineta, j’ai un peu suivi ton histoire à travers tes écrits et si je px me permettre un conseil ou tout du moins un avis, continue dans ta lancée, ne fait pas l’erreur de retourner vers la méthadone.
Mon souhait d’arrêter la substitution repose sur quasiment tt les mêmes désagréments qui t’ont fait arrêter et qui m’ont aussi fait arrêter il y a 10 piges, je te comprends donc parfaitement.
Crois moi ta situation actuelle ne sera pas éternelle c’est certain, tiens bon tu es au bout là, le moral reviendra petit à petit.
Je sais pas si tu pratique le sport, le vrai genre forêt quoi .., ce genre de truc là m’a vraiment aidé au début, après j’ai eu la reprise du boulot ., du temps occupé des nouvelles connaissances etc etc .
Mon avis, tes médocs ne te serviront pas énormément dans cette fin d’épreuve, rééquilibre tes neuro le plus naturellement possible et tu verras.
Ne lache pas surtout, continue, persévère ça viendra comme c’est venu pour moi.
Et honnêtement, je parle pour moi, la vie sans dépendance qu’elle quelle soit c’est quand même autre chose.
En tt cas c’est celle à laquelle j’aspire, autant j’aime les prods autant en dépendre me rend malade intérieurement !
J’envie vraiment tout ceux qui arrivent à être bien psychologiquement sous substitution, vraiment.
Encore un grand merci pour vos participations, en postant ce message je ne m’attendais pas à grd chose, j’avais juste besoin de poser tt ça, tt ce qui trotte dans ma tête en c’moment.
JC, qui encore une fois est dans l’abus …
un speedball et ça repart
JC a écrit
prescripteur a écrit
Désolé je me suis laissé emporter. Amicalement
Y’a aucun souci, juste moi la religion quelle qu’elle soit j’la comprend pas donc franchement rien que d’en parler ça m’emmerde ..
De toute façon je vais en finir avec ce sujet, je vous remercie tous d’avoir pris le temps pour y répondre, pour vos conseil.
Acid j’crois que tu as parfaitement cerné où j’en étais, tes réponses sont en accord avec ce que je vis, ce que je veux pour la suite.
Le skenan c’est une misère le temps d’action alors oui, évidemment, j’ouvre les gélules et j’essaie de croquer les 3/4 environ, histoire de laisser un chouïa de lp … mais même comme ça ça reste long a agir.
J’ai pensé à passer à l’oxy étant donné sa biodispo, son action plus ciblée seroto etc mais en partant du principe que la finalité reste l’abstinence et non la maintenance j’me dis que c’est pas plus mal comme ça., le sevrage, le deuil ne pourra être que plus facile, tt du moins la partie psycho.
En tt cas merci mec !
Nineta, j’ai un peu suivi ton histoire à travers tes écrits et si je px me permettre un conseil ou tout du moins un avis, continue dans ta lancée, ne fait pas l’erreur de retourner vers la méthadone.
Mon souhait d’arrêter la substitution repose sur quasiment tt les mêmes désagréments qui t’ont fait arrêter et qui m’ont aussi fait arrêter il y a 10 piges, je te comprends donc parfaitement.
Crois moi ta situation actuelle ne sera pas éternelle c’est certain, tiens bon tu es au bout là, le moral reviendra petit à petit.
Je sais pas si tu pratique le sport, le vrai genre forêt quoi .., ce genre de truc là m’a vraiment aidé au début, après j’ai eu la reprise du boulot ., du temps occupé des nouvelles connaissances etc etc .
Mon avis, tes médocs ne te serviront pas énormément dans cette fin d’épreuve, rééquilibre tes neuro le plus naturellement possible et tu verras.
Ne lache pas surtout, continue, persévère ça viendra comme c’est venu pour moi.
Et honnêtement, je parle pour moi, la vie sans dépendance qu’elle quelle soit c’est quand même autre chose.
En tt cas c’est celle à laquelle j’aspire, autant j’aime les prods autant en dépendre me rend malade intérieurement !
J’envie vraiment tout ceux qui arrivent à être bien psychologiquement sous substitution, vraiment.
Encore un grand merci pour vos participations, en postant ce message je ne m’attendais pas à grd chose, j’avais juste besoin de poser tt ça, tt ce qui trotte dans ma tête en c’moment.
JC, qui encore une fois est dans l’abus …
un speedball et ça repart
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 2e7b84.jpg
Je te comprend tout à fait et c'est vraiment à toi de faire tes choix , on ne peut que te donner des possibilités.
Perso , quitte à etre dépendant de quelque chose , meme si c'est pour aller vers l'abstinence , je veux au moins que mon TSO ne soit pas un enfer à vivre tous les jours.
Hors avec la morphine , je ne le vivais pas bien et l'oxy m'a convenu beaucoup plus .
Après , je comprend que tu puisses te dire que l'oxy pourrait entretenir un certain ressenti en toi qui ne faciliterait pas forcément le détachement de l'effet des opiacés.
C'est un choix mais le fait de ne pas etre bien avec ton TSO , meme si il va te pousser vers l'abstinence , va etre plus difficile à vivre que si tu te sentais mieux avec celui ci .
Je ne sais pas à quel dosage tu es mais si ça doit durer des mois , voir un an jusqu'à l'été prochain, ça fait long comme période en n'étant pas bien , alors je comprend d'autant plus que tu appréhendes autant ces mois à venir.
JC a écrit
420mg / jour Acid, 160 matin, 130 midi 130 soir + prazepam 10mg en ttt de fond et veratran 10mg 2 / jour .
Objectif jusqu’à fin d’année c’est d’arriver à 100 matin midi et soir. Soit 30mg de moins par mois franchement c’est jouable.
Après en janvier on verra selon mon état, l’objectif c’est d’être sous les 100mg / jour d’ici juillet 2024.
4 semaines d’arrêt de travail en juillet + 4 semaines de congés payés ça devrait être pas trop mal.
Dans tt les cas je prévois au moins 3 à 5 grammes d’un dissociatif genre DMXE, 2-FDCK, DCK, on verra d’ici là ..
Pas de benzo de neuroleptique d’antidépresseurs ou autres.
Voilà, je ne m’avance pas trop je sais très bien que les choses ne se passent jamais comme prévu.
L’objectif à court terme c’est les 300mg / jour au 1er janvier 2024
Déjà , la première chose à faire est de te stabiliser un minimum au dosage où tu es actuellement , car si tu es déjà mal tous les jours avec ce dosage c'est peut etre en partie parce que tu n'es pas encore stabilisé .
Bien que pour moi, stabilisé à 800mg de morphine orale par jour , ça ne me convenait toujours pas vraiment à coté de l'oxy que j'ai eu après , à 560mg/ jour .
À un moment je suis descendu à autour des 300mg ou un peu moins / jour mais j'ai eu cette énorme galère à ce moment là ( ce putain de sinistre qui a foutu toute ma vie en l'air !) .
Si tu consommes encore d'autres opiacés à coté ( hero ) où que tu en consommais encore régulièrement récemment , c'est peut etre pour ça que la morphine tu suffis pas !
Il y a une grosse différence entre un brown correcte à 30% en sniff et du skenan à l'orale !
Pour dire , meme en shoot , je trouvais ça nul le Skenan ! Lol
Une étude Danoise de 2013 , disait que lors d'un shoot de morphine , 5 à 10% seulement atteingnaient le cerveau , alors qu'avec l'heroine , c'était 70% !
D'où la difference d'effet ( l'étude des années 60 disant que les patients ne sentaient pas la différence entre la morphine et l'heroine était bidon !)
Je n'ai vu aucune autre étude depuis qui donnait ce genre de chiffres mais d'après eux ça venait du fait que la diacetylmorphine ( l'hero quoi mais le nom pharmaceutique ) et la 6mam , sont beaucoup plus liposolubles que la morphine et passent la barrière hematoencéphalique en beaucoup plus grande quantité !
La 6mam étant encore pkus liposoluble que l'heroine elle meme !
Nineta a écrit
Salut,
Oui c'est vraiment chiant de ne pas trouver son bonheur avec un TSO..... Merci beaucoup pour ton message de soutien, un des rares qui ne me conseille pas de reprendre de la methadone. Après mon cas est un peu particulier car il n'y a pas eu qu'un sevrage difficile mais aussi l'apparition d'une maladie de peau très affichante et handicapante et en plus résistante aux traitements. Je suis devenue photosensible du jour au lendemain et je ne vis pas dans un lieu où on peut fuir facilement le soleil... j'ai le visage dans un état inflammatoire quasi permanent avec des sensations de brûlures constante. Chaque activité extérieure finie en crise papulo pustuleuse.C'est l'élément qui m'a fait décompenser en plus d'un mal être psychologique qui était en latence. Donc ouais pas mal de deuils à faire en même temps et je n'aurais pas pu faire sans médoc pour m'aider à apaiser un état anxieux devenu incontrôlable.. bref tout ça pour dire que je pense sincèrement que si je n'avais pas déclarée cette maladie je serai déjà passée à autre chose. Bref on est pas sur un forum de dermatologie mais je tenais quand même à ajouter cet élément à mon histoire car l'impact psychologique est insupportable et ça explique aussi pourquoi mon PAWS est devenu interminable..
Je te souhaite de trouver une méthode qui te permettra de vivre plus sereinement ton sevrage. Bonne continuation nartrouv sur le forum !!!!
Je suis désolé pour toi au sujet de ta maladie de peau !
J'imagine l'enfer que tu dois vivre et je compatis vraiment !
Je suis de tout coeur avec toi !
À vrai dire , moi aussi j'ai une maladie dermatologique , assez ( voir très ) rare, appelée Papulose lymphomatoïde !
Les médecins ne savent à peu près ...RIEN à son sujet ! Lol
Ni d'où ça vient , ni comment ça se guérit , ni rien quoi en gros !
Ils ont du me faire 3 ou 4 biopsies au milieu des années 2000 , pour savoir ce que j'avais !
Et encore , à la fin quand ils m'ont donné les résultats, j'étais à moitié à poil devant tout un colloque de nanas médecins / internes ( dans l'hopital spécialisé en dermatologie à Paris ) qui n'ont pas été foutues de lire le compte rendu correctement et heureusement un autre médecin plus agé et experimenté est arrivé et leur a dit un truc du genre :
" mais vous ne savez pas lire et ça c'est quoi ? " lol
Et là elles ont été capables de me dire ce que j'avais , à défaut de savoir pourquoi et comment le soigner !
Et comme c'est peu répandu , il y a très peu de recherches sur le sujet à ma connaissance ( pas de pognon , pas de bonbons ! Lol ) vu que ça ne rapporterait pas grand chose à l'industrie pharmaceutique !
C'est une maladie qui peut devenir un enfer et avec laquelle , on a plus de chances de déclarer un Cancer de la peau que la moyenne ( pas pour rien que ça s'appelle Lymphomatoide !) .
Certains ont le corps recouvert de papules ( les membres , les fesses et le tronc, car normalement les boutons n'apparaissent pas sur le visage ni sur le sexe; normalement ...) , au départ indurées et incolores mais qui finissent toutes par se nécroser au bout de plusieurs jours et ça dure plusieurs semaines !
Et ça fait un mal de chien et ça démange !
Ça peut etre de la taille d'un petit bouton , à la taille d'un gros cigare et ça laisse des cicatrices sur la peau de la taille du bouton ( genre grosse brulure de cigare pour les gros boutons ) !
Au début j'en ai eu assez régulièrement mais pas beaucoup en meme temps , sur les bras, les jambes et le tronc ( alors que certains peuvent en etre recouvert ; l'enfer !) .
Et là je vais faire marrer l'assemblée un bon coup car le premIer que j'ai eu était ...
sur la queue ( heureusement, pas sur le gland mais plus bas ) ! Lol
Je croyais m'etre fait piquer par une grosse araignée ( j'aurais prèferé !) , sauf que le bouton ne partait pas et au contraire il durait des jours et des jours et se nécrosait de plus en plus !
Puis j'en ai eu quelques autres au bout d'un moment.
Là j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai été à l'hosto où ils m'ont fait ces biopsies .
J'en ai eu pendant un moment mais quand je suis retombé dans les opiacés à haute dose , je n'en ai quasiment plus eu ou très très rarement et pas plus d'un ou deux a la fois .
Cette maladie c'est le système immunitaire qui s'emballe et qui sur-réagit si je me souviens bien ce qu'on m'avait dit !
Hors , les opiacés ralentissent le système immunitaire d'après ce que j'avais lu .
Je n'ai toujours pas de certitudes à ce jour mais quand j'ai déclaré cette maladie , j'étais a un petit dosage de méthadone , que je diminuais progressivement pour devenir abstinent ; détestant les effets secondaires de la méthadone et meme ses effets tout court , d'autant plus comparé à l'heroine !
On m'avait vendu la mettha comme la Rolls Royce des TSO , pour moi ça n'a été rien d'autre qu'une punition !
Et j'ai donc fini par arrêter la metha et ne prendre plus aucun opiacés pendant un an ou un an et demi ( je ne prenais plus que du hash en fumant des joints et aucune autre drogue ou medoc ).
J'avais toujours des boutons et les seules solutions proposées par la médecine étaient soit la puva thérapie mais ensuite plus de possibilité d'aller au soleil ( super !) et il me semble qu'on ne peut pas arrêter la puva thérapie une fois qu'in a commencé .
Soit se badigeonner tout le corps avec une sorte de lotion anti cancer mais plus de possibilité d'aller au soleil non plus après et c'était une lotion que je ne pouvais pas arrêter ensuite si je me souviens bien ( cette lotion a été interdite quelques années après !) .
Soit mettre une crème corticoide forte sur chaque bouton au cas où je n'en ai pas trop , qui ralentissait et diminuait un peu l'évolution des boutons.
J'ai choisi cette dernière solution et bien m'en a pris !
À ce jour, je croise les doigts , je n'ai quasiment plus de boutons et je me demande vraiment si ce n'est pas à cause de mes prises d'opiacés à haute dose ...
Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2023 à 22:44)
[ Forum ] Addiction - Rechute de 3 mois après un an d abstinence
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - De nombreuses années après
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Flash après 6 mois d'abstinence d'héroïne
|
11 |