1
Marco 68 a écrit
Ciao
En dégressif c'est tout à fait possible mais je te conseille de faire ton programme semaine par semaine, en fonction de comment tu te sent. Moi je partirai sur la base de 3semaines à 1et demi, après 3semaines à 1et un quart....etc..
Faut pas courir quand on s'embarque un tel projet
Beaucoup de cœur
Coucou ! Merci pour ta gentille réponse <3
Tu penses 3 semaines à 1 et ½ ?? Faudrait que je calcule si jai assez ou pas... mais à ce quil parait, il faut aller encore pluuuuuus lentement en fin de sevrage ! (À partir de 1 klipal pour moi)
Merci beaucoup :)
Lulu&mimi
Salut, en général il est conseillé de ne pas baisser de ➕️ de 10% de la dose précédente. (J'ai arrêté la metha comme ça) et de faire des paliers de 3 semaines.
Avec tes cachets ça ne va pas être facile à faire, à moins de les broyer puis ensuite de les peser.
Ou sinon tu peux faire :
- 3 semaines à 100mg (2 cachets)
- 3 semaines à 75mg (1,5 cachets)
- 3 semaines à 50mg (1 cachets)
- 3 semaines à 25mg (0,5 cachets)
- 0mg
Ça ne fait pas des baisse de 10% c'est sur, ça risque de te mettre un peu en manque, du coup, il faudra peut-être que tu prolonge un peu les paliers pour pouvoir ensuite re-baisser.
Ps: Je ne sais pas si on peut couper les cachets en 4 pour faire des quarts, si oui, baisse ta codéine en enlevant un quart tous les 3 semaines.
kaneda
Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2023 à 09:06)
n4z a écrit
Salut,
Objectivement, à 100 mg tu arrêtes comme tu veux! Tu commences un vendredi soir un le lundi c'est ok, tellement le dosage est faible.
Biz
T'es stupide où tu le fais exprès ?
Admettons que j'ai été expéditif,ok.
Et ensuite ? Tu vas voir un généraliste, tu lui exprime ton souci de 100 mg de tramadol qui date de 11 ans(!?!).
J'essaie de prédire la suite logique d'un bon praticien :"ok on augmente (ou introduit) un AD pour contrer l'effet antidépresseur du tram qui va diminuer/disparaitre et on entame un sevrage progressif du tressss lonnnng termmmme (pour ne pas te choquer :) et on fait le point tt les 15 jours (va falloir devenir expert en découpage de cachets de tramadol par contre pour descendre de 15 mg en 15 mg, désolé mais ton sondage est tellement pathétique que je suis obligé de descendre à ton niveau...) et le tt se passera sans douleur.
Pour finir, je veux bien qu'on ait tous une génétique, métabolisation, accoutumance, etc aux opi. mais 100 mg, faut pas exagérer. Je ne nie pas le fait que ça puisse être difficile et demander d'être pris au sérieux mais on ne va pas lui conseiller d'aller se sevrer ds un centre hospitalier pour ça? Si???
Tu enverrais un mec qui se boit une bière tt les samedis soirs aux AA en lui expliquant que son problème d'alcoolisme est MAJEUR ???
STOP ton cinéma
n4z a écrit
Tu enverrais un mec qui se boit une bière tt les samedis soirs aux AA en lui expliquant que son problème d'alcoolisme est MAJEUR ???
Salut,
Ici personne ne conseillera jamais d'aller aux AA ou NA !
À qui tu t'adresses avec tant de haine ?
As-tu déjà eu une conso en continue d'opiacés sur une dizaine d'années, en arrêtant d'un jour à l'autre ?
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
C'est quoi ton problème avec les témoignages d'arrêt progressif ?
Moi je l'ai fait plusieurs fois et je t'assure que peut être c'est simplement psy, mais des fois j'avais vu une différence entre 5mg de codéine et 0.
Alors voilà, dire que 100mg de tramadol pendant plus de 10 ans, entre le vendredi et le lundi c'est plié, ça reviens à donner des faux espoirs, des fausses info, ne pas légitimer les ressentis etc etc
Remarque aussi que contrairement à ton exemple, il ne s'agit pas d'une conso "tous les samedis", mais tous les jours, ce qui changerait la donne même pour une bière.
Mais je ne veux pas écrire cela pour aller vers une médicalisation des consos, mais je pense important ne pas se priver des outils qu'on a.
Personne ne dit que l'op a un problème majeur, loin de là ! Il y a même des gens qui sont à 800mg par jour de morphine depuis 10 ans et n'ont aucun problème !
Mais sous-estimer les effets, c'est finalement faire le jeux de la tabouisation et diabolisation des drogues...
Bref, ton ton est complètement déplacé pour moi.
Dernière modification par cependant (23 décembre 2024 à 16:10)
n4z a écrit
Quel pays de chialeuses, sérieux... (Cette phrase ne concerne pas l'auteur)
Salut,
Je continue à ne pas piger pourquoi tu t'exprimes avec tant de haine et d'aigreur !
Il me semble que c'est surtout toi qui chiale...
Du coup, non tu n'as pas arrêté sec, je ne vois pas pourquoi le conseiller à d'autres.
Et on est pas dans une compète de malheur ou plus grosses doses !
Par rapport à ma tolérance, 100mg de tramadol sont rien aussi, mais ce n'est pas une raison pour minimiser le vécu d'autrui.
Et personne à part toi n'a parlé de sevrage magique. J'ai vraiment du mal à suivre tes propos.
On dirait que ton sevrage te laisse dans des conditions pénibles, avec des séquelles dures pour toi si le sujet te fait réagir de telle sorte...
En plus, je crois qu'on pourrait partager des choses sur le fond, juste je ne comprends pas la forme, qui est complètement déplacée !
Sinon bien sur que je répond, je suis bénévole dans l'équipe de modération et on veille constamment pour que des interventions comme la tienne ne pourrissent pas le forum. Ce qui n'empêche que moi aussi j'ai des amis, une famille et un boulot (que j'ai trouvé grâce à mes conso de drogue cela dit en passant, comme quoi ça ne sert vraiment à rien de nous servir un discours victimisant comme tu le fais).
n4z a écrit
Je n'ai pas lu ton post en entier (vie en parallèle toussa).
Pedigree rapide du champion que tu peux retrouver ds mes postes sur plusieurs années en arrière pour en attester.
Accident de la route en mars 2016, tramadol et patch durogezic fourni pendant mes semaines d'hosto après les 1ers jours sous perf. Retour à la maison, accoutumance, puis accoutumance, puis ...pik de conso quotidienne à 2500/3000 de tram (en dessous de 1800/2000 c'est le manque.
Avec l'aide de mon généraliste (biz à lui) j'ai réussi un sevrage progressif jusqu'à 000 , qui a tenu pendant presque 2 ans (rien à part un joli PAWS , tu ne connais peut-être pas l acronyme ?). J'ai fait l'erreur de croire que je saurai maîtriser donc j'ai choisi d'en reprendre pour les jours de mal de crâne. ERREUR !!! 2 mois plus tard je drop déjà 1000 en LP au réveil.
Depuis 3 mois je me reprends en main au prix d'efforts considérables (j'ai une femme, 3 enfants, j'ai démissionné de mon taf de directeur de concession sans indemnités pour ne faire que gérer ce sevrage de merde). Aujourd'hui et après 3 mois de buprenorphine (8 puis très vite 4 stable) nous avons décidé que j'étais assez mature ds ma démarche pour repasser sous tramadol en dégressif, progressif. Je suis à 750 presque stable (je souffre suffisamment pour ne rien pouvoir faire mais pas assez pour ne pas serrer les dents et continuer) et depuis aujourd'hui je suis à 600 (en autonomie car j'accepte plus de souffrance pour gagner plus de temps et accessoirement je ressens le besoin de me punir...).
Le futur je ne le connais pas mais je n'ai pas prévu de baisser mon niveau de résilience.
Pour compléter l'expérience, j'ai décidé il y'a trois mois (quand j'ai commencé le sevrage donc) d'arrêter ma conso historique excessive d'alcool, de passer de 120 à 60 de duloxetines (cymbalta) et de drastiquement diminuer ma consommation de Lexomil.
Ça te va comme parcours de merde pour pouvoir parler du sujet ? Tu trouves que j'ai assez cheminé? Assez pleuré? Assez fait pleurer ceux que j'aime ? Assez derouillé? Assez perdu de choses (un job que j'ai mis 20 ans à obtenir pour le balancer aux chiottes, par exemple), etc
Est-ce que tu trouves aussi que pour répondre à la personne qui a poster au départ et que j'essaie d'aider à ma manière (trouve que ça ne te convient pas si tu vx) en lui parlant directement ça justifie que je me tape des coms de fragiles comme le tiens ?
On a le droit de dire: "c'est horrible, je prends 2*50 de tram par jour et je n'arrive pas à m'arrêter"
Mais tu trouveras pas d'autres moyens que celui que j'ai décrit au post plus haut. Si la démarche à ce dosage est strictement insurmontable, c'est que la personne n'est mentalement pas prête et donc il n'y a pas besoin de demander de l'aide !!! Il n'y aura pas de coup de baguette magique de Noël à distance avec un paquet cadeau "sevrage terminé" a l'intérieur...
Quel pays de chialeuses, sérieux... (Cette phrase ne concerne pas l'auteur)
PS: tu vas me réécrire, parce que ce sera plus fort que toi mais ça ne changera rien à la réalité des faits !
Je ne comprend pas le but de ton post !
Ici c'est un site de RDR , pour donner des conseils en ce sens, basé sur l'expérience personnelle , la médecine , la science et avec bienveillance ; je ne vois pas où est la bienveillance dans ton post qui est condescendant , méprisant , qui sent l'aigreur ( du fait de ta souffrance , ce qui peut etre compréhensible ) et la vantardise !
Franchement , avec tout le respect que je te dois ,c'est quoi ce discours à la con ?
On joue à celui qui a la plus grosse ?
Celui qui encaisse les plus grosses doses d'opis ?
Celui qui est arrivé à arrêter ou diminuer alors qu'ils prenait les plus grosses doses d'opis ?
Ou à Celui qui a le plus perdu dans sa vie, éventuellement en combattant une addiction, ou pour d'autres raisons ( ou les deux ) ?
Je ne comprend pas !
Ici il y a des gens qui ont pris ou prennent des doses d'opis bien plus importantes que les tiennes et pourtant n'ont pas ton discours et ton agressiviité !
Pourtant certains ont surement perdu au moins autant , voir meme beaucoup plus que toi !
certains ont arrêté ou diminué ( soit durant des années , soit définitivement) certains sont sous TSO, d'autres ont arrêté totalement/ définitivement les opiacés/ opioïdes sans plus rien prendre, certains sont retombés et en ont repris , au bout de quelques semaines , d'autres quelques mois ou après un certain nombre d'années sans rien prendre , ou sont retombés et ressortis plusieurs fois ...etc
Chaque parcours est différent , chaque vie est différente et ce n'est pas un concours a qui a pris / prend les plus grosses doses ou à celui qui a perdu le plus dans sa vie !
En tout cas, quel que soit le parcours des uns et des autres , ce n'est pas pour ça qu'on juge quelqu'un qui essaye de diminuer progressivement , meme à 100 mg de codeine , surtout depuis 10 ans, ni celui qui lui conseille de diminuer progressivement !
En effet 100 mg de codeine est une petite dose mais elle n'en génère pas'moins une addiction quand prise tous les jours sur 10 ans !
Et cette addiction génère un manque lorsque l'on arrête , alors autant arrêter progressivement , meme pour une petite dose .
Ceux qui fumaient l'opium, qui est tellement plus light que les opiacés forts comme hetoine, oxycodone , hydromorphone , arrêtaient aussi progressivement et je ne parle meme pas des gens dépendants à hautes doses de Fentanyloides ou de Nitazenes du marché noir .
je ne parle pas des doses prescrites en hosto , les médecins prescrivent de petites voir trés petites doses la plupart du temps , sauf dans des cas de cancers et fin de vie et encore ! Je veux dire par rapport aux doses prises par une partie des usagers dépendants aux opiacés/ opioides à hautevdose etvde longue date ; les " toxicomanes , qui prennent des doses qui sont 10 à 100 fois plus importantes ou meme plus pour certains ( selon la dose de départ et la molecule sur laquelle on se base pour comparer ) !
Tu racontes ton histoire , comme si tu étais plus légitime que les autres personnes donnant des conseils ici , parce que le " champion" comme tu t'appelles toi meme , a été à 2500/3000 mg de Tramadol et quelques patch de durogésic à l'hopital mais ici il y a des personnes qui ont été sous des dosages bien plus importants que ça , tu n'imagines meme pas et pourtant n'en font pas tout un fromage ni n'en deviennent agressifs, méprisants , ne s'en vantent pas ou ne défoulent pas leur aigreur et leur souffrance ( compréhensible ceci dit ) sur les autres !
Je peux te donner mon exemple pour ne pas parler a la place des autres .
Au départ , j'ai pris de l'heroine pour des descentes d'acid , de mdma , ou de coke , que je prenais déjà depuis plus d'un an , sans rien prendre avant ça pour les descentes .
Puis , j'ai commencé l'hero le samedi soir / les week ends , pour ces descentes et les prises se sont rapprochées , d'autant que j'avais des problèmes de couple à l'époque et les descentes devenaient plus difficiles .
Je suis tombé accro à la came, j'ai passé deux ans et demi sous héro ( en plus d'autres drogues ) , quotidiennement ( vers 1990-1992 ou 1993 ) , dont au moins un an et demi en shoot .
Puis après avoir essayé d'arrêter seul par moi meme plusieurs fois , avec plus ou moins de succès mais ne tenant jamais très longtemps pour différentes raisons j'ai décidé de faire une cure de 15 jours en clinique ( vers 1992-1993) , en sevrage sans utilisation de TSO car a l'époque il n'avaient pas encore été généralisés, c'était juste avant entre le début et le milieu des 90's .
j'ai voulu arrêter cette addiction à l'héro en shoot, d'où le fait d'avoir décidé de faire cette cure en clinique , où ils m'ont tellement assomé de médocs ( vu que j'ai essayé de me sauver en rempant de mon lit jusqu'à un ascenseur, alors ils ont encore augmenté les calmants et tout ça ) , à tel point que j'étais incapable de marcher tout seul pour finalement sortir de la,clinique , ni de parler , pendant deux jours ; je bavais seulement !
Ça a été particulièrement difficile en sortant de la cure aussi , où ils m'ont gavé de médocs pendant 10 mois , lorsque j'ai décidé de tous les arrêter du jour au lendemain ( en reprenant un peu d'heroine momentanément ; le comble ! Mais sans redevenir dépendant !) .
Sachant que ces 10 mois gavé de médocs en sortie de cure , m'ont rendu alcoolique pendant tout ce traitement ( donc durant 10 mois ) et tellement l'heroine me manquait, par rapport aux effets de ces médocs ( qui n'étaient évidemment pas'des opiacés / opioïdes) .
Ensuite , je suis resté 5 ans sans redevenir dépendant , ni opiacés/ opioïdes , ni TSO , suite à cette cure ( meme si il m'arrivait de temps en temps de prendre du subutex pour quelques descentes de crack mais assez rarement en fait , ) .
Avant la cure, prenais déjà de la coke , surtout en shoot après avoir sniffé quelques mois à un an et avoir fumé du crack par moments ( des sessions d'une nuit pendant une période ) , avant de passer à la coke en shoot, par sessions de 12-24h , parfois plus , plus ou moins espacées selon les périodes et pendant 13 ans ( en plus de beaucoup d'acide/ LSD et de la mdma/ extasy pendant plusieurs années , fumant déjà du hash à haute dose tous les jours depuis mes 14 ans , alors que j'avais plus de la vingtaine ) mais je n'ai jamais été dépendant à la coke, meme si j'avais des périodes d'attirance psychologique, des " cravings " mais que je controlais en espaçant les prises / sessions .
Et du fait de problémes dans ma vie , après ces 5 ans sans redevenir dépendant aux opiacés/ opioïdes ( y compris pas de TSO ) je suis retombé dans la came , en shoot vers 1999, pendant 1 an et demi , prenant en meme temps en alternance , du subutex (un à deux cachets de 8 mg par jour , selon les moments il me semble de mémoire ).
Puis trois mois uniquement sous Subutex lors d'un voyage à l'autre bout de la planète.
Mais tombé en'panne de Subu pendant ce voyage au bout de 3 mois, j'ai du rentrer en urgence, en manque , avec juste un peu de codeine ( alors que le subutex est 30 fois plus fort que la morphine orale , à dose équivalente bien sur ) , qu'un seul des médecins que j'ai vu , a fini par accepter de me prescrire pour les 36 heures de voyage retour en Avion ( en comptant une dizaine d'heure d'escale de mémoire) .
Et arrivé en manque à l'aéroport, j'ai foncé chercher de la came pour la shooter mais ensuite j'ai alterné shoot et sniff pendant quelques semaines .
Quelques semaines donc, après je suis passé sous méthadone , pendant 7-8 ans ( vers 2001- 2007 ou 2008 ) , départ 120 mg , pour finir par arréter totalement , sans autre TSO ( ni quel que médicament que ce soit, ni aide ou soutient de qui que ce soit) , en diminuant progressivement.
J'ai arrêté la methadone en diminuant progressivement par périodes , sur 7-8 ans, alors que je détestais les effets ( et effets secondaires ) de la méthadone sur moi, comparé aux effets de l'hero qui me convenaient parfaitement !
J'avais réussi à finalement arrêter totalement la méthhadone au bout de 7-8 ans , sans la moindre aide d'un médecin ni du moindre médicaments , car ni mon médecin ni le labo produisant la methadone n'ont pu m'aider d'une manière ou d'une autre ( ni conseil d'un protocole à suivre pour arrêter , ni prescriptions de medoc(s) pour aider ; rien ! ) .
Mon médecin ne cessait de me répéter " hein, vous allez voir , plus vous aller diminuer , plus ça va etre difficile ! " , car ni lui ni le labo ne comprenaient pourquoi je voulais arrêter la metha, comme si ce n'était pas fait pour ça mais pour etre pris à vie , surtout a la dose où j'ai commencé !
Et je peux te dire que ça a été vraiment difficile pour moi , avec une dépression qui ne me quittait pas !
Bon et alors ?
Quelques années après je suis retombé dans la came ( au début des années 2010 ) , à cause de gros problèmes dans ma vie, tout ça , aprés tout le travail que j'avais fait pendant 7-8 ans pour arrêter totalement la méthadone, tu n'imagines pas comme je m'en voulais vu comme j'en ai chié pour arrêter la métahdone mais c'est la vie !
Et là j'ai d'abord recommencé avec la came ( je n'ai repris qu'en sniff ce coup ci , principalement en tout cas , les shoots étaient plutôt tres occasionnels depuis 2010) .
Ensuite je suis passé à la morphine en TSO , monté d'abord à 800 mg de morphine orale par jour ( c'est 10 fois plus fort que le tramadol !) , puis'au fil des années je suis arrivé à un dosage en oxycodone de 2500 mg par jour ( oxycodone qui est 15 à 20 fois plus puissant que le tramadol que tu prenais ! ) ou équivalent en oxycodone plus heroine (heroine blanche / hydrochloride , analysées assez souvent à des pourcentages de pureté équivalent à 40-50 % diacetylmorphine et 10-15 % de 6 mam, ce qui fait en gros une hero pure entre 50 et 65% , là ça commence à taper niveau addiction à ces pourcentages de pureté; tout comme l'oxycodone , c'est autre chose que le tramadol ! ) .
Pourtant après plusieurs années , j'ai du redescendre à 500-600 mg d'oxy en quelques mois ensuite, vu la crise de l'hero depuis l'arret de production d'heroine quasi totale en Afghanistan ( passée de 8200 tonnes à 330 tonnes en un an ! ) .
Et moi aussi j'ai perdu beaucoup dans ma vie ( pour ne pas dire tout !) pour différentes raisons et pas forcément du fait de la drogue mais des aléas de la vie mais ça ne me rend pas agressif pour autant , ni méprisant !
Si j'ai de l'aigreur du fait de la souffrance , surement mais je fais en sorte de la gêrer et de ne pas la rejeter sur les autres !
Et ce n'est pas pour autant que j'ai ton discours agressif et méprisant vis à vis de gens qui conseillent de diminuer progressivement , à une personne étant à 100mg de codeine depuis 10 ans ( et dans le tas , il y a des personnes qui ont bien cartonné niveau dosage , dans les personnes qui ont posté , qui ont surement perdu des choses dans leurs vies pour différentes raisons et n'ont pourtant pas ton discours non plus !)
je ne jugerai pas une personne qui lui conseille de diminuer progressivement 100mg de tramadol , pas plus que je ne jugerai la personne voulant diminuer progressivement après 10 ans à 100mg de codeine par jour !
On a tous un parcours différent , certains ont beaucoup perdu , d'autres moins , chaqu'un son parcours et sa vie mais la compassion , la tolérance et l'ouverture d'esprit vis à vis des autres sont la clé !
Et à propos d'accident , j'en ai eu un sympa aussi en moto , avec fracture du bassin, du coude et la cage thoracique enfoncée au niveau du sternum , car les deux doubles roues arrières droites d'un poids lourd de plus'de 25 tonnes m'ont roulé sur le thorax entre autres à faible vitesse ( aussi incroyable que cela puisse paraitre ) , ce qui m'a fait augmenter mes consos d'opiacés , sachant que j'ai été très mal pris en charge à l'hosto niveau douleur ( comme beaucoup de personnes déjâ dépendantes aux opiacés à haute dose , chose qu'il ne savent pas et/ ou ne veulent pas gérer correctement !) , alors j'ai du me démmerder de mon côté !
Joyeux Noel tout de meme et bonnes fêtes de fin d'année ( et à vous tous aussi ) !
Dernière modification par Acid Test (Hier à 04:11)
1
3 | ||
[ Forum ] Addiction - Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse.
|
19 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20159 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20292 personnes ont déja passé ce quizzz ! |