1
Dernière modification par Plotchiplocth (13 septembre 2023 à 12:27)
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2023 à 13:31)
Mister No a écrit
Tout est fumable dans l'absolu
Merci
c'est fait d'ailleurs. si ca a perdu le coté gustatif ca reste bien fort en nicotine, du tabac brun heavy
Quand j'ai vu ce topic "tabac scaferlati troupes" j'ai HALLUCINE, j'me suis dis "noooon ! Comme par hasard alors que ça fait 5 jours que j'suis obsédé par ce tabac et que j'hésitais à en faire un post sur le forum pour faire part de mes diverses découvertes et sensations autour de ça !" :
Dernière modification par L'Apoticaire (15 septembre 2023 à 11:17)
L\'Apoticaire a écrit
Comme par hasard alors que ça fait 5 jours que j'suis obsédé par ce tabac et que j'hésitais à en faire un post sur le forum pour faire part de mes diverses découvertes et sensations autour de ça !
trop bon j'hallucine!!!
L\'Apoticaire a écrit
le goût est typique des tabacs dits "gris" : c'est assez doux et aromatique, des notes savoureuses, terreuses, et l'odeur de la fumée ressemble pas mal à l'odeur de la fumée de papier d'Arménie
carrément je m'y retrouve dans ta description
L\'Apoticaire a écrit
Sinon niveau "péremption" je m'aventurerais pas dans des terrains que je connais pas mais du moment que le paquet est resté scellé et n'a pas pris l'humidité, des saletés, ou ce genre de choses bah ça sera toujours OK à fumer.
oui ca va il a pas moisi, il est resté sec. et je le fume
je suis pas assez sensible aux effets je crois, je ressens pas qu'il est fort en nicotine dans les effets
en tout cas lol super ton retour et l'échange
Anonyme3894 a écrit
j'ai pas lue encore le topique, mais je crois que le mal est fait d'apres les tofs!
c'est des pochons de tabac de collections??? dans ce cas faut pas les ouvrir, ça perd de ça valeur et pis c'est du tabac unsmockable!!!
edit: arf j'ais lue un bout la nicotine se transforme à la chaleur, + de 30°c
j'ai constaté que les bombom à la nicotine ne consserve pas leur nico longtelmps une fois sortie du "blister"!
Alors tous les détails scientifiques je sais pas, dans mon cas j'ai laissé le contenu du paquet bleu + alcool iso à 70° dans un saladier mal cellophané cet été quand il faisait 25-30° pendant 15 voir plutôt 18 jours un truc comme ça, après pour le séchage je te raaaaaconte pas la chaleur que ça a subi, j'ai pas utilisé de ventilos, ça a séché juste au soleil + en les posant sur des casseroles de nourriture sur le feu + au deshydratateur alimentaire à 70° des heures et des heures pour transformer + de 300ml d'alcool iso à 700 imbibé de tabac en 4g d'extrait.
Bref ça a en a subi de la chaleur, bah je te jure que l'effet de ça coulé en douille bah ça fait un effet de tabac mais en + propre, donc une partie bien assez décente de la nicotine est restée du coup.
Mais la nicotine transformée, elle se transforme en quoi du coup ? Des dérivés proches de la nicotine aux effets pharmaco similaires ? Autre chose ?
Sinon pour le goût, bah tu vas pas me croire, mais le tabac jaune c'est clairement un des meilleurs tabacs que j'ai jamais fumé de ma vie entière !
Voir j'ai longuement hésité à dire juste "meilleur" mais vers la fin j'ai hésité.
Le tabac gris j'trouve c'est tellement plus intéressant que le tabac blond et brun classique, eux je trouve ça environ agréable pour quelques marques, mais y a tellement de mauvais goût de fumée que j'arrive pas à apprécier le peu de goût intéressant qu'il y a dans la fumée, je me contente plutôt de sentir l'odeur du paquet, qui elle est sublime en revanche.
Dernière modification par L'Apoticaire (16 septembre 2023 à 22:54)
AC024Pam a écrit
j'apporte cela , on sait jammais
"Le tabac est une plante du genre Nicotiana, de la famille des Solanaceae (comme la tomate, l'aubergine, le piment ou encore la pomme de terre !), originaire d'Amérique centrale et comprenant une soixantaine d'espèces, dont deux sont cultivées pour le tabac : Nicotiana tabacum, aux fleurs roses ou blanches et à faible teneur en nicotine (1 à 3%), et Nicotiana rustica, aux fleurs jaunes et à très forte teneur en nicotine (9%). Bien que ce dernier ait été longtemps utilisé par les peuples amérindiens comme plante médicinale et divinatoire en raison de son taux élevé en nicotine, on ne s'en sert aujourd'hui que comme source de nicotine pour produire des insecticides organiques et des liquides pour cigarettes électroniques et les nombreuses variétés de Nicotiana tabacum se sont imposées au niveau mondial.
Nan c'est pas la même différence qu'il y a entre le tabac gris et le tabac blond et brun, le taux de nicotine du tabac gris n'est pas 3 à 9x + élevé que le tabac blond et brun, il est similaire.
La différence que tu évoques c'est celle entre le tabac classique et le "tabac des aztèques", le tabac dit "mapacho", et ça effectivement c'est du nicotina rustica au lieu du classique nicotina tabacum.
Mais le tabac dont j'ai parlé pour ce scaferlati, aussi gris soit il, ça reste du nicotina tabacum comme les autres tabacs qu'on trouve actuellement en bureaux de tabac et non pas du nicotina rustica, qui lui est bien moins répandu voir presque pas répandu dans le monde du tabac qui se fume : il n'est présent que chez les gens qui achètent ça, généralement sur internet, ou auprès de gens connaissant le sujet, pour se faire une expérience, spirituelle ou récréative, avec le tabac des aztèques, parfois même sous forme de cérémonie avec un shaman, etc...
(C'est la même nicotine mais y en a + quoi, après les différntes molécules autres que lanicotine qui agissent aussi dans le tabac doivent sans doute être un poil différentes mais globalement voilà l'effet est le même : celui du tabac, après en tirant des taffes + concentrées en fumée on atteind des effets parfois différents : comme entre un joint et un bang, mais du coup les effets du tabac concentré ça revient aux effet des douille de tabac quoi).
EDIT :
Au fait Psychocrack, après de plus nombreux essais avec mon concentré de tabac je trouve au final que le taux de nicotine est pas si fort que ça, mais pour autant les effets sont clairement là, donc j'imagine que la nicotine s'est transformée à la chaleur, en une autre substance proche, ou du moins psychoactive.
Dernière modification par L'Apoticaire (19 septembre 2023 à 14:45)
1
![]() |
1 | |
![]() |
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Douille tabac
|
10 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | |
![]() |
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12325 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
5214 personnes ont déja passé ce quizzz ! |