1 2
kaneda a écrit
Salut, je "comprends" que AC024Pam souhaite que les jeunes lecteurs ne prennent pas de datura du fait de la difficulté de doser correctement la plante.
Mais on le sait tous, c'est une plante qui est beaucoup utilisée par les Mairie Française pour ornementer entre autre, les parvis et les ronds-points.
En prenant en compte la disponibilité de la plante comment faire passer le message de RDR ?
Chacun sait que le message de RDR doit être adapté aux connaissances de la personne qui le reçoit, donc dire :DONC TOI LE JEUNE SI TU TOMBE SUR SUR THREAD ET QUE JE SUIS PAS BANI OU AUTRE BIN OUBLIE MEME A PETITE DOSE , N ECOUTE PAS TOUT LES THREAD QUI DONNERAIT DU CREDIT A CETTE MOLECULE
Je ne pense pas que ça vas décourager les consommateurs, non, par contre ils ne vont PLUS poser de questions parce que c'est " "MAL VU" " par certain...
Non, "caché" un produit parce qu'il est "dangereux" n'a jamais fonctionné, ça me rappelle la PROHIBITION tiens...
Déjà si quelqu’un est sur un forum sur les drogues, ça veut dire qu’iel se pose des questions et fait des recherches. Donc c’est plutôt bien du coup d’avoir noir sur blanc que c’est une mauvaise idée de prendre certaines delirogenes, avec les pourquoi assez succinctement écrits pour ceux lisent pas trop.
Le problème avec cette drogue c’est que justement il n’y a pas d’éducation la dessus. A l’école dans mes cours de drug education on en a jamais parlé. Beaucoup de TR que jai lu commencent par “j’ai entendu que les fleurs en face de chez moi sont hallucinogènes, donc j’en ai cueillis pour les ingérer.”
Moi j’en ai jamais pris mais voici mon non-TR: “j’ai entendu que les fleurs en face de chez moi sont hallucinogènes, et un pote en a pris et il est devenu schizophrène (on me l’a expliqué comme ça) pendant trois jours, il sest retrouvé nu dans la rue, il se rappelle de peu, donc j’en a jamais pris.”
Pas de prohibition, certes, mais éducation et pourquoi pas de la dissuasion bien nuancée. Sur Bluelight il y a un un poste pour les gens qui se demandent s’ils veulent essayé l’héroïne. Ça commence avec une dissuasion assez forte et ensuite ça continue avec de la nuance:
Should I try heroin for the first time?
Obviously, the short and to the point answer would be… NO FUCKING WAY. Of course, we were all young/inexperienced once before we first tried heroin, so we know things are often a lot more complicated then “just say no”… etc.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Doo-J a écrit
C'est indosable, la seule fois où j'ai pris du datura c'était aussi avec des graines sèches et bien sèches car elles mettent bien 2 mois pour vraiment sécher elles deviennent super dur perso j'ai même pas réussi à les réduire, en tout cas c'est pas du tout la meilleure méthode ça a mis bien 10h à monter sans abuser et le mieux je pense c'est une infusion c'est beaucoup plus contrôlable.
Cordialement.
vers 17h28 j'ai pris la moitie et j'ai attendu 2 heures, rien eu donc vers 21H30 j'ai pris le reste en faisant attention a bien macher pour avoir le + d'alcaloides
mais bon j'ai surtout des effet "d'ivresse" en general.
apres, moi elles sont pas seche, elles sont encore toute petite et blanche, c'est des stramoine qui sont pas mures, et je sais que dans le spot ou j'en trouve, y'en a d'autre que j'ai vu mais le fruit etait vraiment tout petit donc je prefere les laisser pousser dans le champ.
J'ai pas encore appris a utiliser la datura en infusion, donc pour l'instant j'utilise que les graine. c'est une plante interessante et quasiment gratuite en soit, donc c'est surtout le cote "gratuit" et dans mon cas plutot facile d'acces vu qu'a meme pas 1.5km de chez moi il y en a
mais le plus chiant c'est les effet secondaire et le temps de la montee, a halloween je compte faire un trip avec un pote, mais ca sera pas sous datura en tout cas, vu le temps que ca prends a monter.
je sais pas si ca existe des counterflip mais avec de la datura, pour reduire les effet secondaire.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Nils1984 (13 octobre 2023 à 13:15)
Hors ligne
Nils1984 a écrit
Ce qu'il y a d'incroyable dans la datura, c'est qu'on voit réellement des choses inconscientes prendre forme, comme des mirages en plein désert. Les hallus à la datura sont ultra "efficaces". Le blèm après c'est les trous de mémoire, la déshydratation et le flou du regard. Les psychédéliques,(Trip, champis) ont cette faculté d'associer et de dissocier les formes dans un grand mélange synesthésique. Pas la datura, les hallucinations sont si coriaces qu'on les croit réelles...
La seule substance que je connais qui s'approche de la datura c'est la dph, apres y'a surement des alternatives
Hors ligne
Nineta a écrit
Salut !
D'accord avec les psychos, ne regrette pas ton expérience mais à mon avis c'est vraiment conseillé de ne pas recommencer.. à la Réunion il y a beaucoup de cas d'intoxication avec la datura et les conséquences peuvent être présentes sur du long terme.
attention je suis d'accord avec ce que tu dit mais à la reunion c'est pas la même datura peut etre, climat tropical, hors la datura stramoine qui est presente sauvagement dans des région d'europe n c'est plus "faible" niveaux effet indesirable si je piuis dire, comparé à ce que l'ont appelle datura dans les tropics, notament martinique et guadeloupe appelle datura de la brugmensia, c'est normal avant le brugmensia était conssidèré comme du datura.
bref la nomenclature phytho c'est compliquer.
sans compté les autre solanacée exotique tique tique, qui sont beaucoup plus dingue que la datura et plus toxique et pas les même dosage surtout ceux pousser dans les tropics.
edit du datura au brugmensia ce n'est pas exactement la même composition et même d'un datura stramoine à un datura autre ça change aussi, je connais pas trop je peu pas en dire plus.
et oui comme dit plus haut tout les report semble dire que l'ont prend tout pour reel quand on est sous datura/brugmensia
Hors ligne
1 2
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Sous datura (trips summary)
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Un vrai faux rêve sous Datura
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |