1
Dernière modification par meumeuh (22 septembre 2023 à 15:38)
Monsieur Grossier a écrit
J'ai jamais test le butane, mais paraît que c'est vraiment pas mal si tu te trouves trop intelligent et que tu cherches à te délester d'un bon paquet de neurones. Assez addictif, voire très. Et évidemment, c'est méga inflammable donc à éviter à proximité des flammes (fumer à côté = pas bien) et en atmosphère confinée.
Voici tout ce que je peux en dire. Étant assez peu intelligent de base, j'évite ce genre de truc. C'est un coup à se réveiller un matin à la tête d'un ministère. Courageux mais pas téméraire.
Merci bien c’est ce genre de réponse que j’attendais lais pourtant a moins que je dise une betise le butane n’agit pas sur les récepteurs de dopamine alors qu’est ce qui le rend si addictif
Dernière modification par Monsieur Grossier (21 septembre 2023 à 20:50)
Monsieur Grossier a écrit
À ma connaissance, une drogue n'a pas nécessairement besoin d'agir sur la dopamine pour devenir addictive (cf alcool, benzos, opiacés, cannabis...). C'est l'addiction en temps que phénomène qui nique le système de récompense (le simple fait de penser à consommer, d'accomplir un rituel, de consommer... libère de la dopamine), pas tellement le produit. En revanche, quand ça tape fort sur la dopamine (ou la sérotonine), la descente qui s'ensuit peut provoquer un état de mal-être qui pousse à reconsommer.
Après je me trompe peut-être sur le caractère addictif du butane, faudrait fouiller sur les forums (ou que l'Apo passe par là), mais de mémoire ça entraîne des addictions assez crades, comme l'éther, le trichlo et autres solvants.
PS : je viens de tomber sur un post d'Apo qui qualifie le butane de très euphorisant. Et en général les machins euphorisants ça donne envie d'en reprendre.
Ok merci je vais me renseigner pour pas faire de connerie et c’est qui l’Apo ? Je suis nouveau
Dernière modification par Monsieur Grossier (22 septembre 2023 à 07:17)
1
2 | ||
[ Forum ] [témoignage] Un an sans benzo
|
2 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Mon psy m'a changé de benzodiazépines sans prévenir.
|
5 |