1
Dernière modification par Conscience (20 septembre 2023 à 14:48)
Idéalement l'expérience se passe de mot, alors j'ai fait un petit dessin.
Joli ! Ton futur tatouage ^^ ?
Perso la weed c’est double tranchant. J’ai du mal à méditer avec, mon cerveau est plus ailleurs mais dans le rien des fois je me pose et je pense à pas grand chose. Et puis je suis un peu paranoïaque surtout après avoir fumé.
Je trouve que pour ma part la vaisselle me fais un état méditatif… C pas pourquoi..
Après je suis toujours dans ma bulle..
Pour weed et méditation perso je trouve que ça ne vas pas ensemble… Complètement subjectif of course.
Tant mieux que tu es trouver ton équilibre en tout cas.
Dernière modification par Conscience (21 septembre 2023 à 21:26)
Monsieur Grossier a écrit
La weed pour méditer, c'est niet pour moi. Ça me rend légèrement parano, ou hyperactif (à petite dose), ou bien je trouve que je respire pas bien.
De toute façon la méditation j'y arrive vraiment pas en me posant. Hormis peut-être quelques fois, à la fin d'une rando en contemplant le paysage.
Mais j'aime pas en faire une activité conscientisée, du style "je me pose et je médite". C'est plus un effet collatéral d'une activité répétitive : faire la vaisselle, aller à vélo au travail par un matin ensoleillé, fendre du bois (bizarre mais ça marche super bien )...
D'ailleurs si vous avez des exemples d'activités qui vous incitent à la méditation, je suis preneur.
Merci
boire un café à la terrasse d'une brasserie ensoleillée, et prendre tout son tempssss
mince t'as dit que tarrivais pas a te poser mais en fait te pose pas la question de je medite ou pas, c'est juste une question d'attention au monde qui t'entoure à l'instant t
Monsieur Grossier a écrit
À l'usage je suis d'accord que ça n'a pas à être une activité prévue et cadrée. L'état méditatif il arrive de façon imprévue.
Et pourtant y a depuis quelques années un boom de la méditation, avec des tas de bouquins qui sortent, des cours, des applis... qui tous invitent à en faire une activité cadrée, un "moment à soi", comme le serait le yoga ou autre.
hm c'est subtil, faut pratiquer enfin en fait faut surtout essayer d'avoir conscience des etats mentaux dans lesquels on se trouve
et a mesure dexperience (mais dexperience de la vie en fait tout simplement), ceux dans lesquels (voire lequel ? point de convergence ?) on sent un certain apaisement, mais c'est subtil genre comme accorder des cordes de guitare
mais oui c'est comme l'amour c'est pas nous qui imposons que la chose se produise, mais ca aide de se mettre en condition pour pouvoir accueillir tu vois, enfin c'est grossier mais jte rejoins et a la fois tout n'est pas a jeter dans la littérature sur le sujet
Dernière modification par Conscience (22 septembre 2023 à 13:15)
4 | ||
134 | ||
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11622 personnes ont déja passé ce quizzz ! |