1
Hors ligne
Bonjour à tous,
J’ai déjà posté quelques messages sur ce forum notamment à un moment où j’étais très accro à la coke sniffée ce qui m’a causé des problèmes, aggravé ma dépression et mon sentiment d’être totalement nul dans la vie. J’en paye encore le prix aujourd’hui. Pour ce qui est de l’alcool, depuis l’arrêt de la coke, fin février2023 m’a dernière prise j’ai pris l’habitude de boire des bières le soir, un peu de vin. Le truc c’est que je suis arrivé à 7-8 cannettes de bière 50cl par soirée. Je me sens bien sous alcool mais je suis conscient des divers dangers.
J’arrive à ne pas boire en journée mais j’y pense de plus en plus souvent et commence à 14h quand je peux, ou le midi et je peux boire un nombre incalculable de bières ma soif est toujours présente…
Je me demande quels sont les premiers signes de dépendance physique à l’alcool? Avant les tremblements, l’anxiété et ne plus pouvoir bouger sans boire un verre quels sont les symptômes premiers? Que me conseillez-vous de faire? En parler à un médecin ou tenter de gérer mes consommations même si psychologiquement j’ai du mal?
Merci pour vos précieux retours
Holà chico,
Effectivement, l’arrêt brutal d’un prod peu enclenché une compensation via un autre…
C’est par exemple mon cas avec la metha que j’ai lâcher du jour au lendemain…
Puis l’alcool s’installe tout doucement, insidieusement… Pour ma part ce n’était pas pour à pallier au manque de méthadone mais pour m’apaiser intérieurement (car la méthadone avait cette fâcheuse tendance a m’ « éteindre » les émotions, et à l’arrêt tout repart a fond… pour ma part) et comme toi je commençais entre 15h et 17h…
Bon la je suis rentré avant hier j’ai fais soirée bien arrosée avec les copains…
Bref
Pour les premiers symptômes ça dépends des gens je pense, moi j’avais des tremblements extrêmement marqué au réveil (notamment au niveau des muscle du visage et des mains), perte d’appétit, amaigrissement.
Mais l’alcool est, à mon sens, une addiction qu’on ne peu régler tout seul (gros respect si y’en a qui on réussi). Comme toute addiction d’ailleurs…
La tu pourrai envisager de faire le point avec un médecin psychatre ou autre. Avant que tu ne sois sur cette fameuse chute trop glissante.
La je suis sous Valium et je dois dire que ça calme les pulsions et ce craving que l’alcool provoque… Ça fais pas tout, mais ça aide.
Et je dois rentrer en cure avant le 20 octobre, j’attends la réponse du CSAPAwn
Voilà des bisous courage et tiens au gus
Dernière modification par Mathio (22 septembre 2023 à 12:33)
Hors ligne
Hors ligne
Morefreedom a écrit
J’arrive à ne pas boire en journée mais j’y pense de plus en plus souvent et commence à 14h quand je peux, ou le midi et je peux boire un nombre incalculable de bières ma soif est toujours présente…
Je me demande quels sont les premiers signes de dépendance physique à l’alcool? Avant les tremblements, l’anxiété et ne plus pouvoir bouger sans boire un verre quels sont les symptômes premiers?
Je vais juste répondre à ce qui est en gras. Les premiers signes, sont présents dans la partie non grasse de la citation.
Chez moi, l'étape qui a suivi l'alcool dès midi a été l'alcool dès le matin et cela a été très rapidement vers le besoin impératif d'avoir de l'alcool toutes les 5 heures maximum avant de tomber malade (tremblements, spasmes, angoisse). À partir de là, les matins sont devenus cauchemardesques puisque je finissais toutes les bouteilles avant de m'endormir et me réveillais en manque vers 5/6 heures du mat, attendant en me tortillant l'ouverture à 8 heures de l'épicerie marocaine au pied de mon immeuble. Là, c'est cuit !
La bonne nouvelle est que c'est fini pour moi depuis plus de trente ans ... Bon courage camarade.
Fil
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Une addiction à l’alcool qui arrive
|
5 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
|
3 | |
[ Forum ] Addiction - Mon addiction dévastatrice à l’alcool
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |