1
Hors ligne
Dalvos a écrit
Voilà, en solo je souhaiterais entamé un pap, j'ai déjà une bonne xp en psychédélique, j'aurais aimer recevoir des conseils pour dosage pour le micro dosing et pour le macro trip, est-ce n'essaie ou aurais il l'expérimenter autrement afin de le ressentir différemment du type avec quelque gratuit payer une thérapie ? Merci d'avoir lu et de vos réponses :))))
Je n'ai pas saisi quelles sont tes questions précises, et la partie que j'ai souligné en gras a l'air de contenir plusieurs questions mais je n'en comprends aucune, pourrais tu reformuler séparément tes diverses questions stp ?
Aussi, question plus que cruciale : que recherches tu comme effets dans le microdosing de psychédéliques ?
Des effets thérapeutiques ça ok, mais lesquels précisément ?
Et tu dis vouloir "entamer une PAP en solo", c'est à dire ?
Tu pourrais développer un petit peu à ce sujet stp ?
Qu'on sache comment te conseiller, dans quelle direction aller, te donner des conseils personnalisés, car avec les usages de psychés thérapeutiques plein de trucs marchant chez une personne peuvent ne pas du tout fonctionner pour une autre voir faire l'effet inverse, puis selon le point de vue qu'a la personne sur les psychés, sur la thérapie en question, sur elle même, et sur globalement des tas de trucs, bah ça va faire qu'on donnera des conseils différents.
Hors ligne
Hors ligne
Dalvos a écrit
L'Apoticaire salutation ! Dans le micro dosing je souhaiterais bénéficier d'effet tel que baissé de l'anxiété, stimulation créativité et humeurs pour pourvoir aussi arrêter le diazepam 10mg qu'il me reste, peut être baisser ma méthadone ode 140 mg aussi sa on verra plus tard. Je suis abstinent d'alcool et opiacés depuis 3 mois ( fait 2 post cures consecutive)
Je me demandais si un trip, à plus ou moins haute doses serait intéressant de faire seul et discuter profondément avec Un psychauterapeute pas trop cher, évaluer le bénéfices du trip. Si en France sa se faisait ou obligé d'aller à l'étranger pour avoir des séance suivi avec des pro. Centre ou on te reçoit à 9h du matin, environ 5 séance je crois. :)
Si ça se fait en France : complètement oui, j'ai entendu que oui, mais vu que c'est illégal et pas hyper bien vu sauf depuis assez récemment bah bonne chance pour en trouver (Et du coup je préfère prévenir : pas de pub autorisée sur le forum sauf ultra rares exceptions, et encore moins pour des produits/services illégaux du coup.)
Est ce que des progrès là dessus sont possibles seuls : bien sûr, mais ça demande de pas mal savoir des trucs sur comment les psychés marchent en théorie, en pratique, sur toi précisément (car la plupart des trucs fonctionnant pour un ne marcheront pas pour les autres) qu'est ce qu'il faut avoir en tête au moment du trip/microdosage pour que ça soit utile, pas contre productif, et approprié de faire ça, il est conseillé de s'inspirer des travaux des gens qui ont déjà pratiqué ça en solo sur eux même et avec succès pour les affections dont tu parles, pour voir ce qui a pu marcher sur eux, et qui pourra peut être marcher sur toi si tu réunis quelques paramètres, etc etc etc...
J'imagine que je ne t'apprends rien en te disant que c'est pas juste en prenant des psychédéliques et en attendant que les effets soient finis qu'on règle les problèmes que tu as évoqué d'un coup, pour certains il se trouve qu'ils n'ont pas eu à faire autre chose que ça pour obtenir certains des bénéfices que tu évoques, certains ont "ça dans le sang" il faut croire, mais pour une bonne partie des gens il faudra quand même "le faire exprès" pour régler durablement et efficacement le genre d'affections que tu évoques, et du coup ça passe par se renseigner là dessus, devenir son propre thérapeute finalement, et comme tu l'imagines devenir thérapeute ça peut demander du travail.
Après je vais laisser les autres répondre car même si j'ai su bénéficier clairement du genre d'effets que tu évoques avec les psychés (surtout microdosés) je saurais teeeeeellement pas formuler "une notice" pour que d'autres puissent avoir les mêmes résultats, pourtant j'en rédige des tutos, des posts des 2000 mots sur des sujets très divers et variés surtout autour de mon expérience à utiliser les produits pour divers usages bénéfiques.
Mais alors "guider" une autre personne à utiliser les psychés microdosés pour éventuellement qu'elle ait peut être hypothétiquement les mêmes effets que moi ça je saurais pas comment faire ça sans me prendre trop la tête à formuler ça avec des mots compréhensibles par d'autres gens que moi, ou alors si je me lance VRAIMENT VRAIMENT sur la question faut que je m'y mette des heures et des heures par semaine sur plein de semaines, en focalisant mon travail en bonne partie sur comment ça pourrait marcher sur TOI précisément, en adaptant au fur et à mesure mon travail en fonction de tes réponses, des infos que tu me donneras, des réactions que tu auras aux traitements que je suggérerais de mettre en place etc etc etc...
Et du coup, en dépit du fait que j'adore c'que j'fais, bah ça commence à faire uuun peu beaucoup d'investissement pour le non-thérapeute que je suis.
Bonne chance pour trouver des conseils et autres :)
Hors ligne
Dalvos a écrit
Je me demandais si un trip, à plus ou moins haute doses serait intéressant de faire seul et discuter profondément avec Un psychothérapeute pas trop cher, évaluer le bénéfices du trip. Si en France sa se faisait ou obligé d'aller à l'étranger pour avoir des séance suivi avec des pro. Centre ou on te reçoit à 9h du matin, environ 5 séance je crois.
Un truc tout con auquel on ne pense pas assez à mon avis :
Je suis en France, et je fais mes trips tout seuls. Mais je les "travaille" ensuite en en discutant profondément avec mon psychiatre/psychothérapeute (donc remboursé).
J'ai la chance qu'il soit non prescriptif, non jugeant, et très ouvert sur la question. Ca l'intéresse mes expériences. Il n'est pas spécialiste des psychédéliques, et il admet parfaitement qu'il ne connaît rien à ce sujet en particulier.
Mais on est d'accord lui et moi pour dire que ça n'a aucune importance, et que ce qui compte c'est qu'il soit spécialiste de la psyché, en tant que psychothérapeute. On est également parfaitement d'accord pour dire que toute thérapie comprend une dimension expérimentale, et que c'est sans garantie. D'ailleurs, il dit que son cabinet est "un genre de laboratoire".
Il ne prend aucun risque légal, puisque ça n'est pas lui qui m'a recommandé les psychés, et que je ne les prends pas dans son cabinet.
Je ne lui ai pas demandé son autorisation avant de commencer (il me suivait déjà depuis bien longtemps avant que je me mette aux champis). Mais tel que je le connais, il aurait juste dit un truc du genre "Je ne peux pas vous dire ce que vous devez faire, je suis psychothérapeute, pas conseiller de vie. Mais après tout pourquoi pas ! Si vous passez à l'acte, faites attention à vous, et venez me voir pour en parler". J'adore ce mec :)
Quelle que soit la voie que tu choisis (microdoses ou macro trip^^), bonne chance dans ta quête :)
Dernière modification par Pesteux (07 octobre 2023 à 14:35)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
|
5 | |
3 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |