1
Dernière modification par HiThereUUi (09 octobre 2023 à 15:13)
Salut HiThereUUi.
J'ai vécu une expérience similaire en stoppant net après plusieurs années de fumette (j'ai eu une dépression sévère quelques années avant).
Environ 6 mois de sevrage infernal : nuit de 3H-5H heures maxi contre 7H-8H en temps normal, anxiété++, épuisement++, les pires cauchemars de ma vie tous les soirs, réveil en sueur à en inonder le lit et à devoir changer les draps, je n'osais plus poser la tête sur l'oreiller tellement j'avais peur de retrouver ces rêves angoissants.
Ca a été long, mais ça a fini par passer...
Physique ou psychique, la dépendance au Cannabis existe, ça c'est certain. Mais elle varie selon les individus et le contexte. On a pas tiré les bonnes cartes toi et moi
Le truc, c'est qu'il faudrait probablement diminuer la dose quotidienne progressivement, plutôt que d'arrêter net du jour au lendemain. Mais perso, je n’arrivais pas à me contrôler, le craving était trop fort. Il n'y a qu'en arrêtant d'en acheter et en laissant ma réserve s'épuiser que j'ai pu stopper. Mais à quel prix...
Finalement, j'ai repris 3 ans après mon sevrage : constatant mon échec à arrêter la clope, je me suis dit que tant qu'à me flinguer les voies respiratoires, autant que ça soit avec le plaisir du Cannabis.
Je compte réessayer d'arrêter la combustion pour sauver mes bronches, mais cette fois-ci sans me priver de Cannabis (j'en prendrai sous forme de teinture, la vaporisation est une autre option). J'en parle, j'en cause, mais je ne passe pas à l'acte pour le moment. Je ne suis pas prêt, tout simplement...
Je ne sais pas bien quoi te conseiller, mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas, même si il n'est pas majoritaire.
Prends soin de toi :)
Dernière modification par Pesteux (10 octobre 2023 à 18:35)
Dernière modification par HiThereUUi (10 octobre 2023 à 21:59)
HiThereUUi a écrit
j'men suis servis pour masquer un profond mal-être et je me reprend tout maintenant, j'envie les gens qui ont quasi aucun symptome de sevrage.. j'aurai jamais stop sinon.
Peut-être que tu pourrais consulter un professionnel pour travailler sur ce mal-être, puisqu'il ne part pas tout seul ?
HiThereUUi a écrit
Pour les envies de craving j'en ai eu mais c'était gérable
Si tu arrives à gérer ton craving, dans ce cas, pourquoi ne pas reprendre le bédo du soir, et diminuer très progressivement la dose au fil des semaines ? Ca t'éviterait de souffrir pour rien, et ton sevrage s'en trouverait grandement facilité.
Force à toi !
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis :deux semaines après , toujours pas le top
|
13 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
|
4 | |
[ Forum ] Dépistage - Test salivaire quasi deux semaines après l’arrêt de cannabis
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |