Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et j'espère ne pas poser une nouvelle fois une question trop récurrente...
J'ai pris beaucoup de temps à chercher une information sur différents forums mais je n'ai pas trouvé précisément, peut-être parce que ma demande est spécifique.
Je consomme de la
codéine ou du
tramadol assez régulièrement (3 à 4 fois par mois depuis quelques années), mais à des doses assez peu importantes je pense (codéine => 60mg et
tramadol => 75 mg). Je le prends essentiellement pour des migraines et douleurs diverses. J'apprécie bien entendu le côté "coton" que cela procure..
J'ai remarqué que, depuis 1 an environ, je passe la journée qui suit la prise de l'opiacé avec une nausée terrible, et cela dure vraiment du réveil au coucher..
J'ai essayé de calmer cette nausée avec du vogalène ou primperan, mais rien ne marche (je ne sais pas si je peux citer le nom des médicaments).
J'ai lu qu'une prise d'
antihistaminique peut aider à contrer la nausée, si il est pris 30 min avant l'
opioïde.. mais la raison pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire pour moi est que, sur les forums, la majorité des personnes posant cette question cherche surtout à savoir quel AH prendre pour potentialiser l'effet de la
codéine ou du
tramadol.. Or je ne souhaite pas cet effet, mais uniquement ne pas me sentir nauséeuse le lendemain (et si possible avec un AH qui ne va pas diminuer l'effet agréable le soir de la prise..).
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
Yem9444