1
Mr Collie Man a écrit
Salut !
Je tente une réponse sur cette question un peu délicate me semble t il ...
On parle souvent de microdosage pour une molécule en particulier (psilocybine, etc ...). Pour le cannabis c'est plus complexe a mon sens car il s'agit d'une combinaison d'une multitude de canabinoides (thc, cbd, cbn, etc ...) Qui agissent en symbiose pour donner "l'effet". C'est bien pour ça qu'une weed 100% sativa aura un effet très différent d'une indica pour jus, et que le seul taux de thc ne suffit pas pour juger de la puissance de cet effet. A ça on peut ajouter le phénomène d'accoutumance, l'état psychologique dans lequel on se trouve, le contexte, etc ...
Une chose est sûr c'est bien ce fameux thc qui donne cet effet psychoactif et j'imagine que c'est a ça que tu fait allusion.
Aujourd'hui avec le développement spectaculaire du marché du cannabis, de nombreux breaders on développé des variétés avec des taux et ratios de thc/cbd/et autres canabinoides permettant d'avoir des herbes visant des effets "particuliers".
Perso j'adore des variété avec des ratios thc/cbd de 1:1 a 10/12% max. Pour moi c'est parfais pour rester actif, créatif ou qd je consomme d'autres substances.
Ceci étant dis je ne pense pas qu'il soit aisé d'en trouver dans la street et oui, la culture du cannabis est toujours illégale en France Donc si tu as de la weed "normale" pour microdoser je ne vois que la solution d'en mettre peu dans un oinje avec beaucoup de tabac re- Ou en vapo de prendre une taf toutes les 5 minutes re-re-
Je plaisante bien sûr ! Il y a des quantités d'autres façon de consommer du canna : teinture, en cuisine, etc ... As tu déjà essayer le thé au cannabis ? (Cuisiner ta weed au beurre avant de la faire infuser) ça permet de bien gérer la quantité ingérer avec un effet différent : pour moi plus soft mais plus long et tranquille ...
Hello ! Tout d’abord merci pour ta réponse très détaillée
Effectivement je centre ma question sur le thc et non pas sur les autres éléments qui constitue le cannabis , le but étant de connaître les micro dosage déjà essayé pour un joint ou en vaporisation comme dit plus haut de certaines personnes
Donc selon toi par rapport à ta réponse , tu pense que ce n’est pas top ?
Non je n’ai jamais testé cette façon de consommer du cannabis , je ne pense pas avoir la patience de faire tout cela mais si un jour quelqu’un me le propose ça serait avec plaisir !
3 | ||
[ Forum ] Première fois - Commencer le cannabis
|
28 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Micro-doser le cannabis ?
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |