1
Dernière modification par Eric 44 (22 octobre 2023 à 11:43)
Syders21 a écrit
J espere que quelqu un pourra m aider, me conseiller ou bien m.en dire plus.
Je vous remercie deja d avance pour vos reponse.
C'est un phénomène très répandu. Je l'ai vécu dans ma jeunesse : découverte du cannabis suivie de quelques années de consommation intense. Et puis, d'un seul coup, les effets planants ont disparu et chaque joint s'est mis à provoquer des crises d'anxiété ou de paranoÏa bien déstabilisantes;
Les effets positifs avaient disparu et chaque consommation devenait un pensum avec une sensation que tout le monde me regardait avec mes yeux rouges. Je devais avoir 24 ans et j'ai arrêté de consommer du cannabis assez vite. J'ai basculé à ce moment là vers des consommations d'opiacés (morphine, codéïne, Palfium, héroïe blanche, codéthyline). Ces nouvelle sensation me séduisaient bien plus qu'un simple joint que je refusais poliment. les années sont passées et vers50 ans, je me suis occupé du groupe de funk/Jazz de mes fils et ai recroisé la route des herbes des 2000, les skunks en premier lieu.
Et là, c'était il y a 23 ans, je me suis à nouveau à adorer ça. Plus du tout de culpabilité, de complexes, de paranoïa, mais systématiquement un état euphorique et dynamique. Plus rien à voir avec les effets vécus vers 23 ans. Depuis, j'entretiens ma bonne humeur et mon énergie par quelques vaporisations quotidiennes de weed bio et en suis ravi; plus rien à voir avec les flips de a jeunesse.
La pause a duré un peu plus de vingt ans et je crois que le premier rejet était lié à un manque de maturité, de réflexion sur la condition humaine et un égo envahissant le moindre recoin de mon esprit. Ce n'est qu'après avoir fait le ménage dans mes structures psychiques que la patate d'u bon joint m'est revenue.
Si mon expérience peut t'aider dans la compréhension de ce qu'il t'arrive, tant mieux, sinon, j'aurai au moins essayé.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Probleme lié au cannabis
|
7 | |
[ Forum ] Addiction - Probleme de vol a cause du cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Joint - Problème combustion cannabis
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |