Bonsoir Mec, merci pour ta réponse, je me sens assez bête d'avoir commencé cette discussion en fait, j'ai posté ça dans un moment de panique totale, j'avais besoin d'en parler quelque part.... J'ai un syndrome de stress post-traumatique et des troubles obsessionnels, fumer c'est devenu une sorte de toc pour moi et même si j'ai vraiment envie de sortir du
tabac, un
sevrage à la dure ça me rendrait sûrement dingue et on sort pas comme ça du jour au lendemain d'une telle addiction, avec les problèmes que j'ai en plus.
J'expérimente la clope électronique depuis samedi là et j'appréhendais énormément, j'ai fait crises d'angoisse sur crises d'angoisse, genre "que sera ma vie sans clope ?" "la e cig c'est trop compliqué" "la e-cig est mon dernier espoir, si ça marche pas je suis foutue" etc.
Les premières saveurs de e cig que j'ai goûtées étaient pas ouf, mais en découvrant mes premières saveurs
tabac en e cig, je suis carrément conquise. J'alterne les vraies clopes et la e cig pour comparer et je trouve que la clope a surtout un goût d'ammoniac et de brûlé, alors que je trouve le goût
tabac en e cig pour l'instant incroyablement bon
( en 12 ans de tabagisme j'avais jamais trouvé la clope bonne en soi , c'était vraiment pour les effets, le geste etc ). J'espère que ça va bien se passer avec la e-cig parce que je m'emballe un peu avec, je trouve ça dingue de redécouvrir le goût du
tabac sans puer et de pouvoir me faire "un shoot de
nicotine" sans devoir me les cailler à la fenêtre. Là je suis à 16mg de
nicotine, et j'alterne avec 20mg de sels de
nicotine, c'est hyper agréable mais j'ai tendance à beaucoup tirer dessus du coup cet aprem je me suis rendue malade. Pour les prochains liquides je me demande si je ne devrais pas peut être prendre du 12 mg, j'ai testé aussi, ça me satisfaisait et c'est sûrement mieux dans une optique de
sevrage. Là j'aime peut-être un peu trop la grosse vague de
nicotine avec les liquides que j'ai... Bon après, à voir, tout ça est nouveau, il faut que je laisse décanter, que je prenne de nouvelles habitudes.
J'achète mon
tabac en gros pot donc là il m'en reste, même si je suis emballée par la e-cig, mine de rien, j'ai un gros attachement sentimental à la clope, en fait depuis des années ça été mon seul plaisir ou presque, c'est devenue comme une amie, une confidente. Je ne sais pas comment je vais réagir quand j'en aurais plus.
Décider d'arrêter la clope c'est pour moi déjà un pas de géant, depuis des années j'étais une "fumeuse endurcie" mais j'ai de plus en plus envie d'une vie libre, de sortir cet esclavage. Du coup je me dis que si déjà j'arrive à faire une transition totale vers la clope électronique, il y a un espoir peut-être de s'en sortir : possibilité de
sevrage en douceur, en maintenant un geste, un minimum de plaisir avec les parfums... Mais en parallèle j'essaie de faire des efforts pour casser ma routine, genre ne pas fumer/vapoter direct après avoir mangé, ce genre de trucs.